! ALERTE COUP DE COEUR !

Je tiens à remercier en premier lieu les Editions MICHEL LAFON de m'avoir proposé la lecture du roman de LAURE MANEL

Une fois l'histoire mise en place, nous voilà de suite plonger dans la vie d'Antoine & Raphaelle.
Ils sont dans l'attente de l'arrivée imminente de la naissance du fruit de leur amour…mais c'est sans compter que le ciel a d'autres projets pour eux…

Le drame qui va se jouer dès les premières pages est tellement détaillée que l'on a l'impression d'être dans la salle d'accouchement aux côtés du couple…

Laure MANEL va mettre notre coeur et nos émotions à rude épreuve, j'en ai coulé des larmes…..

Etant maman, je me suis imaginée là, à la place de Rapha, je ressentais tout comme si c'était moi qui mettais au monde la petite Lou.

Et là….douche froide, j'ai pleuré, mais pleuré…c'est tellement inhumain de venir au monde et de perdre sa maman…c'est tellement inhumain de perdre la femme qu'on aime alors que c'est censé être le plus beau jour de notre vie…

A peine le temps d'essayer de comprendre ce qui se passe, Antoine se trouve à devoir tout gérer tout seul…les obsèques, et s'occuper de sa fille…

Sauf que tout cela est de trop pour lui…et je ne peux que le comprendre…

Les premiers jours suivant le drame et la naissance de sa petite poupée, sa maman Simone vient à sa rescousse et va essayer de lui faire remonter la pente.
C'est là, que Rose, la fée Rose du haut de son jeune âge va venir secourir Antoine et l'épauler dans son rôle de père en tant que jeune fille au pair..

Je m'arrête là dans la narration du roman, sinon je vais vous spoiler et je n'ai pas envie, car j'ai VRAIMENT VRAIMENT VRAIMENT envie que vous découvriez ce roman, cette perle, ce trésor…

Ma chronique est à découvrir sur mon blog.
Lien : https://monpetitcoinlecture8..
Résilience.
Ce roman s'attaque à plusieurs thèmes peu évoqués en littérature et presque tabous dans notre société : la mort postpartum et le veuvage masculin.
Et c'est avec beaucoup de douceur et de simplicité que Laure Manel évoque la douleur liée à ces événements morbides. Sa plume, sobre et aérienne, retranscrit parfaitement l'ambivalence des sentiments ressentis pour le petit être qui vient de naître dans ces conditions ahurissantes.

Moi qui m'étais ennuyée avec Histoire d'@, j'ai retrouvé la narration lente et mesurée de l'auteure, rythme parfaitement en phase avec le contenu du récit... Et mon empathie de lectrice en a pris pour son grade. On s'attache sans le vouloir à Antoine, à Lou et à Rose, et on revient peu à peu de ce deuil brutal et inattendu, on fait le chemin avec eux, sachant qu'ils ne seront jamais tout à fait guéris...

Cette lecture m'a permis de mieux comprendre, aussi, la démarche de Laure Manel, dont les romans piochent allègrement dans la vie quotidienne et cherchent à faire le long, très long chemin de la résilience. Je suis très heureuse d'être raccommodée avec cette auteure qui est très présente sur les réseaux, à la voix toujours bienveillante et qui sait se rendre accessible pour ses lecteurs. Voyons voir maintenant du côté des Fées quelles surprises la vie réserve encore à ce trio improbable.

