4,1

Version luxueuse de la mécanique du coeur , ce livre est un véritable bijou
Il contient le livre La mécanique du coeur et en deuxième partie le scénario du film tiré du livre de Mathias Malzieu ' Jack et la mécanique du coeur , cette deuxième partie étant illustrée , des illustrations féeriques .
Une histoire d'amour intemporelle , qui s'adresse à tout les publics , une histoire triste comme la plupart des histoires d'amour , celles qui nous ébranlent dans notre quotidien , qui nous font sentir la vie à travers la souffrance
Un bel hommage à ce génie oublié aussi Georges Melies .
Oui ceux qui nous aiment ont peur de notre rencontre avec l'amour , le véritable amour qui fait trembler les plus grands hommes mais se protéger de la soufffance est ce possible ?
Récit poétique , que je conseille vivement
Un grand merci à ma chère collègue A , pour ce partage d'univers
Et un grand merci aux editions Flammarion pour cet envoi .
Mathias MALZIEU. La mécanique du coeur.

Un charmant conte poétique sur l'amour. Je n'ai pas vu le film mais je vais le saisir à la médiathèque et le visionner.

Jack est un petit garçon né lors d'un hiver glacial avec un coeur gelé : il n'y a pas de battements. Sa maman le confie au Dr Madeleine. Cette dernière va réparer son coeur et lui en installer un mécanique. Il va cependant être soumis à quelques règles : il ne doit pas toucher les aiguilles, il ne doit pas se mettre en colère et surtout il lui est interdit de tomber amoureux. Mais comment vivre sans amour ? Et notre petit héros tombera amoureux d'une jolie chanteuse, Miss Acacia. . Il la cherchera et traversera tout l'Europe pour elle, rencontrera le grand Georges Méliès, affrontera un rival… Connaîtra-t-il la joie d'aimer celle qu'il aime et surtout sera-t-il aimer en retour ? de la magie, du rêve, du suspense dans ce conte fantastique. Je recommande la lecture de cet album pour tous les amoureux.

J'ai lu de cet auteur « Une sirène à Paris », conte fantastique, également plein de fantaisie.
(29/04/2021)
Lien : https://lucette.dutour@orang..

Ce livre parle de Jack qui naît avec un coeur gelé qui se brise immédiatement. Une sage femme le remplace par une horloge et lui sauve la vie. Tous les matins, il doit remettre le mécanisme. Mais une chanteuse andalouse va mettre le coeur de Jack à rude épreuve.

Je trouve ce livre très bien car on découvre plein de choses au sujet de Jack et ses sentiments du début jusqu'à la fin.

Samy
A Édimbourg en 1874. Jack naît le « jour le plus froid du monde » avec un coeur gelé. La sage-femme sorcière qui l'a mis au monde, le Docteur Madeleine, le sauve, en greffant sur son coeur une horloge à coucou qui l'aide à battre. Jack peut vivre ainsi, mais à condition de remonter son horloge chaque jour et d'éviter toute émotion forte : pas de colère et surtout, pas de sentiments amoureux.
Et bien sur, il va tomber amoureux
Belle histoire, belle écriture très proche du poème qui nous emmène dans un monde onirique
Mathias Malzieu, un auteur qui nous dévoile ses sentiments, ses pensées, ses doutes, histoire touchante et émouvante, il nous dévoile son coeur, son âme, après avoir lu ce livre on a l'impression de le connaître, l'impression qu'il est notre amie, un homme et une âme d'enfant, tout simplement magnifique.
Un conte à l'univers onirique. le personnage de Jack est très attachant dans sa quête de l'amour. Malgré le danger que représente pour son coeur artificiel une émotion aussi forte que l'amour, il n'aura de cesse de vouloir être auprès de sa petite chanteuse, qui, elle, ne peut s'empêcher de douter de lui : comment croire à un amour aussi inconditionnel ?

Sans vous la dévoiler, la fin est assez surprenante. Une amie attendait impatiemment que je termine le livre pour en parler car elle a été assez déçue. Personnellement, oui, je trouve qu'une autre fin était possible, celle à laquelle on s'attend le plus. Mais je pense que la fin qui a été choisie laisse davantage place à une réflexion sur la puissance des sentiments et ses dommages collatéraux.
Lien : http://ocalypso.canalblog.co..
Ce livre m'a été offert et je l'ai dévoré, poétique, touchant...
L'amour peut changer tellement de choses et la vérité est parfois bouleversante ...

Lien : https://www.facebook.com/Les..
Un livre à vous faire battre le coeur !
La mécanique du coeur est un livre qui a inspiré le film. Jack et la mécanique du coeur, qui a été écrit par Mathieu Malzieu, un ancien compositeur et interprète. Mathieu Malzieu est le chanteur survolté d'un des meilleurs groupes de rock français.Il est l'auteur de plusieurs romans dont Maintenant qu'il fait tout le temps nuit sur toi.
J'ai apprécié la lecture de ce livre car il y a du suspense. C'est émouvant et palpitant, c'est très bien écrit car l'écriture est très soignée.C'est un coup de coeur très original et bouleversant.Je pense que c'est un livre à lire !
Résumé : L'histoire se déroule à Eidembourg le jour le plus froid du monde, ce jour c'est la naissance de Jack. Comme ce jour là était le plus froid du monde son coeur se gèle dès sa naissance La sage-femme qui la mit au monde lui remplace donc le coeur par une horloge mais par contre il ne peut pas éprouver de sentiment. Mais la rencontre avec Madeleine va tout changer...
Antonin.G
Très beau livre ,très poétique .
Véritable coup de coeur, j'ai adoré ce livre, je ne m'attendais pas à cette fin...triste...mais ce livre est pleins de poésie, la plume est excellente!