AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782754705158
144 pages
Editions du Panthéon (03/05/2011)
4.25/5   2 notes
Résumé :
"Au fil du temps, je ne ressentirai plus de culpabilité j'espère. Culpabilité de quoi d'ailleurs ? Tant que tu ne m'auras pas dit, je pourrais me sentit coupable à vie."
Que faire quand on se voit sommé, sans explications, de ne plus contacter une personne que l'on aime depuis des décennies ? Comment trouver la force d'avancer malgré le silence assourdissant et culpabilisant ?
Geno Marino a choisi l'écriture qui se révèlera salvatrice au fil de nombreu... >Voir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Que lire après Lettres à Y.Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
C'est un témoignage émouvant, une histoire d'amitié brisée dont on arrive pas à savoir le pourquoi du comment, une quête de vérité qui on l'espère débouche sur le pardon. J'ai adoré l'écriture, la sensibilité, ...
Commenter  J’apprécie          20

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
"Prière de ne plus utiliser mes coordonnées - merci"
Cette phrase, reçue par email un certain jour du mois d'août, m'a mise KO. Une phrase balancée comme ça, toute seule. Très administrative, très polie. Je me souviens avoir eu très mal ce jour là et ne pas croire ce qu'il m'arrivait.
Toi dont j'avais régulièrement, voir journellement, des nouvelles, tu m'obligeais à accepter ton silence et à ne plus me manifester. Depuis, je suis en attente d'un signe de toi. J'espère encore, malgré le temps qui passe parce que je me refuse à croire qu'une amitié peut s'arrêter comme ça d'un seul coup, brusquement, et, sans explications.
Le temps passe. Six mois se sont écoulés et je continue à souffrir. Différemment bien sûr avec le temps mais je mentirais de dire que je ne pense plus à toi.
J'ai cru que je pourrais accepter ton silence par respect pour toi et par la force de mes sentiments. J'ai vraiment pensé que j'y arriverai en essayant de me persuader que c'était "ce qui te rendrait sereine". Mais, au plus profond de moi, je ne suis pas certaine que ces derniers mois aient été faciles pour toi psychologiquement. C'est pourquoi je t'ai écrit trois fois ces six derniers mois. C'était plus fort que moi. Tu as choisi de répondre par le silence.
Commenter  J’apprécie          00

autres livres classés : sentimentsVoir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs (2) Voir plus



Quiz Voir plus

QUIZ LIBRE (titres à compléter)

John Irving : "Liberté pour les ......................"

ours
buveurs d'eau

12 questions
288 lecteurs ont répondu
Thèmes : roman , littérature , témoignageCréer un quiz sur ce livre

{* *}