Mango (01/01/1990)
Ajouter la description de l’éditeur

Contribuer à la description collective
Que lire après Ali-Baba et les quarante voleurs : Conte arabe tiré des 'Mille et une nuitsVoir plus
Le chef de la bande résolut alors de conduire lui-même l’enquête. Quand Baba-Mustafa l’eut amené devant la maison d’Ali-Baba, il l’examina si minutieusement qu’il fut bien sûr de la reconnaître.
Ses hommes l’attendaient dans la grotte. Il les chargea d’acheter dix-neuf mulets et trente-huit outres dont une seule remplie d’huile. Dans chacune des trente-sept outres vides frottées d’huile à l’extérieur, afin que personne ne doutât qu’elles ne fussent pleines, le chef fit entrer un des voleurs et conduisit le convoi tout droit à la maison d’Ali-Baba. Justement celui-ci prenait le frais à sa porte, après le dîner.
— Seigneur, lui dit-il, j’arrive de bien loin avec ce chargement d’huile que j’irai vendre demain au marché. Il est tard, je ne sais où me loger et je vous serais très obligé, si cela ne vous dérange pas trop, de vouloir bien me recevoir chez vous !
Le brigand traça hâtivement une marque sur la porte.
— Entrez ! répondit Ali-Baba sans hésitation, soyez le bienvenu.

Video de Mango (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de  Mango
Portugal - Sylvie Da Silva - Editions Mango - 2020 En savoir plus
Sylvie Da Silva revient avec un nouveau beau-livre de cuisine, parfait à offrir ou à s'offrir ! Avec "Portugal", voyagez à travers la gastronomie de ce beau pays, mais aussi à travers son histoire, ses traditions, ses paysages, son artisanat... Une escapade gourmande à découvrir dès à présent chez votre libraire !