Je referme le livre en étant bien contente d'avoir la suite sous la main !!
J'ai adoré le duo Rose - Lou, cet attachement si fort qui se crée dans des circonstances tellement particulières... L'évolution d'Antoine sur ces trois années nous fait passer un superbe message d'espoir quant aux difficultés que chacun peut rencontrer dans la vie. Et Rose n'est pas en reste à ce sujet car c'est une vraie petite lumière, pleine de vie et qui profite de chaque instant.
C'est un coup de coeur !!
Simple et efficace. Lecture extrêmement rapide et agréable. J𠆚i apprécié ce roman, plein d’émotions. Mouchoirs obligatoires pour les premiers chapitres.
Pas trop de description, chapitres courts et efficaces dans les événements, ce qui permet d𠆞nchaîner la lecture. Pas le temps de s𠆞nnuyer!
Raphaëlle accouche d'une petite fille, et décède, quelques minutes plus tard, le nouveau-né dans ses bras. le thème du récit est posé.

Comment Antoine va-t-il se relever de cette épreuve ?

Comment se reconstruire, en étant submergé par tant d'émotions ? Amour dont a besoin une enfant qui vient de naître, et haine pour cette même enfant rendue “responsable” du décès d'un être très cher ?
Sa mère tente de l'épauler du mieux qu'elle peut mais elle ne peut pas vivre tout le temps chez son fils. Il décide donc d'engager Rose, une jeune femme qui sera fille au paire pour s'occuper de son bébé.

Antoine, souvent perdu, éprouve des difficultés à s'épanouir dans son nouveau rôle, et cherche à se faire pardonner les erreurs du passé.

Les relations avec la famille, les amis, les voisins sont essentielles et vont évoluer.

Entre la vie et la mort, l'espoir et le désespoir, Antoine entraîne le lecteur dans un tourbillon de sentiments très émouvants et très contradictoires.

Même si la fin est prévisible, le lecteur assiste à la lente reconstruction d'un homme et la naissance d'un père, sujets d'autant plus intéressants, que peu traités en littérature.

Une très belle découverte, qui donne envie de lire la suite : “Le sourire des fées”.

Lien : http://insomnielivresque.fr/..
J'ai vraiment apprécié ce livre, d'une part parce qu'on s'attache forcément aux personnages et et aussi parce qu'on les comprend .
On vit toutes les étapes du deuil à travers Antoine et ce roman nous parle de la résilience sur ce deuil.
Malgré la peine d'Antoine, j'ai trouvé le roman rempli de vie et notamment grâce à la présence de Rose...
Bref, un roman qui donne de l'espoir, par ces temps de confinement ça fait du bien !
C'est ma deuxième lecture de Laure Manel est deuxième coup de coeur pour sa plume.
Personne n'est préparé à perdre l'amour de sa vie, surtout pas le jour de naissance de leur fille.
Un sujet sensible, des le début on c'est à quoi ce tenir de ce roman, mais on ne sais pas vraiment comment les choses vont évoluer.
Ce livre est tellement tendre qu'attachant. Un réel plaisir à le lire. J'ai été très émue pendant cette lecture, les larmes me sont monté à plusieurs reprise.
J'ai dévoré les 200 dernières pages en une soirée, je ne voulais pas quitter Antoine, Rose et Lou !
❤❤❤❤❤
{La mélancolie du kangourou/ Laure Manel}
Je ne saurais décrire ce livre tellement il est magnifique.
Une merveilleuse histoire qui se tisse au fil des pages.
Ça ne commençait pourtant pas très bien , mais ce n'est ni larmoyant ni pathétique. Non c'est beau , c'est touchant, c'est vivant.
Des personnages attachants (Rose et Lou on réussie à me faire pleurer à un moment).
J'ai réellement aimé la douceur de ce roman.
Je vous le conseille , vous ne serez pas déçus...
Lien : https://m.facebook.com/story..
La naissance de Lou aurait dû être pour Antoine l'un des plus beaux jours de sa vie, mais la mort de Raphaëlle l'empêche de créer un lien avec sa fille. Il embauche Rose, jeune femme vive et passionnée pour s'occuper du nourrisson.

Un roman dur qui évolue vers un livre doux, une histoire de résilience. Un roman que j'ai lu comme une petite gourmandise. Une agréable lecture qui contient tout de même quelques passages un peu niais mais sans pour autant tomber dans le cliché. L'auteur prend son temps pour installer son histoire, même si le drame arrive rapidement elle ne se précipite pas pour raconter ensuite la lente reconstruction d'Antoine. Une histoire qui ne peut que nous toucher, autant par notre empathie envers le drame que vit Antoine que par son déni de paternité. La fin est bien sûr prévisible mais la délicatesse de l'écriture de Laure Manel rend cette lecture attachante.

Une jolie histoire qui se termine en légèreté sur une belle note d'espoir. Un livre que je vous recommande si vous aimez les romans feel-good légers.
Lien : https://eemmabooks.wordpress..
Antoine et Raphaelle, un couple très amoureux et une grossesse de prévue... le jour de l'accouchement, Antoine subit deux "nouvelles" : une naissance et …. un décès. Il se retrouve seul avec le bébé. Comment va t'il faire? Que doit-il faire? Sait-il s'occuper d'un bébé? Qui peut l'aider? Il ne sait pas, il est perdu, il déprime, il lâche tout, il n'a plus aucun espoir. Il pourrait pensé que tout ça n'est qu'un mauvais rêve mais non le deuil va être long. A la suite d'une annonce pour une baby-sitter, il va trouvé LA perle rare… Cette jeune fille qui va l'aidé à remonter la pente, celle qui va chambouler sa vie, celle avec qui il partagera les plus bons moments de sa vie.

Un roman que j'ai A.D.O.R.E! Je l'ai dévoré en quelques jours... Je le recommande à tous.
Un énorme coup de coeur pour ce livre.
Avec cette histoire dédiée à résilience, l'auteure aborde avec douceur et pudeur les étapes douloureuses du deuil.
La vie et la mort, le drame et la joie se côtoient et se mêlent dans ce roman ... mais l'amour triomphe toujours.
Go pour la suite: le Sourire des Fées.
Cette histoire est d'une douceur déconcertante malgrés la tragédie du début
On s attache très vite aux personnages et aux lien créé entre Rose et Lou
Auteure aborde le sujet du deuil périnatal avec douceur et délicatesse. En respectant le rythme de chacun des protagonistes. Elle est aussi très respectueuse envers Antoine, concernant le rejet de sa fille.
J'ai beaucoup aimé la plume de l'auteure
Hâte de pouvoir lire le sourire des fées