AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Une évidence (131)

Cet homme là m'attirait trop, il était dangereux pour ma tranquillité d'esprit.
Commenter  J’apprécie          40
Instinctivement, comme aimantée, j’avançai et m’approchai du bord. La mer était haute, très haute, elle frappait le granit avec fracas, envoyant des gerbes d’eau à l’endroit même où nous nous trouvions. J’inspirai à plein poumons, les yeux clos, enivrée par le bruit, les odeurs, le déchaînement des éléments, les embruns qui me fouettaient le visage.
Commenter  J’apprécie          40
Ca faisait mal d'aimer. Peu importe qui on aime. On perd toujours ceux qu'on aime.
Commenter  J’apprécie          40
Il y a des moments où tout s'arrête, où l'on voit sa vie défiler en l'espace d'un quart de seconde. C'est effrayant, c'est déstabilisant, surtout qu'on ne peut pas lutter contre. Il y aurait un avant, un après.
Commenter  J’apprécie          30
Certaines choses, certaines personnes laissent des traces indélébiles, qu'on croit pourtant avoir enfouies au plus profond de soi.
Commenter  J’apprécie          30
Tous les regrets se dissipèrent. Pour la première fois, je n'en avais plus aucun. Les mauvais choix que j'avais faits, tant d'années auparavant, devaient me conduire jusqu'à ce jour... Je ne réécrirais pas l'histoire. Pour rien au monde. C'était la mienne. C'était la nôtre...
Commenter  J’apprécie          30
Ce matin-là, je m'étais postée devant les immenses baies vitrées qui faisaient office de murs pour boire mon café. Abîmée dans la contemplation de la Seine grise et le ciel si bas qu'il donnait l'impression qu'il pouvait nous manger, je m'accordais un dernier quart d'heure avant d'attaquer la journée.
Commenter  J’apprécie          30
Je me souvenais de moi à son âge; je n'avais qu'une idée en tête, prendre mon envol, m'éloigner de mes parents - que pourtant j'adorais -, passer du temps avec mes copains, me sentir libre. Noé était à cette étape-là de sa vie et je m'efforçais de le laisser faire, c'était mon rôle, malgré le vide que cela générait chez moi. C'était ça, être parent ...
Commenter  J’apprécie          30
Quand je ne fumais pas, je me rongeais les ongles. Le temps était exécrable en arrivant à Saint-Malo, il pleuvait des larmes, le vent soufflait le chagrin et la souffrance, et je sentais mon cœur se disloquer un peu plus.
Commenter  J’apprécie          30
Il avait été un voyage, un voyage bouleversant, passionnant et passionné, qui m'avait nourrie, qui m'avait fait grandir, mais qui était arrivé à son terme. On rentre toujours d'un voyage.
Commenter  J’apprécie          30






    Lecteurs (6769) Voir plus



    Quiz Voir plus

    "Les gens heureux lisent et boivent du café" d'Agnès Martin-Lugand

    Quel est le nom du meilleur ami de Diane ?

    Colin
    Jack
    Edward
    Félix

    11 questions
    367 lecteurs ont répondu
    Thème : Les gens heureux lisent et boivent du café de Agnès Martin-LugandCréer un quiz sur ce livre

    {* *}