Franck Dumouilla (Autre)
Millepages (14/04/2021)
0.5/5   1 notes
Depuis sa source dans la montagne, Torrent s'écoule et partage joyeusement son eau entre tous les êtres vivants ! Des arbres, des moutons, un renard... ils sont nombreux à s'abreuver auprès de lui. Parcourant les montagnes, les vallées et les champs, Torrent grossit, grossit, grossit... Devenu Fleuve, il jaillit finalement du robinet pour que nous puissions, nous aussi, partager son eau. Il termine son voyage exaltant dans la mer, avant de rejoindre les nuages. Puis... >Voir plus
Que lire après Le voyage de l'eauVoir plus
Le lecteur suit la vie de Torrent, qui devient Ruisseau, puis Rivière et Fleuve, son voyage jusqu'à la mer. Il découvre le rôle fondamental que l'eau joue dans la vie des animaux sauvages et de la nature environnante, mais aussi pour l'Homme.

Une première partie sous forme d'histoire. Une seconde plus documentaire aborde les différents états de l'eau et son cycle naturel, ainsi que les difficultés d'accès à l'eau dans certains pays. Un album sans grand intérêt (aussi bien pour les illustrations que le texte), si ce n'est pour une visée pédagogique (première initiation au cycle de l'eau).