Pour encore plus d'échanges, rejoignez-moi aussi sur Instagram !
Lien : http://www.instagram.com/les..
Ce livre est un énorme coup de coeur 💖 mais aussi un coup au coeur... Dès les premières pages, l'auteure a réussit à me faire monter les larmes aux yeux... Ce que vit Antoine est vraiment affreux. Perdre l'amour de sa vie le jour qui aurait du être le plus heureux pour ce couple doit en briser plus d'un... J'ai été partagé entre de l'empathie pour Antoine mais une immense tristesse pour ce petit bout qui n'a rien demandé et qui est rejeté par le seul parent qui lui reste 😭 Etant mère depuis quelques mois, j'ai eu du mal à me dire que l'on ne peut rien ressentir pour son enfant. Croyez moi en lisant ce livre j'ai fait encore plus de câlins à ma fille! (La pauvre a du en avoir marre 😅) Je n'ai pas réussi à me défaire de ce livre tellement j'espérais une fin heureuse. Je me demandais à quel moment Antoine allait enfin ouvrir les yeux. Heureusement que Rose est apparue dans la vie de Lou pour lui donner tout l'amour qu'elle n'a pas eu.
Et j'ai refermé ce livre avec un frisson d'émotion... Ce frisson qui ne peut empêcher de laisser échapper cette petite larme que vous avez réussi à retenir jusqu'à présent.
💐💐💐
Quand un drame vient dévaster votre vie... C'est ce qui arrivera à Raphaëlle et Antoine. Un heureux événement en cachera un autre, quant à lui dévastateur. Effectivement, lorsque Raphaëlle donnera naissance à la petite Lou, tant attendue, cette première perdra la vie. Antoine se retrouvera seul avec son nourrisson, sans savoir comment s'y prendre avec un bébé, et sans savoir comment gérer son deuil, tant le choc est immense.

Très vite, ne voulant rien savoir de Lou, il reprendra le travail. C'est alors que Rose entre en scène. Rose, cette jeune fille de 20 ans, qui comprendra l'enjeu de s'occuper d'un bébé d'un mois, qui fera en sorte de lui donner l'attention et l'amour dont elle a besoin, et qui tentera tant bien que mal de créer une connexion entre bébé et papa.

Et la vie suivra son cours. Antoine traversera toutes sortes d'épreuves, passera les étapes à son rythme, non sans faire d'erreurs, mais renouera avec la vie, même si cela prend du temps.

💐💐
J'ai trouvé ce livre magnifique. Sans larmes cette fois-ci, car le drame est très vite annoncé donc on sait à quoi s'attendre. Ce livre, c'est : une rencontre, une connexion, une relation, une histoire d'amour, des liens qui se créent, une épreuve, un drame, un deuil, des liens familiaux, des liens amicaux, une vie. Antoine apprendra à découvrir, et à aimer sa fille, tout simplement. Un drame peut-il cacher une belle histoire ?

Encore un livre que j'ai dévoré tant je l'ai trouvé beau. Je ne peux donc que vous le recommander ! :)
Un roman sentimental voir sentimentaliste. Je l'ai fini car je voulais connaitre la fin mais c'est trop ! Au-delà de l'histoire qui parle de resilience. Je n'ai pas cru au questionnement du personnage masculin et le style est Harlequin. Je suis passée totalement à côté. Dommage.
Lien : https://lilietlavie.com/2019..
Antoine et Raphaëlle forment un jeune couple très soudé et heureux, lui est homme d'affaires et elle, créatrice de bodys pour bébés. Le bonheur est à son comble lorsque Raphaëlle annonce qu'elle est enceinte. Malheureusement, elle meurt en donnant naissance à sa petite fille. Antoine lui donnera le prénom que Raphaëlle avait choisi pour elle : Lou. Antoine est dévasté, il ne va plus au boulot, il ne voit plus personne et surtout, il ne s'intéresse pas du tout à sa fille qu'il rend inconsciemment responsable de la mort de sa femme. Dans un premier temps, Lou est élevée par sa grand-mère paternelle mais celle-ci devant rentrer chez elle à Bordeaux, Antoine va publier une annonce dans le journal afin de trouver une nounou pour Lou. Rose, jeune fille pétillante de 20 ans qui se destine à une carrière de danseuse va se présenter et être choisie par Antoine et sa maman parmi de nombreuses candidates. Entre Rose et Lou va se créer un lien très fort si bien que la jeune fille sera réquisitionnée de plus en plus par Antoine et finira par élire domicile chez Lui. Antoine, lui, passera par plein de phases et de rencontres plus ou moins heureuses pour finalement retrouver goût à la vie.

Une très très belle histoire de résilience, une très belle écriture forte et délicate à la fois
Je referme ce livre le coeur léger après avoir passé un joli moment auprès de Rose et d'Antoine.
Antoine vient perdre l'amour de sa vie qui le laisse seule avec ce bébé : Lou. Comment vivre et devenir père après ce drame?
Laure Manel nous livre une histoire qui dévoile doucement pour en apprécier toutes les pages. Les mots me touchent.
Ces deux personnages sont tellement attachants, Antoine dont la souffrance est égale à l'amour qu'il portait à sa femme : immense et Rose dont la douceur et la délicatesse viennent illuminer ce récit.
C'est une histoire de résilience, d'humanité, de bienveillance.
La mélancolie du kangourou est un hymne à l'envie de se relever et d'aimer à nouveau ...
À découvrir !
Antoine et Raphaëlle jeune couple dynamique sont sur le point d'agrandir leur famille. Mais malheureusement tout ne se passera pas comme prévu lors de l'accouchement. Raphaëlle décède. le monde d'Antoine s'écroule. Comment vivre après un tel drame ?

