Souffle d'Or (09/03/2009)
4.17/5   3 notes
Comment aller vers une dynamique de détente et de bien-être, de réflexes de bonheur, et poser un regard émerveillé sur la vie? La relaxation est un outil de détente, un moyen d'être présent à soi-même et de mieux se concentrer, et un puissant facteur de transformation, permettant de développer confiance en soi et créativité. Par une approche pétillante de la vie, ce guide pratique vous apportera les clés pour une utilisation de la relaxation au quotidien. Vous trouv... >Voir plus
Que lire après La relaxation au quotidien : L'art du bien-êtreVoir plus
Quelle lecture bienfaisante ! La relaxation peut nous venir en aide quel que soit notre âge : enfants, ados, adultes, qquelles que soient les circonstances par lesquelles nous passons, de la fête au deuil.
L'auteur nous fait voyager dans le pays de nos émotions, les montagnes et vallées de notre corps. Elle utilise des images accessibles à tout un chacun, d'une beauté rassurante.
Livre conseillé à tous.

De même que "le lieu de silence est indispensable pour que la connaissance prenne corps", la relaxation est un lieu d'élaboration de la véritable connaissance née de l'expérience.
Les émotions sont de puissants moteurs d'énergie si l'on ne s'identifie pas à elles. Mais elles ne peuvent vivre enfermées sous peine de devenir rabougries (comme une plante qui manquait d'air et d'eau). Lorsque je les enferme, elles se manifestent de façon détournée comme une rivière contourne les obstacles ou creuse des galeries souterraines qui minent le terrain.
En yoga-nidra, les sensations sont " volontairement amenées à la surface, puis éliminées ou rejetées."
Satyananda Yoga Nidra.