Il cumule les emplois mais n'arrive pas à joindre les deux bouts. Son employeur de la station service va le pousser à bout et il se fait licencier. Ce jour là, Sarah, pickpocket, est présente et va aborder Malone pour lui proposer un job, car celui-ci ne l'a pas dénoncée.

Ses problèmes financiers vont également le conduire à cohabiter chez son frère Farrell et son meilleur ami Keziah. Puis un soir, ce dernier va se faire démolir par des mafieux. Les colocataires en ont assez de trimer pour survivre et décident de se venger de ces serbes avec l'aide de Sarah.

Le personnage de Malone m'a beaucoup touchée. Ce papa solo, qui remue ciel et terre pour élever au mieux sa fille, forcément ça me parle. Sa fille est le centre de son existence, et il est prêt à tout pour la mettre à l'abri. Pourtant cette armoire à glace, tatouée de la tête aux pieds, ne fait pas penser au père idéal.

Farrell, son frère, et Keziah, le meilleur ami de ce dernier, sont également de forts personnages dans l'histoire, et qui sont tout aussi attachants. La famille est au coeur de ce roman, des liens très forts les unissent.

Et puis Sarah va « débouler » dans la vie de Malone. Se met alors en place un lien particulier entre ces deux là, même s'ils ne veulent pas se l'avouer, ou trop peur d'affronter leurs sentiments respectifs. Ces deux écorchés ont du mal à se livrer et faire confiance aux personnes qui les entourent.

Bref, cette romance est bien plus que cela pour moi, et j'ai vraiment hâte de lire la suite et retrouver ce « clan » irlandais.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Lorsque Blandine a commencé à parler de son nouveau roman, j'étais déjà conquise à la notion du titre et de l'origine Irlandaise des personnages. Maintenant que ce livre a été dévoré, je suis tellement heureuse d'avoir retrouvée la plume de l'auteure ! Pour moi, les romans de Blandine sont des pansements pour le coeur. Elle aborde toujours des sujets poignants, des choses que l'on peut vivre dans notre quotidien. Elle ne cherche jamais à culpabiliser quiconque mais au contraire, elle souhaite proposer des solutions, aider ses lecteurs à prendre confiance en eux ou encore leur rappeler qu'ils ne sont pas seuls. Ici, elle évoque notamment les problèmes financiers, l'abandon ou encore la difficulté d'être parent solo. Elle traite le tout avec bienveillance, humour et beaucoup d'amour. Et même si l'on n'est pas concerné directement par ces thèmes, on ne reste pas indifférent à cette histoire et au sort des personnages.

De plus, j'aime vraiment le style de Blandine qui est très fluide et addictif. Je sais que même si je ne suis pas dans les bonnes dispositions pour lire ou que je suis trop fatiguée, elle va réussir à m'embarquer dans son livre.

Pour en revenir à ce premier tome, nous suivons Malone, un papa célibataire qui accumule les petits boulots pour survivre et élever sa fille, Hailey. Je suis totalement tombée sous le charme de notre bel Irlandais. de prime abord, c'est un géant de muscles qui en effraie plus d'un(e), pourtant, il cache une certaine sensibilité et une incroyable générosité. Plus on apprend à le connaitre, moins on peut rester indifférent(e) aux sacrifices qu'il fait pour sa famille.

En parallèle, on découvre la pétillante Sarah, aux choix de vie hors-normes, mais qui cherche finalement à être heureuse et fuir l'ennui. Ce n'est pas le genre de personnage féminin que je croise souvent dans les romans contemporains. C'est une vraie tête brûlée ! J'ai aussi aimé son excentricité, sa joie de vivre.

On fait également la connaissance de Farrell, le frère de Malone et de Keziah, leur meilleur-ami. C'était tellement plaisant de voir l'amour entre ces deux frères, la forte amitié qui unit Keziah et les Irlandais. Je me suis vraiment attachée à chacun d'entre eux et j'ai hâte de les retrouver dans la suite des aventures !

Evidemment, je n'oublie pas Hailey qui possède la meilleure répartie du roman ! J'étais vraiment émue de voir ce que cette jolie princesse avait traversé malgré son jeune âge.

Concernant l'intrigue, je ne veux pas trop en dévoiler mais c'était digne de Blandine. le suspense grandit au fil des pages. Elle tient son lecteur en haleine jusqu'au bout. Sans parler de cette fin ! Vivement le tome 2 au mois d'avril (2021) !!!

