Une fois de plus René Manzor a su me captiver de la 1ère à la dernière page....

Marion Scriba se voit accuser de meurtres atroces sur des enfants, son ADN ayant été retrouvée sur l'arme du crime ...

Comment une mère de famille va se retrouver en cavale pour prouver son innocence avec toutes les polices à ses trousses...?
Des personnages attachants, d'autres énigmatiques, des personnages tous bien travaillés et qui nous font ressentir divers sentiments . Une écriture visuelle comme sait si bien le faire notre raconteur d'histoires préféré, une histoire qui va à 100 à l'heure et qui nous tient en haleine.

Comment réussir à prouver son innocence quand les médias et les réseaux sociaux s'en mêlent faisant des dégâts à foison sur ses proches ? Comment combattre "seule" face à ce déchaînement de haine et de dégoût qui lui sont balancés dès l'annonce de sa culpabilité ?

Marion ne baissera pas les bras dans cette cavale infernale jusqu'à faire éclater la vérité ... Y parviendra-t-elle ? Jusqu'où ira t-elle pour mener à bien cette recherche de la vérité ? Je vous laisse le découvrir dans ce superbe livre mené d'une main de maître !

Merci René pour ce superbe livre qui est un coup de coeur !
Je découvre René Manzor avec ce roman et je dois dire que dans l'ensemble c'était une bonne lecture.

L'histoire s'installe d'abord, tranquillement mais sûrement, et grâce aux chapitres courts on ne ressent aucune longueur. On rencontre différents personnages, le mystère s'installe, des questions se posent… le pitch intrigue et donne envie.

C'est passé les 100 premières pages du roman qu'un retournement de situation se déclare, nous prend par surprise, et accède le rythme nettement. Ça palpite, et à ce moment précis, on entre dans un roman d'action.

Car oui, si le thème du thriller est adapté, j'ai eu la sensation que nous étions plus sur un roman d'action. D'autant que la plume de René Manzor est cinématographique, on ne peine pas à s'imaginer les scènes tel un film. (Bon, en même temps, il faut s'avoir que l'auteur est aussi réalisateur, scénariste, ceci explique cela).

Sur le principe, aucun dérangement, mais je crois que ça allait si vite, que je n'ai pas pris le temps de m'attacher aux personnages… Peut-être aurai-je souhaité un peu plus d'approfondissement sur leur psychologie, mais également plus d'analyses poussées sur les meurtres et moins de coïncidences « trop faciles ». J'ai vraiment eu cette sensation d'accélération. le roman est axé sur la chasse à l'homme et pas tant sur l'enquête en elle-même. Ce qui fait qu'il m'a manqué ce petit truc pour être totalement éprise.

Cela reste une lecture plutôt addictive et dynamique et j'ai très envie de découvrir l'auteur dans ces précédents écrits. On m'a déjà recommandé « A vif » de l'auteur !
Premier roman de René Manzor pour ma part, et c'est une réussite!

Ce roman m'a happée de par son action permanente. L'auteur possède le genre de plume qui vous plonge directement dans le feu de l'action.🔥
On se croirait dans un film, c'est hyper immersif et ce n'est pas étonnant puisque l'auteur écrit également des scénarios!🎬

Je n'ai pas réussi à lâcher ce bouquin, je souhaitais toujours retourner à ma lecture et connaître le fin mot de l'histoire.
Parce que oui, René Manzor a su créer du suspens, de la tension. le lecteur se prend au jeu avec l'envie de démêler le vrai du faux, de deviner ce qui se cache sous les apparences, de connaître toutes les manigances... 🤫

Ce qui fait que j'ai tant apprécié l'histoire, réside sûrement aussi dans le fait que l'auteur a mêlé une intrigue autour de la lecture, autour d'une autrice de polars qui se retrouve suspectée d'un meurtre... Alors... Évidement, cette jeune femme connaît tous les rouages d'une enquête à laquelle elle souhaite échapper.🔍

Ce roman est rempli de surprises : faux-semblants, mensonges, mystères...
En tant que lecteur, vous ne serez pas en reste, je peux vous l'assurer!
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Première lecture de 2024 avec ce roman parfait pour clore la période légère des fêtes de fin d'année.

La force de l'auteur se trouve sans conteste dans sa plume visuelle due à ses casquettes de réalisateur et scénariste.

René Manzor nous livre ici un roman addictif qui se lit tout seul.

Les courts chapitres qui rythment le récit incitent le lecteur à tourner les pages (allez encore un, il est tout court). Tel un bon film d'action, courses poursuites et situations improbables s'enchaînent et entraînent le lecteur dans une cavale sans temps mort.

J'ai aimé cet aspect caricatural et auto-dérisoire mis en évidence au travers du personnage de Marion.

Romancière et mère de famille à la vie plan-plan, elle cache bien son jeu. Alors qu'elle est en fuite – car identifiée comme auteure d'un crime par ses empreintes – elle se fait elle même la réflexion que ses péripéties ne seraient pas crédibles si elles les écrivaient dans un de ses romans.

Certes, c'est tiré par les cheveux (parfois un peu trop à mon goût), mais cela accentue le côté distrayant de cette lecture.

L'histoire est sympa et son aspect course contre la montre met un brin de tension qui attise efficacement la curiosité. Mais qui est en réalité Marion ? Car clairement, elle a plus le profil de Lara Croft que d'une femme ordinaire à la vie paisible.

