Le fléau des Dieux tome 2 sur 6
Soleil (01/10/2001)
3.89/5   37 notes
Après 1000 ans de paix, l'Orbis, l'Empire Romain Galactique, tremble sur ses fondations. Les Huns, de sauvages guerriers surgis du néant, sont partis à sa conquête. Leur roi Attila a déjà pillé et brûlé plusieurs dizaines de planètes sans que personne ne puisse l'arrêter ni même le ralentir. Bientôt, avec l'aide de Kerka, la déesse du Chaos qui vient de se réincarner dans le corps d'une jeune Romaine, il sera le nouveau maître de la galaxie, il en est sûr. Mais pour... >Voir plus
Que lire après Le fléau des Dieux, tome 2 : Dies iraeVoir plus

Universal War One

Denis Bajram

4.26★ (2285)

6 tomes

Valérie Mangin continue de servir l'histoire romaine avec une bonne dose de science-fiction.

Attila continue sa conquête de l'Orbis romain, alors que sa déesse, partagée entre ses pouvoirs divins et son origine romaine, décide de retourner sur Sirmium, sa planète natale.

Si le premier tome m'avait laissé plutôt sceptique, malgré un graphisme de toute beauté, celui-ci a également su me convaincre au niveau du scénario.
Il y a d'abord cette dualité qui déchire Flavia Aetia et l'histoire de sa famille, qui ajoute à cette guerre intergalactique sans pitié une dimension dramatique intéressante.

Ensuite il y a toute la fourberie et la noirceur du caractère d'Atilla qui sont dévoilées en fin de tome, avec en prime des rebondissements prometteurs pour la suite de cette série.
Arrivé au pouvoir, Attila se déchaîne sur les Romains tandis que Kerka semble étrangement passive. La série prend ses marques avec ce deuxième volume plus dense.
EXTRAIT "Deuxième chapitre de cette belle fresque de Science-Fiction d'inspiration romaine. le parallèle que construit Valérie Mangin entre passé et futur continue de se dérouler avec intérêt. de nouveaux personnages secondaires sont présentés, tandis que l'intrigue prend un nouveau tour déjà inattendu. Comme pour le premier tome, on sent un scénario très bien travaillé."
Lien : http://www.chroniquesdelinvi..

Les Dieux regardent souffrir et mourir les hommes, sans rien faire ni rien dire. Ils sont si insensibles... J'ai espéré que j'étais l'une d'entre eux, mais non... Je suis bien humaine ! Je souffre tant ! Je veux me venger, je veux qu'Attila souffre mille fois ce que ma famille a souffert...
Et voilà... la bêtise d'un homme, et nous sommes à nouveau perdus...