Citations sur Journal d'un vampire en pyjama (375)

Il faut que je me rééduque au normal extraordinaire tout en intégrant la maladie au quotidien.
Araignées tisseuses de coton adoucissant les angles acérés de la bulle, je ne vous remercierai jamais assez
Voir le petit matin effacer la lune avec sa gomme en forme de nuage
Je suis un survivant hémato-poétique. Tout est possible à nouveau !
I.R.M., ce tuyau étrange où on écoute de la musique électronique désynchronisée exactement flippante en mode allongé avec un casque de footballeur américain stérilisé. Ils l'ouvrent exprès pour moi un dimanche, je suis un privilégié d'urgence.
C’est une technique adressée aux enfants, mais qui a de bonnes chances de fonctionner sur vous vu votre petit gabarit. Dans le cas d’une aplasie médullaire, cela a déjà été tenté dix-huit fois sur adulte, et a fonctionné quinze fois.
- Et les trois autres ?
- Décédés. Mais ils cumulaient diverses pathologies, étaient plus âgés ou malades depuis plusieurs années. C’est un traitement lourd mais je ne suis pas fou…Si je vous le propose, c’est parce que je sais que nous pouvons vous ramener à une vie normale. En dehors de votre problème hématologique, vous êtes en bonne santé, vous êtes encore jeune…
-Le sang contenu dans le cordon contient les cellules souches capables de se transformer en cellules de moelle osseuse pour la reconstituer. L’avantage : c’est moins contraignant concernant la compatibilité entre le donneur et le receveur qu’une greffe classique. L’inconvénient : au lieu de remplacer un arbre malade par un arbre neuf, on plante des graines dans votre moelle osseuse, donc il faut le temps que ça prenne et que ça pousse.
- De quel groupe êtes-vous ? demande-t-elle.
- Dionysos, je réponds.
- Je parlais de votre groupe sanguin.
- Ah oui... O+.
Je décrète que les voyages à l'étranger devraient être remboursés par la Sécurité Sociale ! ... L'intolérance en prendrait un sacré coup si tout le monde avait la chance de voir autre chose que son pré bien trop carré. Se confronter à d'autres façons de vivre vivifie.
P.306/307
Sur mon oreiller, je commence à trouver des cheveux. puis des mèches de cheveux. [... ] Perdre mon panache roux est un symbole non négligeable. La partie émergée de l'iceberg de ma personnalité. Cette tonte stigmatise de façon visible mon statut de malade.