AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Tristan (8)

Croyez, monsieur, que je vous hais, vous et votre enfant, comme je hais la vie banale, ridicule et cependant triomphante, que vous représentez et qui est l’éternelle antithèse et l’ennemie de la beauté.
Commenter  J’apprécie          110
Le monde regorge de ce que j’appelle le ”type inconscient” : et je ne puis les supporter, tous ces type inconscient ! je ne puis supporter toute cette vie et cette activité vague, ignorante et dénuée d’intelligence, ce monde d’agaçante naïveté qui m’entoure ! une force douloureuse et irrésistible me pousse - autant que mes forces me le permettent - à expliquer, à exprimer et à rendre conscient d’eux mêmes tous les êtres qui m’entourent, - peu m’importe qu’il en résulte avance ou régression, qu’il en émane consolation et soulagement ou qu’il en coûte de la douleur.
Commenter  J’apprécie          90
Celui qui l’aurait vu aurait pu constater qu’un écrivain est un homme qui écrit difficilement, comme tout le monde.
Commenter  J’apprécie          80
Une certaine sagesse, une hygiène sévère, par exemple, sont nécessaires à plusieurs d’entre nous : se lever tôt, affreusement tôt, prendre un bain froid et se promener dans la neige. Cela nous donne une satisfaction d’une heure. A vous parler franchement, je resterais dans mon lit jusque dans l’après-midi, croyez-m’en. Si je me lève tôt, c’est pure hypocrisie.
Commenter  J’apprécie          80
O descends, nuit d'amour, donne-leur l'oubli de la vie tant souhaité; abîme-les dans l'extase et délivre-les du monde, spectre décevant !
Commenter  J’apprécie          40
Vous êtes le plus fort.Je n'ai qu'une chose à vous opposer dans la lutte, l'arme sublime, l'instrument vengeur des faibles : l'esprit et le verbe.
Commenter  J’apprécie          40
Parmi les grands malades, qui gardent la chambre et ne peuvent se montrer ni à table ni dans le salon de conversation, il en meurt un de temps en temps. Personne ne s’en aperçoit, pas même le voisin de chambre. Dans le silence de la nuit, on procède à l’enlèvement de l’hôte de cire. Et l’activité, qui n’a pas été interrompue, se poursuit dans la maison. C’est le massage, l’électricité, les douces, le bain, la gymnastique, la sudation et l’inhalation, avec tous les perfectionnements modernes…
Commenter  J’apprécie          30
"Le dilemme qui s'offre à l'héroïne est de tenter de vivre en étouffant ses dons d'artiste ou "mourir de mLusique".
Très bonne nouvelle que j'ai lu avec grand plaisir.
Un peu courte mais très agréable à lire.
Le style est parfait.
Auteur à suivre
Commenter  J’apprécie          00


    Acheter ce livre sur
    Fnac
    Amazon
    Decitre
    Cultura
    Rakuten


    Lecteurs (109) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Thomas Mann

    Thomas Mann a eu le Prix Nobel

    vrai
    faux

    10 questions
    47 lecteurs ont répondu
    Thème : Thomas MannCréer un quiz sur ce livre

    {* *}