Citations sur La tentation d'être heureux (82)

(...) la rancœur est un des principaux défauts des vieux, et je ne veux à aucun prix leur ressembler.
En revanche, j'aime l'odeur du citron qui colle aux doigts, et celle de la terre sombre qui se glisse sous vos doigts. J'aime l'arôme des pins et le parfum du linge qu'on vient de mettre à sécher. J'aime le tambourinement de la grêle sur la vitre et la consistance du tuf. J'aime le goût de café qui disparaît peu à peu et celui du chocolat fondant qui arrive un peu en retard.
Avec le temps, l'amour s'estompe, comme les couleurs d'une vieille photo ; mais par bonheur il reste les contours pour vous rappeler l'instant éphémère.
Une précision

MON FILS EST HOMOSEXUEL
Il le sait. Je le sais. Pourtant, il ne me l'a jamais avoué. Je n'y vois rien de mal, beaucoup de gens attendent la mort de leurs parents pour laisser leur sexualité s'épanouir en toute liberté. Mais avec moi, cela ne marchera pas, j'ai l'intention de vivre encore longtemps, au moins une dizaine d'années. Par conséquent, si Dante veut s'émanciper, il va falloir qu'il se fiche de l'opinion du soussigné. Je n'ai pas la moindre envie de mourir à cause de ses préférences sexuelles.
Aux âmes fragiles,
qui aiment sans s'aimer
S'il faut mourir, eh bien, j'aime autant faire ça vivant.
[...] j'ai toujours pensé que ceux qui reçoivent des excuses s'en servent plutôt pour se conforter dans leurs opinions que pour tirer un trait sur le passé.
Pendant toute une vie, on se fait l'illusion d'avoir changé de direction, sauf à s'apercevoir en fin de compte que le raccourci vous a ramené sur la route d'où vous venez.
J'aime les gens qui savent s'aimer.
Plus rien ne me vient à l'esprit,les premiers effets de l'anesthésie se font peut-être déjà sentir.
Ah si,encore un dernier "j'aime".
J'aime les gens qui se battent chaque jour pour être heureux.
[...] les vérités dérangeantes font moins peur quand elles concernent aussi les autres.