Sileas, une jeune Ecossaise de 13 ans se marie avec Ian, le jeune homme qu'elle a toujours aimé. Mais est-ce vraiment un mariage quand le jeune homme en question n'a pas eu le choix et quand il disparaît juste après pendant 5 ans?
Ian revient de France en ayant l'intention d'annuler son mariage et d'aider sa famille dans les guerres de clans qui font rage.
Oui mais voilà la petite qu'il a laissé derrière lui s'est transformée en belle jeune femme et Ian change d'avis (ben tiens :p).
Seulement la gamine énamourée n'est plus, et la jeune femme a eu le temps de développer à son égard pas mal de ressentiments.

Un roman agréable à lire pour se divertir en oubliant d'être trop exigeante. Je dois avouer n'avoir pas été vraiment convaincue par cette romance, il suffit à Ian de poser les yeux sur Sileas pour décider de tout faire pour la reconquérir, mouais..
Par contre, le contexte du roman m'a intéressée. On en apprend plus sur l'Ecosse du 16ème siècle, sur les clans rivaux, sur les coutumes de cette population, ...
Je dois avouer que je lirai les autres tomes avec Alex, Connor et Duncan en espérant que la romance me paraitra plus crédible et que j'y accrocherai plus que cette fois-ci.
C'est à la mode dans la littérature américaine de faire un tome/un héros. Cette série ne fait pas exception.
Dans ce premier tome, nous découvrons donc Ian MacDonald (venez comme vous êtes ^^) qui rentre de cinq de guerre avec ses amis. Il retrouve la belle Sìleas, son épouse qu'il a quitté quelques heures après leur mariage sans même avoir consommé leur union. Sìleas lui en veut fortement de l'avoir abandonné et d'avoir joué les indifférents pendant leur mariage. Il va donc devoir tout mettre en oeuvre pour la reconquérir.
Passionnant comme pitch, non ?

En parallèle de cette intrigue « romantique », l'auteure nous propose une histoire de lutte de pouvoir pour la direction du clan et de reconquête de château. C'est de là que vient la vraie bonne surprise : seul point positif su roman, cette sous-intrigue permet de casser avec l'ambiance niaise et primitive de l'histoire d'amour. Il y une vraie histoire dans ce roman avec un peu d'actions, un peu de suspens et surtout un vrai fil narratif.
Le gardien aurait en fait très bien pu être publié dans la collection Milady classique tant il mêle action, famille et sexy sur le même front.

Le personnage principal masculin ne m'a vraiment pas convaincue. Il correspondrait plutôt au meilleur pote du héros du tome 1 qui couche avec tout le monde et qui va tomber amoureux de la meilleure amie de l'héroïne du premier tome dans le deuxième tome… En bref, le connard pervers par excellence ! Et dès le premier opus d'une saga, ça ne passe pas. En plus, Sìleas, l'héroïne féminine, est un très bon personnage.C'est une jeune femme forte et autoritaire (jusqu'à ce qu'elle rencontre des pectoraux^^). du coup, le couple qu'ils forment n'est pas du tout crédible.
Les prochains tomes seront consacrés aux amis/cousins d'Ian : Connor, Alex, Duncan,... D'eux tous, il n'y a bien que Connor, le nouveau chef de clan qui me donne envie de le connaître davantage.

L'auteure utilise un style oral. Pour de la romance, je trouve ce choix très étrange. Je m'attendais plutôt à de grandes envolées lyriques dans le même style que dans les Harlequins. Ici, les dialogues sont bruts de décoffrages. Ça aurait plutôt été une bonne surprise si elle n'avait pas été gâchée par la traduction. Cette dernière n'est vraiment pas d'une grande qualité. J'ai noté ce qui semble être des traductions littérales de l'anglais comme « il s'était agi » qui ne se dit jamais en français.

