Les secrets tome 2 sur 3
J'ai lu (29/08/2012)
3.8/5   5 notes
Tout ce qu’il désire, lord Roman Merrick l’obtient. Depuis plusieurs jours, il y a justement une chose qu’il brûle de posséder : Charlotte Chatsworth. D’une beauté à couper le souffle, elle a aussitôt retenu son attention. À tel point que Roman est prêt à tout pour l’avoir dans ses bras. Jusqu’à s’engager dans une partie de cartes contre le père de Charlotte, qui met sa fille en pari…
Que lire après Les secrets, tome 2 : Une nuit, encoreVoir plus
Cette série est vraiment étrange. le premier tome m'avait plu de part la plume de l'auteure qui avait écrit un livre qui m'avait plus séduit par les échanges des héros que par l'histoire (dont je ne me souviens plus! ) . le troisième tome m'a énormément plus du fait de l'action et des personnages que j'avais trouvé magnifique. Et celui-ci… bof !
L'histoire est originale et aurait pu être géniale. Melle Chatsworth est un joyau de la haute société. Elle est très très belle, parfaitement maîtresse d'elle-même ce qui la rend froide. Son père, un joueur invétéré ruiné, la joue contre un homme qui veut lui forcer la main pour qu'elle l'épouse.
La-dessus, Roman Merrick décide de participer, fermement décidé à contre-carrer le manipulateur et à savourer cette première nuit avec Charlotte. Roman étant le propriétaire du lieu de jeu et ayant l'aide de son frère remporte cette mise.
Ce début est prometteur mais je pense que là où c'est "partie en cacahuète", c'est qu'en plus de déjà développé la partie découverte l'un de l'autre (ce qui aurait été géniale), l'auteure a choisi de rajouter des complots.
Et là, ça m'a donné une impression de survoler. Ce qui était vraiment dommage car les personnages étaient très bien trouvé et leur couple aurait été passionnant.
Pour résumer, Frustation !!!!
Lien : http://patacaisse.wordpress...
Nouvelle déception avec cette auteur. L'idée de départ ne me plaisait pas trop mais je pensais trouver mon plaisir dans la suite de l'intrigue, or ce ne fut pas le cas. L'histoire est prévisible et le couple fade. Heureusement les personnages secondaires relèvent le niveau, la soeur de Charlotte et le "frère" de Roman m'ont beaucoup plu chacun à leur façon et j'espère pouvoir lire leurs aventures.

Il est vrai que certains hommes désirent s'approprier la virginité d'une femme uniquement pour clamer qu'ils ont été les premiers. C'est assez risible de leur part. Où est-il le plus utile d'être le premier ? Dans une partie de cartes, par exemple, remporter la première main ne veut pas dire que vous serez gagnant au bout du compte. Il n'y a que les joueurs débutants pour s'imaginer une chose pareille.
Il perdait du temps à chercher le meilleur parti pour sa fille -un prétendant le plus titré et le plus riche possible -, alors que ses finances étaient à l'agonie. Il continuait de laisser frétiller son bel appât au bout de son hameçon, sans réaliser que l'appât en question menaçait de lui échapper et de se faire avaler par un requin.
Les frontières de classe ne se brisaient jamais totalement. Il existait très peu de passerelles entre la bonne société et ceux qui n'en faisaient pas partie. Et même dans ces lieux de mixité sociale, comme le salon littéraire de lady Banning, les différences de statut restaient toujours visibles.
Certaines graines nécessitaient une longue maturation, avant de germer. D'autres se contentaient d'un peu d'eau et d'un petit rayon de soleil.
La confiance ne se gagnait qu'avec le temps. Personne, pas même un gamin, n'acceptait de gaieté de cœur de se plier à l'autorité de quelqu'un d'autre. Mais la plupart des hommes avaient besoin de se raccrocher à quelque chose -une sorte d'instinct naturel, un besoin d'appartenance.