Un livre que j'ai pris plaisir à lire même si il y avait toutefois quelques passages très longs à mon goût.
Mais l'histoire est quelque peu novtrice et ça fait du bien de lire quelque chose d'un peu différend.
On se prend au jeu. Même si tout est attendu, on ne se rend pas compte que l'on approche de la fin...
La romance prend une part importante mais très vite je me suis lassée, c'est assez répétitif dans le cheminement - je t'aime mais je ne suis pas sûre de toi etc. Ceci dit, j'ai été surprise par le détail sur les scènes de sexe. L'auteure n'est pas vulgaire et en tout honnêteté ça réchauffe un peu l'atmosphère.
L'élément intéressant de ce roman reste l'intrigue. Margaret Mallory fait évoluer nos personnages sur fond de guerre des clans. le héros de ce tome est entouré de 3 amis qui feront chacun l'objet d'un tome. le lecteur peut se lasser de la romance mais cette intrigue nous tient en haleine.

Ce premier tome est une bonne entrée en matière. Je suis curieuse de connaître la suite.
Je dois dire que c'est du déjà vu mais j'ai quand même apprécié ma lecture.
On a les ingrédients typiques d'une romance historique avec différents clans qui sont souvent ennemis, des châteaux et territoires à protéger et de belles et farouches jeunes femmes à sauver et conquérir mais l'auteur a su m'emporter dans l'histoire de ces 4 compagnons (Duncan, Connor, Alex et Ian) et surtout dans celle de Sileas et Ian.
C'est une lecture parfaite pour passer un bon moment sans prise de tête.
Le style de l'auteur est simple et assez moderne mais efficace et certaines répliques m'ont faites sourire. L'auteur a fait de bonnes recherches historique mais j'avoue que le coup des troyens qui ont du se sentir à l'étroit dans le cheval m'a grandement perturbée et fait bondir lol … ( àSe sont les grecs qui ont du se sentir à l'étroit vu que se sont eux qui étaient dans le cheval)
Par contre, il est vrai que de voir des remarques du genre « oh qu'il est beau » pendant que Ian se bat au bout d'un moment je trouvais que c'était un peu trop mais franchement y'a pire. Mais je suis arrivée à passer au dessus de ce détail.
Les personnages sont assez bien détaillés même si Ian et Sileas sont parfois énervants dans leur attitude l'un envers l'autre.
Chacun a une personnalité bien distincte. J'ai apprécié le personnage de Teàrlag est intéressant et donne une petite touche de surnaturel dans cette romance historique.
La loyauté des 4 compagnons est attachante. Alex est un petit marrant et surtout séducteur. Un peu trop, j'ai un peu peur pour la suite car le second tome est centré sur Alex.
Néanmoins la suite va être ma prochaine lecture pour bien commencer l'année.
Lien : http://lesephemeresgourmandi..
J'ai beaucoup aimé, la découverte de ses personnages ( bien que déjà l'impression de connaître leur univers en ayant lu Les chevaliers des Highlands de Monica McCarty ).
Sìleas, est juste parfaite, sont tempérament, sont esprit, sa beauté, et Ian, j'ai eu un peu de mal au début avec lui, il fait très superficiel, quand elle ne lui plaisait pas physiquement, il ne la voulais pas et suffit qu'il la voit 5 ans plus tard, grandit, formée... pour que BIM il la veuille !!!! Mais au fil des pages, on se rend bien compte qu'il y a plus que ça OUF !!! tout ce qu'il y a autour est très intéressant, l'amitié des 4 garçons, les clans, les rivalités, les devoir de chacun ... On est vite pris dans cet univers.

Lien : http://theworldoftinkercha.e..
Des Highlanders, des Highlanders et encore des Highlanders ! Vous l'aurez compris, je suis dans ma période hommes en kilts (ou pas, mais toujours dans les Highlands).
Aujourd'hui, je vous présente le premier tome de la série "Le Retour des Highlanders" de Margaret Mallory que j'ai reçu par Gwenlan lors du swap Highlanders. Après avoir lu ce premier tome je comprends mieux pourquoi Gwenlan est fan de cette série.

On commence l'histoire en rencontrant les quatre compères Ian, Alex, Duncan & Connor (chaque tome est centré sur l'un d'entre eux), amis d'enfance. Au début de l'histoire, nos Highlanders se rendent chez Teàrlag, la doyenne du clan, pour connaitre leurs avenir. Ils sont rejoints à leur dépends par Sileas, jeune fille (garçon manqué) qui n'a d'yeux que pour Ian.
Puis, huit ans plus tard, suite à un malentendu, Ian se retrouve dans l'obligation d'épouser cette jeune fille qui ne représente rien pour lui. Après un mariage express et 5 années d'absence Ian est de retour sur l'île de Skye où il retrouve son clan en péril et sa femme ... devenue une belle jeune femme. Toutes les résolutions qu'il avait pris avant de revenir sont mises en périls face à la beauté de sa femme. (Les mecs, tous les mêmes. Si elle ne s'était pas embelli, il serait partir ...).