En bref, j'ai adoré ce premier tome des Irish Renegades ! Il se place directement en deuxième position sur le top des romans de Blandine, derrière la saga Wild Crows. Les personnages sont attachants, touchants. On dévore chaque page avec délectation jusqu'au cliffhanger final.
Lien : https://alexlovebooks.home.b..
La romance. Ce n'est pas mon thème de prédilection. Mais là j'ai accroché direct. J'avais besoin d'un livre doudou. Il est tombé à pic.
Je découvre l'autrice. 1er fois mais pas la dernière. Je note la suite de l'histoire.
Ce lien entre le père et la fille. Que d'émotions.
Je ne voulais pas quitter Malone et les siens.
Ce n'est pas qu'une romance. Si pour toi les mot amitié et loyauté sont importants, ce livre est pour toi
C'est sans hésitation que j'ai une fois de plus plongée dans un des écrits de Blandine et je ne regrette absolument pas. Il m'a fallu quelques pages pour être hypnotisée par cette nouvelle histoire, peut être à cause du côté trop réel de la vie de Malone, et puis finalement,il m'a vraiment ému parce qu'il faut bien le dire, ce mec est un héro. Il cumule plusieurs jobs et élève sa fille seul.
Comme toujours, les personnages secondaires sont une bouffée d'oxygène au milieu de cette vie chaotique qu'il mène. La fille de Malone est une vraie merveille, sans filtre à l'instar de son oncle et de Sarah, une jeune femme pleine de surprises.
Grâce à elle, Malone va réapprendre à vivre et elle, à se sociabiliser.
Un détail de l'histoire me taraude et j'espère que dans les prochains tomes j'aurai une réponse même si cela n'a aucun impact sur le cours de l'histoire.
Maintenant, il me reste plus qu'à patienter pendant un mois pour connaître la suite parce que cette fin grrr.
Lien : https://www.facebook.com/Je-..
Conciliant deux emplois pour vivre, Malone n'a qu'une priorité : le bonheur de sa fille, Hailey, 6 ans. Il peut compter sur le soutien de sa mère et de Farrell, son frère, tous deux arrivés avec lui d'Irlande il y a 9 ans. Malone perd l'un de ses emplois mais rebondit rapidement : il trouve une place de barman grâce à Sarah qu'il n'a pas dénoncé alors qu'elle commettait un vol à l'étalage. Un soir, Keziah, le frère de coeur de Malone se fait agresser par des Serbes dans une boite de nuit. Il veut se venger avec l'aide de Farrell. Malone refuse de se joindre à eux. Cependant, face aux difficultés financières qui l'assaillent et lorsque l'on remet en cause sa manière d'élever Hailey, il finit par accepter d'y participer.

C'est le premier roman de cette auteure que je lis et c'est tout simplement WAHOU ! L'écriture est fluide et agréable. J'ai été transportée à New-York. Je n'avais pas l'impression de lire un livre mais de regarder un film. L'auteure a assemblé les mots et en a fait des images. Les personnages sont hyper attachants. Mention spéciale pour Hailey. Malone a tout du BAD BOY mais c'est aussi un papa célibataire au coeur tendre. Sa priorité est sa fille. Sarah a une grande part de mystère et c'est ce qui fait son charme. Les personnages secondaires (Hailey et ses « tontons ») sont des personnages forts. Dans ce roman, il est question d'amour, de famille, qu'elle soit de sang ou de coeur, mais aussi d'intégration. La fin s'achève sur un suspens qui me donne vraiment envie de connaître la suite. J'ai ADORÉ ce roman !! Gros coup de coeur.

Allez rencontrer les Irish Renagades. Vous ne pourrez plus vous passer d'eux.
Intriguée par la couverture et le résumé, j'ai adoré l'histoire. En plus, ce roman m'a permis de découvrir (enfin) la plume de Blandine P. Martin.

Dans ce premier tome, on suit particulièrement Malone, père de famille célibataire, qui vit à New York et qui galère pour joindre les deux bouts. Il a deux boulots, et malgré tout, il croule sous les dettes. Heureusement, sa mère, son frère Farell et son ami Keziah sont là pour le dépanner et garder la petite Hailey (trooop chouuuu 😍) en cas de besoin. Mais quand les services sociaux commencent à enquêter, Malone est prêt à tout pour ne pas perdre la garde de sa fille, même à tremper dans des affaires pas très nettes. Avec Farell, Keziah et Sarah, une fille rencontrée par hasard, mais qui ne le laisse pas indifférent, ils vont mettre un plan et tenter de faire un coup de poker.

Il y a beaucoup de sujets traités dans ce roman, ce serait trop long de tous les expliquer. Il y a entre autres le passé des deux frères Irlandais, mais également celui de Malone, avec la mère d'Hailey. On comprend le caractère un peu brut de décoffrage de cet homme, qui a beaucoup souffert et qui porte sa famille à bout de bras. On suit également Sarah, un chapitre sur deux, et si au début je l'ai trouvée un peu bizarre, j'ai fini par m'attacher à elle.

Je pense que c'est le résultat, en lisant ce roman : on s'attache à ce petit groupe, soudé par cette amitié à toute épreuve. J'ai beaucoup aimé la plume et les émotions qui se dégageaient du récit. Cette histoire, un peu sombre, m'a fait sortir des sentiers battus et ça m'a plu. Je vais bien évidemment lire les tomes suivants. 😉
Malone, père célibataire, se démène pour offrir une vie agréable. Il ne vit que pour elle...
Il estime devoir prendre soin également de sa mère et de son frère, au point d'oublier son bonheur d'homme...
Sa route va croiser celle de Sarah, jeune femme un peu brute de décoffrage...
Tout bascule lorsque la mafia montre le bout de son nez...

