Sindbad (23/04/2014)
3.17/5   3 notes
Analyse de l'insurrection syrienne dans son contexte local, régional et international. L'auteur pose les questions les plus dérangeantes sur les raisons de l'inaction internationale, y compris sur le plan humanitaire, au secours du peuple syrien.

Que lire après Syrie, la révolution orphelineVoir plus

critiques presse (1)
LaViedesIdees
08 janvier 2015
La révolution orpheline est, disons-le d’emblée, un document très précieux, un ouvrage indispensable à toute personne qui souhaite mieux comprendre la révolution syrienne et la longue descente de ce pays vers l’enfer actuel. Il s’agit donc d’un ouvrage dont la parution au printemps dernier est à saluer à plus d’un titre.

Lire un extrait
Videos de Ziad Majed (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Ziad Majed
Au sommaire :
Trois ans après le vaste mouvement de contestation contre les élites, et alors qu'ils sont plongés dans une crise économique monumentale, les Libanais sont appelés aux urnes dimanche, à l'occasion des élections législatives. Reportage et analyse, avec la journaliste Nada Maucourant Atallah sur place, et le chercheur et politiste franco-libanais Ziad Majed en studio.
#Liban