Après avoir quitté un homard, c'est avec plaisir que j'ai retrouvé un kangourou.
L'année dernière j'avais adoooré la délicatesse du homard avec un petit gros crush pour François 😆 Antoine ne détrônera pas François mais il n'est pas mal non plus 😉

Dès les premières pages j'ai eu les larmes aux yeux. Oui encore décidément en ce moment c'est la fontaine à chaque lecture ! Quel plaisir de retrouver la plume de l'auteure qui décrit parfaitement la complexité des sentiments humains avec réalisme. Antoine empreint de désespoir et de sentiments contradictoires envers sa fille Lou. Elle, qu'il considère responsable de la mort de son amour. Comment créer des liens père-fille dans ces conditions?! Comment se reconstruire soi-même? Retrouver l'amour ? Quel est le bon moment ? ➰
Un roman tout en sensibilité et aux nombreux personnages attachants dont Rose cette jeune fille dont le rôle est primordial et qui est d'une grande maturité pour son âge (une de ses amies s'appelle Manon mais comme précisé à l'auteure nous n'avons pas du tout le même caractère 😂). Antoine ce jeune père en deuil qui nous bouleverse mais qu'on a également envie de secouer 😆. ➰
C'est le récit des relations filiales, amicales et amoureuses mais surtout le récit de la reconstruction et de la résilience. ➰
Vous l'aurez compris j'ai été captivée et bouleversée par ce roman que j'ai lu dans la journée.
Foncez et laissez vous à votre tour bercer par la mélancolie du kangourou ✨✨

Laure j'ai hâte de lire le prochain que je mettrai moins longtemps à lire, promis 😆
🦘🦘
Lien : https://www.instagram.com/ma..
C'est le troisième roman que je lis de Laure Manel et du coup je suis devenu une grande fan de ses histoires.
Je termine celui-ci avec un seul mot c'est Waouh!
Je commence par la plume de l'auteure car elle apporte énormément à l'histoire pour sa fragilité, sa sensibilité et son coté émouvant mais surtout Laure raconte son histoire avec des phrases courtes mais percutante qui ont touché mon âme sensible.
Je me suis très vite mis dans la peau d'Antoine qui doit vivre un des plus beau moment de sa vie avec la naissance de sa fille mais au finale il va vivre le plus terrible des moments. Il va passé pas des moments très difficile mais grâce à rose il va avancé progressivement et aller au delà de cette tragédie.
Je suis venu à me demandé comment moi je réagirais si il m'arrivait la même chose que lui en plus un de nos amis a perdu sa femme pas dans les même circonstance mais ça m'a permis de voir les choses différemment.
Ce que j'ai adoré c'est que l'histoire progresse tranquillement et qu'au final ça ne tourne pas trop à la romance. Laure a su mettre en avant les émotions d'Antoine et le laissé vivre sa vie progressivement.
La mort de l'être aimé est un sujet difficile mais tellement d'actualité car nous ne savons pas ce que l'avenir nous réserve et je trouve que Laure a su mettre les mots qu'il faut pour raconte toute les phases du deuil mais aussi de la reconstruction du avenir seul au de nouveau à deux.
Au final, c'est un énorme coup de coeur je suis passé par différente émotion à telle point qu'il m'a valu arrêté cette lecture à plusieurs reprise car mes yeux se sont remplis de larmes tant il est émouvant.
De tous les romans de Laure que j'ai lu c'est mon préféré c'est une histoire qui dégage beaucoup de sentiments et qui est très bien raconté. Son prochain roman doit sortir en avril du coup j'ai très hâte de le lire.

Lien : https://lecturelle.over-blog..
Très bon roman avec beaucoup de sentiments et d'attachants personnages... Un peu en dessous de "la délicatesse du homard" selon moi, que j'avais adoré...