EAN : 9782203450103
Casterman (01/01/1996)
4.08/5   6 notes
Un recueil rassemblant des histoires courtes du début de carrière de Manara : « Fyn », « John Lennon », « Période bleue », « Acherontia atropos » et « Le Tragique et Ultime Jour de Gori Bau et Callipyge Sister ».
Que lire après Trompeuse apparenceVoir plus
Publié chez Kesselring en 1984, donc en même temps que le déclic, Trompeuse apparence a été évidemment éclipsé par le succès colossal du déclic. Pour moi, c'est pourtant dans ce petit album, recueil de quelques courts récits autour du thème du cinéma et de la SF, qu'on trouve une des plus belles réussites de Manara. le dessin est tout simplement extraordinaire (très érotique, frole le porno sans s'y vautrer comme alibi) et les scénarios franchement originaux sans tourner au n'importe quoi comme dans HP et Giuseppe Bergman (à mon humble avis, pas forcément très partagé...)
Kesselring est vraiment un éditeur de perles rares, on peut presque toujours leur faire confiance pour la sélection de l'oeuvre et le travail d'impression, chapeau.