> Comme toujours avec Blandine P.Martin, on est happé par l'histoire, on s'attache aux personnages...
Je suis fan de la plume de l'auteur et là encore, elle tape dans le mille.
Un début de saga très prometteur.
> Coup de coeur

L'histoire : Nous suivons Malone, jeune papa d'une petite Hailey et qui élève seul sa fille. Il vit désormais en colocation avec son frère : Farrell ainsi que Keziah, un ami de son frère. Il ne se sent pas bien dans son travail et son patron lui parle comme un chien, jusqu'au jour où Sarah va venir voler dans le magasin de son patron. Il va la couvrir et elle va lui proposer de venir à son travail, car le patron du bar de nuit cherche un serveur. Malone va donc se présenter et prendre ce job. A la suite de cela, il va de plus en plus faire connaissance avec Sarah. J'ai adoré cette histoire, j'ai eu un énorme coup de coeur, ça se lit vite et on a envie de savoir ce qu'il va arriver à nos personnages et cette fin mon dieu !

Les personnages : Tout d'abord, Malone. Je l'ai beaucoup aimé, il fait tout pour élever au mieux sa fille et leur relation à tous les deux est juste trop croupie. En parlant de sa fille, Hailey, je l'ai adoré, elle est drôle et hyper attachante, elle m'a beaucoup touchée. Ensuite, nous suivons, Farrell et Keziah, j'ai adoré ces deux hommes bien que ce sont des personnages secondaires et qu'il faudra le tome 2 pour en savoir plus sur Farrell. Il y a aussi Sarah, j'ai adoré cette femme qui est à la fois badass mais qui au fond à un grand coeur. Enfin, nous suivons Lucy et Olivier qui arrivent après et qui sont deux personnages que j'espère retrouver par la suite, car ils m'ont intrigué.

La plume : J'ai adoré la plume de l'autrice qui est très fluide et vraiment agréable. Elle a choisi de faire des chapitres courts qui donnent un rythme intéressant à l'histoire et qui donnent envie de ne plus le lâcher et de ne rien faire d'autre que lire lire lire et encore lire. Je vais bientôt lire Wild Crows de la même autrice et j'ai hâte de replonger dans son univers.

En résumé, c'est un gros coup de coeur vous l'aurez compris. Des personnages parfois bouleversants et très attachants, une intrigue qui m'a tenu en haleine et une plume douce et magnifique qui porte le tout. J'ai vraiment hâte de lire le tome 2.

J'espère que cette chronique vous aura plu, je vous fais de gros bisous et vous souhaitent de bonnes lectures les amis.Tout d'abord je remercie l'autrice pour l'envoi de son roman en service presse numérique

J'attendais avec impatience de me plonger dans cette nouvelle histoire qui est les Irish Renegades. Faut dire que Blandine nous a bien donner l'eau à la bouche depuis plusieurs mois maintenant.
Que dire de cette histoire, encore une fois j'ai eu un véritable coup de coeur pour cette saga que se soit Sarah, malone, hailey, les tontons ( farell et keziah) je les ai tous adorer, adopter et j'ai vraiment hâte de les retrouver, avril ne m'a jamais paru aussi loin.
La plume de l'auteur est encore une fois pour ma part addictif, j'ai lu le livre dans la soirée, impossible de lâcher cette famille qui m'a toucher en plein coeur.
Et on en parle de cette fin mais bon je m'en douter, c'est la signature de Blandine, nous laisser sur un cliffangher pareil :)
Cela fait bien longtemps que je n'avais pas lu de romance et ça fait du bien. Sur les conseils de ma fille @a.l.o_books, je me lance donc dans la découverte de cette saga Irish Renegades avec Malone en Tome 1.
Une lecture fluide guidée par le point de vue de Malone pour la plus grande partie du livre, mais aussi par celui de Sarah.
Une histoire prenante où il ne s'agit pas juste d'une histoire d'amour, mais l'histoire de plusieurs vies, de frères qui sont arrivés aux États-Unis pour fuir leur pays, l'Irlande, et connaître une meilleure vie, mais qui découvrent que tout n'est pas si facile dans ce monde où il faut se battre pour faire sa place.
Un duo de frères, un ami et une jeune femme intrépide qui se joint à eux pour former un beau quatuor. Mais c'est sans oublier la petite puce de Malone, Hailey, 6 ans, qui ne manque pas de répartie à vivre entourée d'hommes. Elle est choyée et toutes les décisions que Malone pourra prendre pour améliorer son existence, ne se feront que dans le but d'améliorer la sienne et de pouvoir la garder auprès de lui.
Le quatuor s'embarque dans une aventure risquée. Ils s'entraident et se soutiennent. Malone et Sarah aussi fiers et indépendants l'un que l'autre se rapprochent. Une relation sincère, naturelle et vraie naîtra entre eux avec humour, complicité, regards et sensualité.
Bien sûr, on retrouvera tous les ingrédients dans cette romance qui nous mettra des papillons dans le ventre. C'est agréable, une belle lecture et bien entendu, il nous faudra nous procurer la suite, le Tome 2 - Farrell ! Car on ne peut pas rester sur cette fin… ! Non, non, non !!