Mon premier Milady Romance n'est pas un franc succès. La relation entre Ian et Sìleas ressemble à une tentative de soumission préhistorique de la femme par l'homme. Autant dire que ça ne me fait pas fantasmer. L'intrigue sur la guerre des clans donne un certain intérêt au livre mais ne m'a pas empêché de vouloir abandonner ce livre à plusieurs reprises.
Alors.. j'avais ce roman dans ma PAL depuis ma journée avec Gwenlan à Concarneau cet été. C'était elle qui me l'avait conseillé et allez savoir pourquoi, je ne m'y étais pas plongée avant... mais quelle erreur!! Ce roman a tout ce que j'aime: de l'aventure, une héroïne loin d'être facile, des highlander sexy et loyaux..des guerres de clans, de l'action.. bref tout ce qui fait que j'aime un roman d'Highlander.

En plus ici on a la chance d'avoir non pas un ni deux ni trois mais QUATRE highlander tous plus sexy les uns que les autres.. et qui dit quatre highlander dit quatre romans!! Yeah!!

Dans ce premier tome, on suit Ian (je suis retombée amoureuse de ce prénom) qui est le neveu du chef du clan MacDonald. Depuis sa plus tendre enfance, il passe son temps accompagné de son cousin Connor et de ses amis Alex et Duncan (en gros ils sont plus ou moins tous de la même famille... ah là là, ces Highlander...) Sans qu'il le veuille vraiment Sileas, une gamine du clan le suit comme son ombre. Alors qu'il est âgé de 18 ans et Silas de 13, son père l'oblige à épouser la gamine suit à un quiproquo. Mais peu de temps après le mariage, Ian et ses amis quittent Skye pour aller combattre en France.
Cinq ans apres, les voilà de retour pour aider Connor à prendre la tête du clan. Et la gamine maigrichonne a laissé place à une jeune femme plus que charmante.

Bon on voit venir gros comme une maison ce qu'il va se passer entre Ian et Sileas mais j'ai adoré lire leurs aventures. Les garçons sont forts, et braves, et loyaux, et dévoués à leur clan. Ce tome parle principalement d'Ian mais aussi d'Alex, qui est tout simplement charmant.Il aime profiter de la vie et se rend compte bien avant Ian que son cousin est amoureux de Sileas. Ian lui est adorable tellement il est maladroit. Lorsqu'il revient sur Skye, il pense vraiment faire annuler son mariage mais quand il voit Sileas, d'abord il ne la reconnait même pas. Puis lorsqu'il décide de consommer son mariage il ne se pose pas une seule seconde la question de savoir si Sileas veut toujours de lui. Sileas a vraiment souffert à cause d' Ian. Elle est amoureuse de lui depuis toujours. Son passé n'est pas rose et la vie qu'elle mène auprès de la famille d'Ian depuis que ce dernier est parti est très importante pour elle. Elle a enfin trouvé sa place au sein de la famille et du clan et le retour d'Ian va venir perturber tout ça. Bien entendu, il va se passer tout un tas de choses avant qu'ils ne soient réunis et les événements s'enchaînent sans attendre.

On passe d'une page à l'autre sans arrêter tellement le rythme est prenant. On alterne entre les passages où Ian essaye de reconquérir Sileas et les ennuis liés au clan. Les quatre Highlander sont torrides et forts et virils et j'ai vraiment hâte de lire les autres tomes.

J'avoue que pour l'instant, Ian est mon personnage préféré. Mais je sais pertinemment que les autres romans vont surement me faire changer d'avis.

En résumé un bon roman comme j'aime sur l'écosse, les highlander et les femmes de leur vie.
Lien : http://sur-l-etagere.blogspo..
Bienvenue dans les Highlands en Écosse sur l'île de Skye ! Faisons la rencontre des Highlanders.

Ce n'est pas un secret, j'aime beaucoup les romans qui ont pour cadre l'Écosse, les Highlands. Ces magnifiques paysages, les falaises, la mer, les espaces verdoyants. Bon, je ne suis pas non plus contre un Highlander au milieu du paysage ;) mais revenons au roman !

