PPPénélope (30/11/-1)
MAINMISE, organe québécois du rock international, de la pensée magique, et du gay sçavoir, a publié 78 numéros, entre 1970 et 1978.
MAINMISE No. 7 (1971)
- Baba Ram Das : un livre de recettes pour une vie sacrée
- Ce qu'il faut savoir sur la presse underground française
- Frisson cheap ou de quoi s'amuser stone
- Le Jardin des délices: une fête sur la Montagne
- Deviner l'avenir par le I Ching
- Pour un Front de lib... >Voir plus
Que lire après Mainmise, n°7Voir plus
Pour celui qui a réussi à ne plus s'identifier au plan physique brut, la PRAN lui est fourni sous sa forme la plus haute. Il est alors apte à transformer cette PRAN, qui lui vient de ses pensées, de ses intuitions, en de plus raffinées vibrations, ou en vibrations plus totales. Alors, il peut être capable, ainsi que l'était Theresa Neumann, de nourrir son corps directement avec la Lumière, sans plus de nécessité de lui fournir aucune autre nourriture. Un tel pouvoir est évidemment peu nécessaire dans la plupart des cas.
La vision chinoise du monde est une vision essentiellement rythmique de l'Univers où chaque événement se produit en résonance avec d'autres et une vision cyclique où chaque événement se reproduit une fois le cycle des choses entièrement parcouru. Le jour existe en rapport avec la nuit et revient une fois la nuit terminée. Ainsi des quatre saisons, des douze mois, des soixante-quatre
hexagrammes.
L'importance d'un homme comme Baba Ram Dass est évidente. Que l'on soit, ou non, pleinement d'accord avec ses convictions religieuses, il est le témoignage vivant d'une évolution remarquable. Il prouve, en étant ce qu'il est, que la génération des "drogués" amène au monde entier l'exemple d'une exigence supérieure.
Question: Quelle différence y a-t-il entre un maître et un gourou?
Réponse: Un maître vous montre le chemin. Un gourou est le chemin. Dans votre long voyage vers l'Éveil, vous trouverez des milliers de maîtres. À travers tous ces enseignements, le gourou attend, et vous fait signe de l'au-delà.