Harlequin (01/10/2014)
3.81/5   31 notes
Lui appartient à la catégorie d’hommes désormais bien identifiée des salauds magnifiques. Un businessman surdoué et sexy à tomber, mais qui a oublié son cœur au vestiaire.
Elle est plutôt du genre girl next door qui aime les choses essentielles et simples, les gens sympas et chaleureux. En somme, la vie réelle et les êtres humains…
Rien n’aurait dû les rapprocher…
Pourtant, ils ont un point commun. Un seul. Une (très) grosse source d’ennuis.
>Voir plus
Que lire après Contrat surpriseVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (8) Voir plus Ajouter une critique
Ma chronique du jour va être courte, aussi courte que le livre dont je vais vous parler ! Attention donc, risque de spoiler car vu le nombre de pages (228 pages – grande police…) dès qu'on commence à parler du livre, on parle de presque tout le livre, c'est inévitable.

Duncan Patrick, milliardaire, PDG mondialement connu est détesté par la Terre entière (carrément), il a même reçu pour la deuxième année consécutive le valeureux titre de patron le plus détestable. Chose qui ne le tracasse pas plus que ça : son entreprise n'en est pas impactée et il gagne toujours plus d'argent. Mais cela fait quand même grincer des dents au sein du conseil d'administration. On lui demande donc une faveur pour redorer son image : se trouver une gentille petite amie jusqu'à Noël. Une femme qui sera douce, chaleureuse, bien vue par la presse et surtout qui le rendra un peu plus humain. Pour faire bref, on lui demande de trouver la parfaite potiche qui le mettra en valeur avant de la jeter comme une vieille chaussette moisie…

Annie McCoy est tout le contraire de Duncan. Institutrice, elle a bien du mal à finir les fins de mois car elle a à sa charge ses deux cousines étudiantes dont elle paie l'université et qu'elle loge pour aider sa tante mais elle loge également une amie de celles-ci, bien sûr elle paie également les factures et elle nourrit tout ce petit monde (même si chacune a un petit boulot, c'est quand même bien difficile). Vous l'avez compris, Annie a le coeur sur la main et ne voit les autres que le Bien, c'est une véritable mère poule que ce soit pour ses cousines, leur amie ou son frère. Alors le jour où Duncan Patrick frappe à sa porte, se présente comme le patron de son frère et lui annonce que celui-ci lui a volé deux cent cinquante mille dollars, tout s'écroule autour d'elle. Mais elle va tout faire pour que son frère ne finisse pas en prison et soit soigné pour son addiction aux jeux.

C'est donc ainsi que chacun y trouve son compte : Duncan la parfaite petite amie et Annie le moyen de sauver son frère. Et là les situations vont s'enchaîner et bien entendu la charmante jeune femme au coeur d'or va révéler le gros nounours adorable qui sommeille chez cet homme d'affaires insupportable mais tellement craquant. Et bien entendu il va tomber fou amoureux, s'en apercevoir trop tard et devoir ramper pour se faire pardonner… Histoire classique mais qui marche presqu'à tous les coups…

Et bien entendu, ici aussi ça marche, on passe un bon moment, la lecture est agréable, on se retrouve à sourire devant cet ensemble de situations qui s'enchaînent de manière un peu décousue mais bon vu la longueur du roman, on ne peut pas s'attendre à beaucoup plus. Petit bonus, ce livre nous met dans l'ambiance d'une période que j'adore et qui arrive à petit pas: Noël. Si vous savez à quoi vous attendre en le commençant vous passerez un excellent (court) moment dans le cas contraire, si vous vous attendez à une belle grande romance, vous serez forcément déçus.
Lien : http://lune-et-plume.fr/cont..
Une petite romance vraiment sympa ^^

Duncan Patrick, PDG et milliardaire, a très bien réussit professionnellement. Sauf que pour ça, il a acquis une réputation d'homme sans coeur ni pitié, plus que détestable. Si cette réputation ne fait rien à Duncun, ce n'est pas le cas de son conseil d'administration qui va lui demander de faire profil bas auprès de la presse. Il voit en Annie, la soeur d'un de ses employés, la réponse à ce problème...

Annie est une jeune institutrice sans histoire, qui assume de trop lourde responsabilité seule. Elle a à charge financièrement ses cousines, une amie et les trois quart du temps elle assume aussi les bêtises de son frère accro aux jeux. C'est pour cette raison qu'un jour elle va voir Duncan Patrick débarquait chez elle...

