Editions de l'Opportun (14/01/2016)
3.5/5   1 notes
Trucs de grand-mère, remèdes de bonne femme, toutes ces astuces sont indémodables et toujours d'actualité pour faciliter notre quotidien. Les voici réunies en un seul ouvrage alliant bon sens et simplicité. En plus d'être efficaces, ces trucs sont bien souvent économiques, alors pourquoi se gêner ? Bricoler, cuisiner, réparer, entretenir, jardiner, soigner... Certains de ces 500 secrets vous sembleront tout simplement magiques ! Lydia Mammar a animé le site Internet... >Voir plus
Que lire après 500 trucs & astuces de grand-mère vraiment efficacesVoir plus
Des conseils économiques, écologiques, efficaces.

Recoller une page déchirée. Le scotch n'est pas l'idéal pour recoller une page déchirée. Il jaunit et il faut quand même être assez adroit pour le poser sans encombre. Il existe une autre technique, à base de blanc d'oeuf, qu'il faut appliquer au pinceau fin sur les bords des parties déchirées. Replacer délicatement et laisser sécher. (p.138)
Entretenir la tranche d'un livre. Les tranches de livres prennent facilement la poussière. Pour les dépoussiérer sans peine et sans les abîmer, passer dessus un coton légèrement imbibé d'alcool à brûler. (p. 107)