EAN : 9782919513383
Aluna (13/10/2021)
Denis Marquet innove avec ce livre, en proposant un genre nouveau : une fable contemporaine orchestrée autour d’une galerie de personnages, chacun emblématique des impasses humaines de notre société´ Babylone. Une profonde connaissance psychologique et philosophique sous-tend tout le récit. L’écriture, jouant parfois avec une anticipation ironique ou un fantastique au ton très neuf, est toujours réaliste. Ainsi, le lecteur se reconnait sans peine dans ce quotidien s... >Voir plus
Que lire après Dernières nouvelles de BabyloneVoir plus
Je viens de finir ces nouvelles et pas une ne m'a laissée indifférente. C'est intéressant sa façon de nous faire réfléchir. C'est souvent humoristique et toujours profond. J'ai particulièrement savouré "la dernière de Norbert". Merci Monsieur Marquet d'apporter cette fraîcheur dans la réflexion existentielle.