Donc, je disais, dans ce premier tome nous allons faire la connaissance de Ian. Ce jeune homme revient chez lui après des années. Il était parti au combat, mais son clan étant en péril, il rentre chez lui. En partant, il a abandonné son épouse. Sileas. Cette jeune fille qui le suivait lui et ses amis partout lorsqu'ils étaient enfants. Cette jeune fille qui l'a dû épouser sur un malentendu. Cette jeune fille qu'il aimait beaucoup mais pas comme une épouse. Alors lorsque tout ce temps après il la revoit, il ne l'a reconnait pas, c'est dire ! Et pourtant c'est bien Sil, cette petite fille qui était toujours avec eux qui est devenue cette jeune femme qui tout à coup l'intéresse ! Mais c'est sans compter le caractère affirmé de Sileas. Elle qui a été blessé par le comportement de Ian ne compte pas baisser sa garde et céder aussi facilement. Elle est forte, indépendante, et contrairement à lui, était présente pour sa famille. Ian aura fort à faire pour reconquérir le coeur de Sil même si elle l'a toujours aimé.

Au milieu de tout ça, il y a aussi les affaires du clan, Hugh, des combats à mener.
En bref, j'ai beaucoup aimé ce roman. Une jolie romance historique en plein coeur des Highlands. Une jeune femme déterminée, forte, qui sait ce qu'elle veut, un homme plein de fougue, de gentillesse et détermination qui saura séduire sa femme !
Au départ je ne savais pas trop à quoi m'attendre car je ne suis pas très fan de romance normal (je préfère quand il y a du fantastique autour) mais heureusement j'ai bien apprécier. Ce n'est pas un coup de coeur mais c'était quand même une bonne lecture. Il y a de la romance, un complot, de l'action. de quoi passer un bon moment pour commencer dans ce genre de lecture. Peut-être que le fait que cela soit historique aide un peu. J'ai bien aimer le couple en lui-même, surtout la fille avec son fort caractère, et Ian dans l'ensemble même si son comportement m'a soulé par moment. du coup vu que un de mes personnages préférés était secondaire dans ce premier volume j'ai pris le deuxième où il est le principaux^^
On se retrouve avec Ian qui a du se marier à contre coeur avec une fille qu'il connait depuis l'enfance.
Dès le lendemain du mariage, il est parti combattre en France avec ses cousins Alex, Connor et Duncan.
Ils reviennent en Ecosse 5 ans après, Ian revient un peu à reculons car il sait qu'une femme qu'il n'a pas choisi l'attend depuis 5 ans...
Mais ce qu'il va découvrir va remettre en question tout ce qu'il a ressassé pendant toutes ces années en étant à l'étranger.

J'ai bien aimé cette petite romance historique. Je l'ai trouvé sympathique, légère et sans prise de tête.
Quand on commence ce livre, on sait déjà à l'avance comment cela va se terminer, mais on se laisse porter par l'histoire.
Il y a tout d'abord les personnages, qui sont très différents les uns des autres mais tout aussi attachants. Alex qui aime profiter des plaisirs de la vie, Duncan qui est plutôt romantique, Ian est assez protecteur et Connor a le sens de la famille.
D'ailleurs la saga regroupe 4 tomes, chacun étant sur un des 4 personnages. En l'occurrence, le tome 1 est sur Ian.
On s'identifie facilement à Sileas qui est un peu partagé entre ce qu'elle aimerait mais ne fait pas confiance très facilement. On la comprend et on a de la peine pour elle, pour tout ce qu'elle a traversé.

Puis il y la plume de l'auteur qui est facile, simple et c'est ce qu'il faut pour ce type de romance. Ca se lit facilement et on passe un bon moment.

