Cézembre tome 2 sur 2
Dupuis (11/10/2019)
4.02/5   23 notes
Août 1944, les Allemands résistent toujours à l'assaut américain dans Saint-Malo. Depuis Cézembre, ils défendent leurs positions et l'île semble inexpugnable. Les hommes malouins toujours prisonniers dans le fort voient les combats de loin. Ewan, désespéré à l'idée que Françoise puisse être morte dans la bataille pour reprendre la cité, décide de porter le message de la Résistance aux Alliés en traversant à la nage, et de la chercher...

Françoise de s... >Voir plus

Vanikoro par Prugne

Vanikoro

Patrick Prugne

4.09★ (175)

Ewan est enfermé avec tous les Malouins masculins dans le fort national. Pendant ce temps là, allemands et américains se font une lutte acharnée pour la conquête de la ville. St Malo brûle, Cezembre croule sous les bombes... que restera-t-il de la cité corsaire?

A travers l'histoire d'amour d'Ewan et Francoise, à travers la destinée d'un groupe de copains que la guerre sépare, c'est l'histoire de la libération de St Malo qui nous est raconté.
Il nous aura fallu attendre 7 ans pour avoir la fin de l'histoire mais cela vaut le coup. C'est rythmé, riche en action, en rebondissements et en émotion. La fin est soignée avec beaucoup de drames mais aussi l'espoir de la reconstruction de la ville mais aussi des familles meurtries par la guerre.
Des dessins toujours de qualité avec de belles couleurs.
Suite de la partie 1 parue il y a quelques années.
Cette fois ci c'est la fin de la guerre et Saint Malo va être pour le moins malmenée : attaquée par les alliés qui cherche à nettoyer la place des allemands. Résultat la vieille ville flambe et l'ile de Cezembre sur laquelle s'est réfugié quelques uns de nos héros est soumis à des attaques violents.
Dessin précis et détaillé, superbe pour les vues aériennes.
Très belle conclusion que l'on n'espérait plus.
Ewan et Françoise sont séparés, lui est sur le fort à proximité De Saint malo et elle est sur l ile de cezembre bien plus au large. Personne ne sait exactement où elle se trouve et la peur est grandissante entre le feu sur saint malo et les obus américains qui tombent. La libération est proche mais à quel prix.
Ce tome est un peu moins bon que le tome précédent et il conclut l histoire de la ville et de l ile de cezembre.
Une bd qui se lit comme un roman et se regarde comme un film.
Une belle écriture, un bon scénario et de belles images.
On a attendu 7 ans mais cela a valu le coup.
j'avais découvert le 1 à Saint Malo même et avait été marqué par la qualité d'histoire et de dessins.
le 2 est aussi bon.

critiques presse (1)
Sceneario
15 octobre 2019
Le récit est riche en rebondissements, comme en action. Les amateurs d’Histoire ne seront donc pas les seuls conquis par « Cézembre » grâce à cet excellent scénario. De plus, la guerre est dessinée de manière spectaculaire, grâce au style plutôt réaliste, et surtout très moderne, de Malfin. Ses planches sont superbes.
Je ne suis peut-être pas un bon français à tes yeux mais aie confiance dans le malouin que je suis...
Semper fidelis (*toujours fidèle : devise de la ville de st Malo)

Lire un extrait
Videos de Nicolas Malfin (6) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Nicolas Malfin
Découvrez le trailer du tome 15 de la bande dessinée Golden City de Daniel Pecqueur et Nicolas Malfin
Ils sont loin aujourd'hui les problèmes de pilleurs d'épaves. Harrison Banks doit sauver la ville d'un danger d'une ampleur sans précédents ! Les habitants de Golden City ont peur et la peur engendre le chaos.
Résumé : Golden City fait face à une nouveau danger : une météorite menace de s'écraser sur la ville mais inexplicablement, elle s'immobilise avant la collision. Harrison Banks l'analyse et découvre qu'il s'agit d'un organisme extraterrestre ! Ce dernier s'échappe et provoque l'affolement en ville car il a pris possession des réacteurs de Golden City et la dirige droit sur la Terre...
En savoir plus : https://www.editions-delcourt.fr/bd/series/serie-golden-city/album-golden-city-t15
Retrouvez-nous sur le site internet et réseaux sociaux pour plus de BD : • http://www.editions-delcourt.fr • https://www.facebook.com/editionsdelcourt • https://twitter.com/DelcourtBD • https://www.instagram.com/delcourt_soleil_bd/
Achetez le tome : • Amazon : http://www.amazon.fr/dp/2413048073/ref=nosim?tag=editidelco-21 • Fnac : https://www.awin1.com/cread.php?awinmid=12665&awinaffid=651803&clickref=&p=https://recherche.fnac.com/SearchResult/ResultList.aspx?Search=9782413048077 • Cultura : https://www.cultura.com/search/results?search_query=9782413048077