Le Cherche midi (13/10/2011)
4.25/5   4 notes
L'histoire officielle a gravé dans le marbre le mythe d'une Amérique synonyme de démocratie, de liberté, de progrès. D'une république noble et généreuse, édifiée sur l'honnêteté, le courage, le labeur opiniâtre, la sueur et le sang de millions d'individus auxquels fut toujours offerte en retour la chance de s'attribuer une part du Rêve américain. Le cinéma a relayé cette image idyllique et contribué à imposer au peuple américain et au monde entier des stéréotypes qu... >Voir plus
Que lire après L'empire du mal ?Voir plus
Un petit dictionnaire des actions politiques de l'ultra-droite et de l'extrême droite américaine. Ouvrage intéressant mais politiquement trop engagé. Les Etats-Unis ne se limitent tout de même pas qu'à ces pillages, ces meurtres en série et ces massacres décrits dans ce livre. Il me semble quand même qu'il y existe aussi d'autres mouvements plus humanistes pour les atténuer, même si cela reste vrai de souligner que la richesse de ce pays s'est faite au détriment d'autres populations.
Dictionnaire iconoclaste des Etats-Unis : contre la droite américaine et les mythes qu'elle a propagés.

Lire un extrait