Buffy contre les vampires tome 29 sur 49

Isabelle Troin (Traducteur)Joss Whedon (Antécédent bibliographique)
Fleuve Editions (11/04/2002)
3.96/5   12 notes
A chaque génération, sa Tueuse. Aujourd'hui, c'est Buffy... Sans elle, les vampires n'auraient pas d'ennemi à leur taille et submergeraient le monde. Alex Harris passe pour le rigolo de la bande à Buffy, tout juste bon à acheter des beignets, à mourir d'amour pour la Tueuse et à lâcher de temps en temps une plaisanterie douteuse. Mais un cœur de lion bat dans sa poitrine. Tour à tour possédé par une hyène, embrigadé dans une équipe de natation où on bourre les athl... >Voir plus
Que lire après Buffy contre les vampires, tome 29 : Les Métamorphoses d'Alex 2Voir plus
Mon ressenti: Un super roman de la série autour du personnage d'Alex.
~ On a trois épisodes de la série retranscrits dans ce roman, autour du personnage d'Alex de la série Buffy contre les vampires.
~ Il est d'abord possédé par les hyènes après les avoir vu au zoo avec son lycée, est face à une enquête avec des hommes poissons, soit les élèves de l'équipe de natation du lycée qui disparaissent peu à peu et qu'il se retrouve à intégrer afin de mener son enquête, puis est traité de "zéro pointé" par Cordélia alors qu'il sauve le lycée d'une bombe...et ce, seul.
~ J'ai beaucoup aimé le dernier épisode, celui du zéro pointé. Il montre un côté d'Alex très courageux et capable de sauver le lycée à lui seul.
~ J'ai adoré le fait que le roman soit autour du personnage d'Alex, mon personnage préféré de la série.
~ La plume de l'auteur est fluide et agréable à lire.