L'environnement fait un peu rêver. Certes, ce n'est pas aussi développé que dans Outlander de Diana GABALDON (dont vous trouverez ma chronique sur le tome 1 le chardon et le tartan ICI) mais ce n'est pas gênant car on est plongé directement dans l'ambiance. C'est sûr que cela manque cruellement de descriptions des paysages mais l'essentiel est centré sur l'histoire. Et il n'est pas seulement question d'une histoire d'amour, il y a aussi des intrigues autour des clans et nous fait en apprendre plus sur l'histoire écossaise.

En bref, une lecture légère, idéale pour l'été, qui fait voyager et dépayse : tout ce qu'il faut pour passer un agréable moment.

Les autres tomes m'attendent dans ma PAL et c'est avec plaisir que je retrouverai ces personnages.

Lien : http://leschroniquesdenounet..
Ce tome nous offre un plongeon dans le 14éme siècle au coeur de l'île de Skye. On fait la connaissance d'une bande de quatre highlanders qui reviennent de la guerre. Ce premier tome est consacré à Ian. Ce jeune guerrier est assez angoissé de rentrer chez lui après 4 ans d'absence. Mais il craint surtout de revoir Sileas, sa femme, qui a été forcé d'épouser alors qu'il souhaitait en épouser une autre. Il ne l'a pas vu depuis le jour de leur mariage.

Nos deux héros qui se sont connu enfant, et se découvre adulte, ont bien changé. Ils ont tous les deux du caractère et ne se laissent pas faire. J'ai passé un bon moment à rigoler de leurs joutes verbales.

Dans un contexte de complot, nos personnages auront fort à faire pour le déjouer et redresser le clan. Cela promet pour les tomes suivants, et j'ai hâte d'en découvrir plus sur les trois compagnons de Ian.
Lien : https://mrsturner6259.wordpr..

Pour ce premier roman de cette série , j'ai vraiment adorer , je les lu d'une traite hier soir.

On commence avec Ian qui a du épouser Sileas sans qu'il ne soit d'accord , il est parti le lendemain en France et n'ai pas revenu au village pendant 5 ans quand il revient il veux arrêter se simulacre de mariage mais en la revoyant ce n'est plus une gamine maigrichonne mais une belle jeune femme et il la veux ... Si vous voulez savoir la suite , il suffit de lire ce superbe livre.

J'ai hâte de lire la suite les trois autres tomes qui sera avec Connor le cousin de Ian et de ses amis Alex et Duncan.
C'est une petite romance dite historique, sympathique, agréable à lire mais le vrai plus dans cette histoire c'est la narration qui nous entraîne avec un peu de suspens et de l'actions.

Je le conseille à tous les lecteurs de romance mais le déconseille à ceux que la romance un peu niaise (il faut bien l'admettre ;) répugne !
[Extrait]
Je ne m'attendais pas à tant apprécier ce premier tome de la saga de Margaret Mallory : "Le retour des Highlanders" ! Cette nouvelle série éditée chez Milady Romance me tentait, c'est certain, mais je la voyais plus comme une saga à la Harlequin qu'un livre aussi addictif que les aventures sexy de la Famille York ou de Noblesse Oblige. Aussi, je pensais être charmée, comme je le suis quand je lis un Nora Roberts, mais pas émoustillée. Quelle surprise ce fût pour moi de voir qu'on pouvait être... les deux à la fois !

En digne premier tome de la saga, "Le Gardien" commence par un flash-back qui nous permet de découvrir les trois héros masculins Highlanders (dont le fameux guerrier : Ian), ainsi qu'une jeune fille farouche, Sileas. On apprend alors, de la bouche d'une quasi-sorcière, quel sera leur futur amoureux et il semble bien amusant... pour nous lecteurs ! Quelques années plus tard, on découvre que Ian, qui doit épouser deux femmes d'après la vieille dame, doit se marier contre sa volonté avec la jeune Sileas, qui a seulement treize ans, pour éviter des ennuis non seulement à elle, mais aussi à son clan écossais. Et nous voilà repartis cinq ans plus tard, quand Ian revient la voir après l'avoir délaissée pour cause de guerre...
Lien : http://apologie-d-une-shoppi..