Duncan voit en elle la candidate idéale et lui propose un marché. Elle sort avec lui jusqu'à Noel, le temps de redorer son blason auprès de tous et il aidera son frère qui lui a volé pas mal d'argent. Ne pouvant pas se permettre de refuser si elle veut éviter la prison à son frère, Annie se résigne à devenir la fiancée fictive du grand Duncan Patrick.. En acceptant cette proposition Annie était loin d'imaginer qu'elle allait rencontrer l'amour, le vrai. Celui dont elle rêve depuis toujours....

C'est le genre d'histoire qui est vue revue et rata revue. Mais pour moi la magie à opérer ^^ j'ai adoré voir cet homme cynique, sans pitié révéler en fait sa vraie nature au contact d'Annie. Duncun n'est pas vraiment comme les gens le perçoivent. ce n'est pas le salaud sans pitié que tout le monde voit. Si il se montre aussi détestable c'est qu'il a été blessé par le passé et comme on dit « chat échaudé craint l'eau froide »...

Annie elle, est pleine de joie de vivre, de naturel qui fait succomber pas mal de monde, dont nous. J'adore ce genre d'héroïne spontanée, naturelle, généreuse, qui peu à peu fissure la carapace de notre salaud d'héros...

Leur relation est très belle, simple, attendrissante. On sait dès le début comment ça va finir mais on ne peut s'empêcher d'être attendri par le revirement de Duncun ^^

Une histoire sans prise de tête, légère, qui se lit très vite. Même si ce n'est pas l'histoire du siècle, c'est quand même une très belle romance qui m'a fait passer un pti moment tout doux ^^
Lien : http://lilitthbook.canalblog..
Opposés
J'ai passé un bon moment et les idées ont été changés, mais 3 étoiles car :
Tous les opposes et pourtant ?!?
Lui au caractère bien trempé, businessman surdoué, passe pour le méchant, mais cela manque de crédibilité tellement tout paraît trop facile...
le lecteur ne peut y croire longtemps, et c'est réellement dommage. Cela manque de piment.
Elle, institutrice, gentille, fragile, naïve, douce, charitable... arrive à faire craquer Duncan tout de suite. Pourquoi puisqu'il n'est pas amoureux ?
Etonnement elle fait preuve d'initiative plutôt sympathique, le lecteur sourit.
Du coup qui mène le jeu ?
Les personnages sont attachants. Hélas les caractères décrits ne sont pas accès exploités.
J'aurai apprécié avoir des nouvelles de Tim, puisqu'au final, il est lié au rapprochement de nos deux protagonistes.
Le livre est court 228 pages qui auraient été suffisantes à quelques étincelles et difficultés supplémentaires.
Cependant la lecture est facile, rapide et plaisante mais sans surprises, puisqu'il s'agit d'une suite logique d'évènements.
Au final un livre cher, pour du déjà vu.
Vite lu, mais malheureusement vite oublié.
Christelle.
Une petite histoire mignonne, un scénario vu et revu mais bon avec le nombre de pages cela ne dérange pas. Un petit moment de détente à voir la relation d'Annie et de Duncan. Duncan le brun ténébreux, riche et froid et Annie la blonde rêveuse, un peu cruche et crédule. Bref une petite histoire d'amour divertissante.
Je connaissais la belle plume de l'auteur Susan Mallery grâce à sa célèbre série Fool's Gold. Et je voulais lire une histoire légère et sans prise de tête. Eh bien je l'ai trouvé dans « Contrat surprise ».

Que ne ferait-on pas par amour pour sa famille ? Annie McCoy jeune institutrice, dévouée à sa famille et au grand coeur va en faire les frais. Quand Duncan Patrick débarque chez elle pour réclamer ce que son frère Tim lui a volé, Annie se retrouve au dépourvu. Comprenant que cette dernière ne pourra jamais lui rembourser, Duncan va lui faire une proposition qu'elle ne peut refuser …

C'est le genre de romance certes classique et prévisible mais dont la magie opère toujours. On admire le Duncun cynique et très intimidant dévoilant sa vraie personnalité en présence d'une Annie très courageuse. On comprend pourquoi il paraît si détestable et dur envers les autres. Quand à Annie, une femme toujours joyeuse, très naturelle et d'une grande patience qu'on finit par tomber sous son charme. Leur relation est douce et tendre. Même si l'on sait comment va se terminer l'histoire, on fond pour ce charmant petit couple.

Avec des situations à la fois marrantes et touchantes, des personnages forts attachants et sympathiques, on passe un bon moment. C'est très bien écrit. Mon seul souci, une lecture trop courte à mon goût ! Mise à part cela, ce fut une lecture très agréable, légère et rafraîchissante.
Lien : http://wp.me/p5AuT9-M4

Je veux que vous m'accompagniez dans toues les soirées qui auront lieu durant cette période de fêtes. Vous prouverez au monde entier que je ne suis pas le sale type pour qui ils me font passer.