Ian a tout du Highlander qui tient ses promesses et fait passer les intérêts de son entourages avant les siens. Il a été élevé dans une famille unis et aimante contrairement à Sileas qui n'a connu que la peur et la tristesse, sauf en présence d'Ian et ses amis. Elle est fragile et incertaine alors qu'Ian est fort et sur de lui. Il endosse alors le rôle de gardien et se jure de toujours la protéger.

Comme dans beaucoup de livres sur ce thème, les femmes qui se frottent aux Highlanders, ne sont pas dépourvues de caractère et ne se laissent pas mener par le bout du nez. En effet, elles sont têtues , ce qui est le cas de Sileas qui en fait voir de toutes les couleurs à Ian (bien-fait pour lui. Oui, je suis du côté de Sileas même si j'aime bien Ian.), elle ne lui pardonnera pas facilement ses 5 années d'absence et ... il va bien ramé pour se faire pardonner.
En parallèle de l'histoire d'amour, une histoire de rivalité et de guerre des clan tient un rôle important. On découvre en même temps qu'Ian les conséquences des conflits entre les Highlanders et les Anglais. On a des méchants (que l'on peut manipuler) et des méchants méchants (qui ne changeront jamais d'avis).

Comme Gwenlan, quelques temps plutôt, je ne peux que vous conseiller cette série. Une vrai petite merveille, un tome à suffit à me convaincre. Les personnages principaux sont attachants & touchants. Les personnages secondaires sont géniaux, Alex, le clown de service, je l'adore, il m'a fait rire tout au long du livre. Connor et Duncan sont un peu moins présents mais sont indispensables à l'histoire et j'ai hâte de lire les prochains volumes pour en savoir plus sur eux.
"Le Gardien", c'est un livre comme je les aimes avec des personnages attachants, hauts en couleurs, qui ont du caractères. Une intrigue assez complexe et une belle histoire d'amour. Donc si vous ne connaissez pas encore la série de Margaret Mallory foncez.
Un premier tome captivant ! On plonge dans l'univers humide, riche et tellement vert des highlands après juste quelques pages. le lecteur est très vite au coeur de l'action . On s'attache très vite aux personnages pleins de charisme même si Ian est souvent agaçant..... Les personnages qui gravitent autour du duo romanesque ont attisé ma curiosité et j'ai maintenant hâte de lire le second tome de cette saga.
Lien : http://unbrindelecture.blogs..
le résumé :

L'histoire se passe dans les Highlands au XVIe siècle. Sileas est une toute jeune fille amoureuse de son ami d'enfance, Ian. Au cours d'un quiproquo, ils se retrouvent mariés, contre la volonté du jeune homme, qui part immédiatement en guerre pendant 5 ans, délaissant son épouse. Au bout de ces longues années, Ian retourne dans son clan et découvre alors en Sileas une jeune femme bien belle. Celle-ci, fatiguée d'attendre son époux et déçue par son comportement, décide de divorcer. Ian devra alors la reconquérir. Cette romance se passe sur fond de guerre de clans, sur l'île de Skye.

Mon avis :

J'attendais la sortie de ce livre avec impatiente, et après lecture, je suis quelque peu déçue… Je pensais me plonger dans une romance purement émotionnelle (comme La Dame et le Poète, livre précédemment commenté), mais j'étais loin du compte. Au contraire même, ce n'est presque qu'une romance érotique. Je n'ai rien contre l'érotisme mais quand jusqu'à la page 291 (sur 389) les pensées du « héro » ne sont que sexuelles (alors que l'on s'attendait à autre chose), ça devient assez lourd à la fin… !

Vous l'aurez compris, je n'ai commencé à apprécier vraiment le roman qu'à partir de cette page 291, où la relation entre Sileas et Ian devient plus sentimentale et où l'histoire est plus tournée vers la guerre entre les clans. Cette trame de fond est bien menée mais pas assez exploitée : j'aurai aimé plus de combats et moins de scènes au lit !

La saga du Retour des Highlanders est composée de 4 livres en tout ; chacun suivant l'un des quatre amis (Ian, Alex, Connor, Duncan). Je ne sais pas si je lirai la suite. Surtout que le deuxième tome est intitulé « le Séducteur » et suit Alex, un coureur de jupons...
Une très bonne lecture, prenante et très fluide.
L'auteur a parfaitement réussi à gérer les deux genres de son histoire. On plonge dans les faits historiques avec aisance et on se prend d'attachement pour cette trame romantique au fil des pages. A lire d'urgence.
En tout cas, moi, c'est certain je lirai les prochains tome qui vont parler à chaque fois des autres personnages du clan des Highlanders

L'article complet sur mon site
Lien : http://www.kerandre.fr/kprec..
EXTRAIT DE LA CHRONIQUE :
Je ne m'attendais pas à tant apprécier ce premier tome de la saga de Margaret Mallory : "Le retour des Highlanders" ! Cette nouvelle série éditée chez Milady Romance me tentait, c'est certain, mais je la voyais plus comme une saga à la Harlequin qu'un livre aussi addictif que les aventures sexy de la Famille York ou de Noblesse Oblige. Aussi, je pensais être charmée, comme je le suis quand je lis un Nora Roberts, mais pas émoustillée. Quelle surprise ce fût pour moi de voir qu'on pouvait être... les deux à la fois !
Lien : http://www.lireoumourir.com/..