Michel Lafon (25/05/2022)
Marmiton invite Simone Zanoni, le plus italien des chefs parisiens, qui nous propose des recettes de pâtes aussi incontournables qu'originales : Linguine alle vongole, Paccheri alla Norma, Pâtes fraîches à la sauge et au citron, Pici cacio e pepe, Ravioli ricotta-épinards, sans oublier la véritable recette des Spaghetti alla carbonara, sans crème fraîche ! 70 recettes twistées proposées par le chef et inspirées par la communauté Marmiton, au goût de basilic, d'huile... >Voir plus
Que lire après Pasta, pasta, pastaVoir plus
Amateurs et amatrices de pâtes, ce livre de cuisine est pour vous !
Le chef Simone Zanoni vous suggère pas moins de 70 recettes de pâtes, des recettes les plus simples pour tous les jours à celles plus élaborés lorsque vous recevez amis ou famille.
Après un focus sur l'histoire des pâtes, les ustensiles et ingrédients indispensables, remontez vos manches, on se lance dans la fabrication des pâtes fraîches.
Quantités, cuisson, quelles pâtes pour quelle sauce, erreurs à ne pas commettre, le chef vous dit tout ! On a aimé :
-la variété des recettes avec plein de formes de pâtes différentes et des plats avec des légumes, du poisson, de la viande selon vos envies et vos goûts
-la qualité des photos en pleine page qui sont très appétissantes
-les petits twists du chef qui changent tout ! On a très envie d'essayer :
-les spaghetti carbonara avec 5 ingrédients seulement (non on ne met pas de crème fraîche !)
-les maccheroni et polpette della nonna
-les langues d'oiseau lardons champignons
-les pennette gorgonzola et noix
Lien : http://www.baz-art.org/archi..