Un bonheur de relire les romans d' Agnès Martin Lugand, j'y retrouve la même envie, la même impatience de découvrir l'histoire et de comprendre les personnages.

Elle a le secret de savoir mêlé à merveille, des histoires de vies quotidiennes, que l'on rencontre tous, amour, secrets, mensonges et dans celui-ci elle évoque le changement de vie.

Nous allons donc suivre Iris dans sa reconversion professionnelle, dans son cheminement, dans sa quête d'épanouissement, et dans son envie de retrouver un parfait équilibre.

De fil en aiguille, Iris va nous embarquer avec elle dans sa passion, dans sa nouvelle vie, elle va nous captiver,nous émouvoir, nous faire rire, mais surtout nous faire comprendre que quelque soit notre passion ou notre rêve, il ne tiens qu'à nous de le réaliser.

il me reste en mémoire comme à la première lecture que c'est nous et nous seules qui sommes maîtres de notre destin.
Iris a une vie monotone : un emploi qu'elle déteste, un mariage sans surprise ni passion.
Quand Iris découvre que ses parents l'ont empêché de réaliser son rêve de devenir couturière, sa vie s'effondre. Mais la jeune femme décide de reprendre son destin en main et va donc débuter un stage de couture loin de chez elle. Elle va alors rencontrer l'énigmatique Marthe et son bras droit le sulfureux Gabriel.

📘MON AVIS : Je continue ma découverte des oeuvres d'Agnès Martin-Lugand avec son 2e roman (j'ai décidé de les lire dans l'ordre de parution)
J'ai tout de suite été embarqué dans la vie d'Iris qui se sent trahie par ses parents, et à juste titre, car ils l'ont empêchée de son rêve, ce pour quoi elle éprouve une passion sans limite : la couture.
J'ai trouvé l'intrigue terriblement addictive : une fois ce roman débuté, je ne parvenais plus à m'arrêter. Il fallait que je connaisse la fin.
L'autrice nous place au coeur d'une relation toxique, destructrice.
J'avais tellement envie de crier à Iris de s'affirmer, de réagir, de faire ce que sa raison lui dicte, de la voir éclore et s'épanouir dans sa vie de femme. J'ai eu beaucoup d'empathie pour ce personnage malmené du début à la fin, qui malgré ses faiblesses est rempli de force !
J'ai adoré cette lecture et il me tarde de lire le suivant, le mois prochain.
ce livre toujours profondément émouvant parle essentiellement d'amour, d'amitié et elle nous fait prendre conscience de l'importance du bonheur. L'écrivaine a travaillé sur les émotions humaines et nous a embarquées dans une exploration plus profonde de la vie.
Quelle surprise ! J'avoue apprécié les oeuvres de cet auteur mais de là à être complétement envoûté... J'en reste encore sans voix ! J'ai adoré les personnages, l'histoire en générale, le dénouement... Mais quelle dénouement, je ne m'attendais pas à ça ! Fin, bref, ce roman restera un de mes préférés de cet auteur.
Ce roman est presque un coup de coeur pour moi. J'ai adoré cette histoire ! 🧵

Le personnage d'Iris, une femme qui ne s'épanouit plus dans sa vie, m'a particulièrement touchée. Durant cette histoire, elle va se libérer, vivre enfin de sa passion : la couture. Elle va faire preuve d'une grande force. Elle devra aussi faire un choix entre son mari qui l'empêche d'avancer, la vie parisienne qu'elle aime tant et Gabriel, le séducteur.🧵

Le thème de la couture et de la mode est donc très présent dans ce livre, et c'est quelque chose que j'ai beaucoup aimé. Agnès Martin-Lugand utilise un vocabulaire plein de finesse, qui rappelle les ateliers de couture dans lesquels il faut faire preuve d'une grande précision. Les beaux matériaux, les belles pièces, tout cela est décrit à la perfection dans ce roman. Ce qui rend cette histoire particulière belle. 🧵
Une très bonne lecture. Malgré la lecture de pleins d'avis négatifs, j'ai pour ma part beaucoup aimé.

Agréablement surprise par la tournure de l'histoire. Je ne m'attendais pas du tout à une histoire comme celle-ci, surtout le dénouement.

Un roman qu'on ne lâche pas une fois commencé. On a envie d'en savoir plus, de découvrir l'intrigue autour de ces personnages.

Je trouve que ce livre pose de vraies questions de société. Il est très simple à lire. Une bonne lecture sans prise de tête qui nous questionne.

Je vais continuer à lire ses autres romans.
Le roman d'Agnes Martin Lugand nous offre une lecture addictive qui captive nos émotions et nous plonge dans l'univers des personnages.

Iris, une femme étouffant dans une vie monotone, découvre un secret longtemps caché par ses parents : elle avait été acceptée dans l'école de couture de ses rêves. Bouleversée et déterminée à reprendre son destin en main, elle décide de quitter sa province pour partir à Paris afin de suivre une formation de couture pendant six mois. A elle, le monde de la haute couture et les soirées mondaines parisiennes, mais à quel prix ?

Ce roman explore l'identité d'une femme en quête de sa véritable passion et de son bonheur. La plume douce et agréable à lire de l'auteur est une nouvelle fois à souligner.
Une histoire pleine d'espoir, inspirante.
Le livre et les chapitres sont courts mais pour autant une grande histoire s'y cache!
Toutes les femmes de cette histoire sont attachantes, j'ai eu l'impression de partager leur vie au palais.
Le coup de coeur est présent et ça faisait longtemps que je n'en avais pas eu!
N'hésitez pas à découvrir cette lecture, vous ne serez pas déçues.
Merci à Blanche Peyron de permettre encore aujourd'hui à de nombreuses femmes de pouvoir dormir en sécurité et au chaud... Une femme absolument incroyable qui se sera battue toute sa vie pour aider les femmes que la vie n'a pas épargnées.
Bravo à Madame Colombani pour son travail, les émotions sont très bien retranscrites, un livre court mais qui fait passer de très nombreux messages.
Un rêve interrompu, un secret révélé, une lueur d'espoir et 332 pages pour s'épanouir. 💫

✨Comme à chacun de ces romans, Agnès Martin-Lugand nous régale d'une histoire passionnée où le personnage principal, Iris, décide de prendre sa vie en main et de tout faire pour être réellement heureuse. Mais la tâche n'est pas toujours facile. Il y a toujours plusieurs obstacles, secrets et conflits à franchir mais rien n'est impossible pour ces femmes voulant simplement être heureuse.

💌Ce roman a été un coup de coeur pour moi, il y a un mélange entre couture, amour et liberté qui met du baume au coeur. Les personnages sont bien construits, les événements sont bien rythmés et on ne s'ennuie pas.
& si vous aimez les fins heureuses et un peu inattendus, les histoires passionnées et les défis du quotidien, ce livre est pour vous.
Qui n'a jamais rêvé de s extirper de la routine quotidienne afin de vivre pleinement une histoire d amour aussi bien avec son métier qu avec un nouvel homme si différent de celui que l'on a épousé...?
Quel plaisir de voir évoluer et grandir le personnage principal de ce livre. l'Iris de la fin du livre n a plus rien à voir avec celle du début...
Lu en deux jours, j'ai tout de suite, dès les premières lignes, été emballée par l intrigue...