Les Editeurs Réunis (10/01/2018)
3.4/5   5 notes

La déception d'Isabelle est immense en ce 14 février… Normand, son amoureux, propriétaire d'une populaire brasserie sportive, n'est rentré à la maison qu'à minuit. Elle l'a attendu toute la soirée pour fêter la Saint-Valentin, évidemment, mais surtout le dixième anniversaire de leur union.

Dès lors, désireux de se faire pardonner, le fautif s'évertue à satisfaire les désirs de sa belle, lesquels, bien vite, ne lui sembleront que des caprices.... >Voir plus
Que lire après Maudite Saint-ValentinVoir plus
La Saint-Valentin !
Une journée (et surtout une soirée) très importante pour toutes les femmes qui vivaient en couple. Et une source de grande tristesse pour les célibataires et autres esseulés. La fameuse fête des amoureux, apparemment née en Grande-Bretagne au xive siècle ; à l’époque, on pensait qu’à cette date-là, les oiseaux se rencontraient… pour procréer. Maintenant, le 14 février donnait à ces messieurs l’occasion de témoigner leurs sentiments à leur douce par divers moyens : une sortie au restaurant en tête à tête, un bouquet de fleurs, une boîte de chocolats, et autres tendres attentions. L’idée était de réaffirmer l’amour qu’ils éprouvaient à l’égard de leur blonde, de leur épouse ou d’une flamme, tout simplement.
Elle dégageait un petit quelque chose d’irrésistible. Blonde platine, visage de top model insolent, ongles longs aux teintes flamboyantes et toujours impeccablement manucurés, cette femme sublime incitait la clientèle à majorité masculine à consommer davantage. Bien entendu, sa poitrine généreuse moulée dans des hauts seyants (dont la couleur était toujours assortie à celle de ses ongles) contribuait grandement à l’essor des ventes.
La première chanson qu’Isabelle entendit en fut une de la grande Céline Dion, qu’elle aimait depuis son enfance, surtout à cause de son histoire rappelant celle d’un conte de fées. Isabelle alluma le foyer au propane. Ce dernier ne possédait pas le cachet d’un vrai feu de bois crépitant dans l’âtre, mais il créait malgré tout un décor des plus chaleureux évoquant la sensualité.
(…) le 14 février donnait à ces messieurs l’occasion de témoigner leurs sentiments à leur douce par divers moyens : une sortie au restaurant en tête à tête, un bouquet de fleurs, une boîte de chocolats, et autres tendres attentions. L’idée était de réaffirmer l’amour qu’ils éprouvaient à l’égard de leur blonde, de leur épouse ou d’une flamme, tout simplement.
Comment pouvait-on oublier la Saint-Valentin, qui marquait de surcroît un anniversaire important ? Franchement ! Normand l’aimait-il vraiment ? Après dix ans, leur couple était-il engagé dans cette routine qui tue l’amour et contre laquelle il n’y a rien à faire ? La passion existait-elle encore entre eux ?

Lire un extrait