Editions Amalthée (07/06/2013)
3.17/5   3 notes
Qu'y a-t-il de commun entre Kathleen, rédactrice de presse 'stressée' à New York, Molly, propriétaire d'une charmante librairie salon de thé à Boston, Stefano et Marina, deux amoureux qui se déchirent à Cassis, Emeline, une jeune romancière voisine d'une 'fameuse' voyante à Paris et un vent de panique au Pôle Nord juste avant Noël ? Un coup de 'baguette magique' du destin va transformer leur vie et, en même temps, celle de tous ceux qui vont la croiser.
Que lire après Une pincée de magie dans votre vieVoir plus
Un petit recueil de 5 nouvelles pour nous mettre du baume au coeur et nous donner de l'espoir

5 petites nouvelles différentes mais qui donnent l'impression de n'en faire qu'une tant l'harmonie se ressent entre elles.
Toutes nous véhiculent cette notion qu'il suffit parfois de peu, d'une pincée de chance, de magie pour que les évènements nous portent ou transportent vers notre destin et notre bonheur.

J'ai bien sur adoré la petite histoire de Stéfano et Marina qui se déroule à Cassis mais aussi toutes les autres ce fut une lecture bien sympathique pleine de charme et de douceur.

L'écriture de Véronique Mantéa est agréable et nous permet de suivre ses histoires avec grand plaisir.

Merci à l'auteure pour ce joli cadeau reçu devant Monsieur Brun cet été.

Lien : http://delcyfaro.blogspot.fr..
Mon avis: ***
Ce recueil de nouvelles est rempli de sensibilité, j'ai aimé lire ces petites histoires, tout en n'ayant finalement l'impression de n'en vivre qu'une seule, en effet l'auteur nous compte 5 histoires différentes mais avec au fond le même fil conducteur, une certaine moralité en ressort, de l'amour, de la magie, de l'humilité et aussi qu'en fait dans la vie, quoiqu'il arrive en bien ou en mal, il suffirait parfois d'un petit coup de baguette magique !
En conclusion malgré quelques coquilles et quelques phrases difficiles (une écriture dispersée, où mal menée), ce recueil vaut un coup d'oeil et vous offre ,et ce n'est que mon avis, des petits comptes à lire avec les enfants, en famille . . .
Lien : http://www.nansaudeladesmots..
Recueil de nouvelles avec une pointe de rêve et beaucoup de sensibilité.