Mon premier René Manzor et vraisemblablement pas le dernier. Nous entrons dans un polar haletant, les chapitres courts nous donnent envie le lire le suivant et de savoir ce qui va arriver à l'écrivaine Marion Scriba, accusée d'avoir assassiné sauvagement 3 enfants ! On a envie de connaitre la fin, livre addictif !
Mon premer ouvrage de René Manzor.
On suit avec facilité les aventures de Marion,l'héroîne. La lecture des ces courts chapitres est très fluide et les pistes disséminées avec parcimonie (mais avec intélligence) par l'auteur éveille l'intérêt. Un grand bavo pour les scènes d'actions et de poursuites parfaitement décrites et qui permettent au lecteur d'imaginer avec exactitude les scènes décrites. Une grande précision et sans fioriture. Les personnages quand à eux sont attachants. Seul petit bémol : une fin un peu hâtive qui aurait mérité d'être un peu plus étoffée. Mais globalement une bonne lecture et un roman qui se lit avec plaisir
❤️❤️❤️❤️❤️

Un thriller époustouflant qui pourrait sans aucun problème être le scénario d'un excellent film d'action (pas étonnant quand on sait que René Manzor est réalisateur et scénariste!). le rythme est infernal, les rebondissements s'enchaînent, la tension monte crescendo, c'est une véritable course poursuite où l'auteur nous balade et nous manipule jusqu'au dénouement incroyable! Tous les ingrédients sont réunis dans cette histoire sans temps mort que j'ai dévoré dans la journée.

C'était ma première lecture en tant que partenaire Calmann Lévy et c'est une belle réussite. 🔎

Je découvre par la même occasion la plume de l'auteur que j'ai beaucoup appréciée.
C'est fluide, ça donne envie d'y retourner et savoir la fin dès que l'on met en pause le livre. Une intrigue super addictive qui n'a pas tenu 48 heures de mon côté.

L'action est bien présente, je ne me suis vraiment pas ennuyée.

On va suivre Marion lors d'une vraie course poursuite super bien menée.
Marion est une mère de famille accusée d'un meurtre, et qui va s'enfuir de la prison dans laquelle elle se trouve.
D'un autre côté nous avons Will Haag, un ancien agent d'Europol qui va être rappelé afin de la retrouver.

Les rebondissements sont là, j'ai été surprise à plusieurs moments ainsi qu'une fin à laquelle je ne m'attendais pas.

Une lecture rythmée, une intrigue prenante et une plume dynamique. Que de bons ingrédients pour passer un agréable moment.

Deux autres livres de cet auteur m'attendent dans ma pal et je pense les sortir très rapidement.

Je vous conseille fortement de découvrir ce roman ainsi que cet auteur si ce n'est pas déjà le cas. Il sort en librairie aujourd'hui alors c'est une superbe occasion pour vous le procurer.

Lien : https://www.instagram.com/la..
Premier roman de l'auteur pour moi et pas le dernier ! L'ombre des innoncents sort aujourd'hui et je vous conseille de vous le procurer si vous aimez l'action et le supsense car vous allez être servi.

Marion Scriba, autrice de polar, est soudainement arrrêté pour un meurtre assez sordide qu'elle n'a pas commis. Mais hors de questions pour elle de vivre ce procès qui semble mal parti (son adn est partout !) alors elle s'échappe et c'est le début d'une course poursuite rondement bien menée.

Un roman que je n'ai pas réussi à lâcher avec un suspense dingue, des rebondissements étonnants et des chapitres très courts (que j'aime ça !!!). Les pages se tournent pour ne jamais s'arrêter et chaque fin de chapitre nous donne envie de découvrir ce qu'il va se passer au suivant.

Je dois dire que c'est le roman idéal pour commencer l'année car il met direct dans l'ambiance de 2024 : une année littéraire excellente.

J'ai été stupéfaite par les connaissances pointues de l'auteur, on sent que tous les sujets abordés sont vraiment bien étudiés en amont pour nous offrir un roman de grande qualité avec des faits potentiellement réalistes.