Editions du Zebrycorne (Autre)
Books on Demand (31/08/2022)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Imaginons que Gorve te soit inconnue. Je te dirai d’abord qu’il s’agit
d’une terre vaste que nul n’a pu parcourir en son entier. Alyser Morze le
danseur des brumes, joli mot pour désigner un maître-assassin, mène une
quête toute personnelle aux quatre coins du continent, rejoignant ou
désertant les compagnies de mercenaires au gré de ses projets.
Que lire après Danser dans le brouillardVoir plus
Bon te dis-tu, rien qu’une aventure de criminels et d’assassins, rien qui puisse bien sûr étonner tes oreilles blasées par tant de récits fantastiques, tant de légendes et d’histoires où chantent l’acier et la magie, le sang et l’or. Tous ces mots furent déjà tracés dans un sens ou dans l’autre et il vaudrait bien mieux pour moi aligner des chiffres et faire fructifier le peu d'argent que j'ai arraché à mes maîtresses et mes préteurs, plutôt que de corner les feuilles de papier en soupirant sans cesse, jusqu’à en éteindre les bougies.
Mais tels sont nos plaisirs et ainsi, je peux écrire comme bon me semble, dire vrai ou faux, jouer avec le paysage et les personnages. Je puis m’amuser avec les fibres de l’écriture, tendre et tisser, nouer et dénouer. Et toi, tu peux à loisir te vautrer dans la facilité d’un récit sans prétention ni complexité, et perdre le temps de ta vie à ne rien faire d’autre que de suivre du doigt des lignes sur du papier.
Ainsi, nous pouvons être heureux.