Elsa tome 3 sur 3
Glénat (21/04/1999)
3.36/5   14 notes
Elsa, enfant déjà fragile qui communique par ses dessins plus que par ses mots, est retenue prisonnière dans la secte où vit sa mère. Fred, le père de l'enfant, tente par tous les moyens d'arracher sa fille des mains de ces dangereux mystiques, mais la justice ne lui est d'aucun secours. A moins que cette secte ne vive pas uniquement de préceptes religieux mais aussi de trafics et d'extorsions... C'est ce que Fred et le commissaire Varenka vont démontrer le long d'u... >Voir plus
Que lire après Elsa, tome 3 : Le danseurVoir plus

Le Moine fou

Vink

4.15★ (501)

10 tomes

Lalie et Elsa sont retenues prisonnières par des adeptes de la secte afin d'extorquer les toiles héritées du père de Lalie.
Le commissaire Varenka s'est rapprochée d'Hélène la baby-sitter d'Elsa. Mais sans pouvoir dire pourquoi un doute plane sur cette dernière…
Le final est assez convenu mais le rythme est là.
Probablement pas une lecture inoubliable mais une mise en couleur très agréable.
Ce troisième tome vient conclure cette trilogie, également éditée en version intégrale.

Le tome précédent avait fait virer le scénario vers une enquête policière classique et, c'est avec l'aide des personnages secondaires comme le maître de la secte ou Hélène, que Pierre Makyo va clôturer son récit avec maitrise, mais sans trop de surprises.

En relatant le voyage du père d'Elsa, Makyo va pourtant tenter d'insuffler cette touche de mysticisme qui faisait la force du premier tome, mais ce sera pour vite retomber dans le classicisme de son enquête.

Côté graphisme, Michel Faure continue d'alterner avec brio ces peintures pleines pages qui sont une vraie réussite et des planches plus classiques qui ont pris un peu d'âge.

Au final, même si le premier tome laissait présager quelque chose de plus révolutionnaire, ce triptyque nous livre un bon petit polar classique, pourvu de quelques illustrations pleines pages splendides.