Une agréable lecture même s'il m'a manqué de la profondeur et de l'émotion pour être totalement embarquée. C'est dommage…

Un polar divertissant à aborder comme tel, à lire comme on regarderait un film d'action pour passer un bon moment, et qui ravira sans l'ombre d'un doute les lecteurs occasionnels du genre.
Lien : https://livrite.fr/lombre-de..
💥L'ACCUSÉE💥
Hello les Friends !
2024 commence sur les chapeaux de roue avec un nouveau partenariat dont on est très fières, puisqu'il s'agit d'une maison d'édition prestigieuse qu'on adore : Calmann-Levy !

Et on débute cette nouvelle collaboration avec un thriller de René Manzor qui nous a emballées !

Marion Scriba est romancière en quête d'un best seller et autrice de thrillers. Elle est aussi maman et divorcée, hyper active, jonglant avec les factures et pestant contre les lecteurs qui ne reconnaissent pas son talent... Alors qu'elle discute avec son éditeur, la police débarque pour l'arrêter. Son ADN a été retrouvé sur une scène de crime et elle est accusée d'être le serial killer qui terrorise l'Europe.
Marion clame son innocence et se dit victime d'un complot. Mais pourquoi s'en prendre à elle ? Et qui est-elle vraiment ? Une mère de famille bien tranquille ou une tueuse de sang froid ?

C'est le premier polar de René Manzor qu'on lisait et on ne regrette pas le voyage ! On a dévoré ce page turner haletant et super bien ficelé en 48 heures chrono et on y a retrouvé tous les ingrédients d'un trés bon suspense. Une héroïne attachante et ambiguë, une action sans temps mort, une pincée de violence, des personnages secondaires réalistes, des dialogues modernes et percutants, un twist final bien fichu, avec, en toile de fond des enjeux politiques et un regard sans concession sur la mondialisation.
Bref, tout pour passer un bon moment de lecture. On a pris énormément de plaisir à lire notre premier Manzor et on ne s'arrêtera certainement pas là.

Il sort AUJOURD'HUI en librairie !👍👌
Il vous tente ? Vous connaissez cet auteur ?
Et vous, quel est votre 1ère lecture de 2024 ?
Bisous et encore bonne année 😘😘Fran et Flo 🍒
Une jolie découverte pour démarrer cette année 2024 !

Marion Scriba est romancière et mère de famille, mais elle est surtout accusée d'un meurtre horrible… Celui d'un enfant. Elle clame son innocence mais son ADN a parlé. Quant à Wim Haag, cet ancien agent d'Europol est rappelé pour faire éclater la vérité…

Ce que je peux déjà vous dire, c'est que c'est sans nul doute un roman qui se dévore tant le rythme est effréné. L'auteur nous plonge dans une véritable traque qui ne nous laisse aucun répit. le lecteur retient son souffle, lit en apnée, et n'a absolument pas le temps de s'ennuyer grâce à une intrigue bien ficelée, une construction efficace et à des rebondissements qui sont nombreux et arrivent de toute part…
En revanche, la fin, elle, ne m'a pas surprise car pour le coup je l'ai vu venir de très loin et cela m'a semblé un peu trop « facile ». Ceci étant, cela n'a pas gâché mon plaisir ! Disons simplement que je n'ai pas terminé sur le « wow » que j'attendais !

Qu'importe, ce roman est un thriller haletant qui m'a captivée et qui ne sera clairement pas le dernier roman de l'auteur que je lirai
Beaucoup de bonnes critiques sur ce polar mais je n'en n'ajouterai pas une. Je n'ai adhéré à rien. Ni à Marion, écrivaine, mère de trois enfants, cherchant l'inspiration pour la fin de son polar et qui se retrouve accusée de meurtre suite aux traces d'ADN sur l'arme du crime d'un enfant… alors qu'il lui est matériellement impossible de l'avoir fait, on s'acharne sur elle. Allez, elle part en cavale d'un pays à un autre car Marion n'est pas celle que l'on croit. Son gentil mari a foi en elle, et le bel et inconsolable Wim Haag, agent d'Europol, comprend tout, détecte tout et la sauvera comme un preux chevalier qu'il est. Pffft. L'écriture est sans effet, le côté écolo effleuré, caricatural, des personnages sans épaisseur et pas crédible. Avez-vous compris que je suis passée à côté ?
Plutôt décevant après avoir lu l'excellent " A vif". On se perd un peu dans cette histoire d'écrivaine accusé à tort d'homicide, dont on découvre à mesure la vie antérieure mouvementée. Pour résumer, je dirais qu'il y a trop de personnages, trop de rappels du passé et trop de lieux. le bon principe de l'unité de temps, de lieu et d'action a finalement du bon. Donc, pas désagréable mais on s'ennuie vite et on n'accroche pas du tout. Impression que l'auteur a caché son manque d'inspiration pour un livre dense par une dilution d'événements.

Il est très bon ce thriller, avec un rythme ressemblant à un film avec de l'action, des rebondissements , du suspense. J'ai vraiment beaucoup aimé.
L'histoire de Marion, une mère de famille tranquille qui va se retrouver accusée de meurtres, et pas n'importe lesquels, simplement parce que son ADN se trouvait dessus. Et on le sait tous, l'ADN ne trompe pas. La fin est peut être trop précipitée. Mais cela reste un livre que j'ai vraiment aimé.
C'est mon premier livre de l'auteur et ce ne sera pas le dernier !
J'ai été prise par l'histoire dès les premières pages et on est vite sur une course poursuite haletante avec des retournements de situation auxquels je ne m'attendais pas du tout.
L'écriture est fluide avec un style qui m'a beaucoup plu. J'ai bien aimé le côté implicite de certaines phrases.
Je vous conseille totalement ce livre 😍
Lien : https://www.instagram.com/p/..