Citations sur La tentation d'être heureux (82)

Il y a des vies linéaires, et il y en a d'autres plus tortueuses. La mienne appartient sans conteste à la seconde catégorie. Je n'ai pas souvent su ce que je désirais vraiment et comment l'obtenir ; pour le reste, j'ai toujours navigué à vue.
...Tout ça pour ne pas regarder en face la seule et unique vérité : je n'ai pas été capable de changer quoi que ce soit . Je ne suis peut-être pas aussi fort que je veux le faire croire.
[...] à un moment donné de l'existence, on fait la paix avec ses parents. Je crois que ça se produit quand ruminer sa colère devient plus pénible que tirer un trait sur le passé.
Je m'appelle Cesare Annunziata, j'ai soixante-dix-sept ans, et pendant soixante-douze ans et cent onze jours, j'ai jeté ma vie à la poubelle. Puis j'ai compris que le moment était venu de me servir de la considération acquise au champ d'honneur pour obtenir quelque chose de mieux.
Quelquefois, c'est vrai, les rêves frappent à votre porte, mais seulement si vous avez pris la peine de les inviter.
Je ne suis pas le grand-père qui va chercher ses petits-enfants à l'école. D'ailleurs, la seule vue de ces pauvres petits vieux qui garent leur voiture près de l'établissement me donner des frissons. Oui, je sais, ils se rendent utiles au lieu de moisir dans un fauteuil, et pourtant je n'y peux rien : pour moi, un "grand-père civique" équivaut à un rouleau de pellicule photographique, à une cabine téléphonique, à un jeton, à une cassette vidéo, à tous ces objets du temps passé désormais dénués de véritable fonction.
LE TIC-TAC DU Réveil est le seul bruit qui me tienne compagnie. À cette heure-ci ,les gens dorment.Il paraît que les premières heures de la matinée sont le moment le plus favorable au sommeil:le cerveau est en phase REM ,celle des rêves, la respiration devient irrégulière et les yeux tournent dans tous les sens.Voilà un spectacle qui est tout sauf amusant ,on a l'impression de se retrouver devant un possédé.
L'être humain est passé maître dans l'art de tourner à vide à tout prix plutôt que d'atteindre l'objectif qui le terrorise.
A vrai dire, on ne peut pas se montrer grincheux et antipathique en permanence ; sinon, les autres commencent à croire que vous l'êtes vraiment.
On ne s'habitue à rien,on renonce à changer les choses. Ce n'est pas pareil.
"J'aime quand un souvenir me rend visite" - "J'aime les visages ridés par la vie" - "J'aime les gens qui se battent chaque jour pour être heureux"