Editions Glyphe (07/01/2008)
"Une jeune journaliste doit interviewer un célèbre acteur de films X sur le point de mourir. Elle pense rencontrer un être inoffensif et vulnérable, mais l’homme est fier et revendique sa profession à corps et à cœur. Elle est vite déstabilisée.

D’un cynisme provocant, l’acteur a deviné chez la jeune femme une faille intime. Il est bien décidé à mener le jeu. Les distractions sont si rares à l’hôpital…"
Que lire après Chambre XVoir plus
J'ai découvert ce tout jeune auteur lors de son premier festival de Nice en 2008. C'était un "bébé écrivain". Il était sur un coin de table avec sur celle ci ce livre au nom qui ne pouvait que choquer les visiteurs. Dans son regard si azuréen, je me suis approchée, nous avons commencé à parler et en l'écoutant, j'ai voulu savoir ce que contenait ce livre. J'ai craqué et je l'ai acheté. Je me suis posée sur un banc à l'ombre et je suis "rentrée" dans ce livre, totalement sous l'emprise de cette infirmière comme le patient. Impossible de bouger, les pages se succédant les unes des autres, et au bout d'un temps trop court le livre était déjà fini. Pour un premier livre j'ai trouvé du suspens, de l'émotion, et tant d'autres sensations. Tout ce que l'on peut attendre d'un Grand Livre. Ne vous fiez surtout pas au titre, il est trompeur, mais en entrant dans cette "Chambre X" sans avoir besoin d'habits de protection comme c'est le cas dans un hôpital, vous en sortirez totalement changé. Alors n'hésitez pas, oser cette première aventure et vous n'en serez pas du tout déçu

Lire un extrait