Gereso Editions (05/01/2023)
Au quotidien, la procrastination peut devenir un véritable enfer. Repousser les tâches qui ne nous plaisent pas ou qui nous semblent trop difficiles procure un soulagement sur l'instant mais, sur le long terme, cela peut avoir des conséquences parfois graves : culpabilité, stress, voire, pour les pires des cas, dépression... Pourtant, la procrastination n'est pas une fatalité ! Cet ouvrage vous présente une méthode, applicable au quotidien dans votre vie privée comm... >Voir plus
Que lire après 60 minutes pour arrêter de procrastinerVoir plus
Ce petit livre sur la procrastination tient sa promesse, il se lit très vite et donne des exemples, et il permet de faire des tests pour voir son niveau de procrastination ou de trouver ce qui peut motiver à accomplir ses buts. Il propose des astuces notamment à la fin avec des fiches outils.
Il m'a rassuré car je suis dans la moyenne et il m'a donné quelques pistes pour m'améliorer au quotidien. Il précise également que certaines fois, il faut peut-être bénéficier de l'aide de spécialistes.
Un livre très intéressant.
Un première partie très théorique, une seconde avec des cas pratique.
C'est le genre de livre qui peut donner un coup de pouce aux personnes qui procrastinent énormément, au point que c'est maladif.
A compléter avec un autre livre qui développera les raisons de cette procrastination car elles peuvent être nombreuses et on ne s'en rend pas toujours compte.
Gros plus sur la partie test et petites fiches permettant de mettre en place des choses pour limiter ce comportement.
Le livre se découpe en deux parties, avec des apports théoriques dans un premier temps et l'analyse de situations dans un second temps. J'ai préféré cette seconde partie, beaucoup plus parlante, qui permet de bien visualiser les techniques évoquées. L'ouvrage est un bon moyen de découvrir différents outils pouvant être mobilisés face à une situation problématique, mais selon moi il ne permet pas de lutter contre la tendance à la procrastination que l'on peut avoir au quotidien, ce que j'espérais trouver en lisant ce livre.