L'Ecosse, les highland, les highlander, les chateaux, quelques âmes perdus, il ne m'en fallait pas plus pour commencer cette lecture. Peut être la nostalgie des lieux que j'ai eu la chance de parcourir l'année dernière.

3 frères partent en mission pour retrouver leur soeur inconnue pour soulager la conscience du chef de clan, leur père, sur son lit de mort.
ils vont traverser l'ile de Skye et leur aventure ne sera pas simple. Kai ne peut s'empêcher de porter secours et augmenter le nombre de passager de leur périple.
Une aventure humaine où les sentiments d'amour, d'amitié, fraternelle seront au rendez vous.

J'ai bien aimé l'histoire, j'ai aimé les personnages tous différents mais tous intéressant. Il n'y a là aucune caricature, tout semble juste et c'est une très jolie histoire que je recommande pour les amoureux de romance historique mais aussi pour les amoureux des aventures.
quand je parle de romance il n'y a rien de mielleux ou de trop présent.
Ce qui m'a manqué c'est le descriptif des paysages. l'ile de Skye est tellement magique je m'attendais a replonger dans mes souvenirs à travers ma lecture mais ça n'a pas été le cas et j'en ressort frustré.
Je tiens à remercier Blandine P.Martin pour ce service presse.

Ayant lu beaucoup d'historiques et aussi d'histoires de Highlanders, je me suis jetée à corps perdue dans ce roman , avide de connaître l'histoire de ce clan .

Nous faisons connaissance , du maître des lieux sur son lit de mort en la personne du patriarche Lord Mac Leod qui convoque ses 3 fils afin de leur révéler un secret qu'il ne peut emporter avec lui , sentant sa mort proche !

Rhys, Kai et Scott apprennent avec stupeur ce lourd secret.

Les voilà partis pour un périple en terre écossaise, au temps des highlanders, qui va nous entraîner dans un voyage tumultueux , où ils en reviendront changés .

Nous apprenons à connaître nos héros, leurs failles et leurs doutes, Rhys l'aîné de la fratrie est meneur d'hommes incontestablement, Kai le cadet plus mesuré ,plus tourmenté par un passé que rien ne cicatrise, qui n'accepte pas les injustices : défenseur de la veuve et l'orphelin , et Scott le benjamin, dans toute l'impétuosité de sa jeunesse : fougueux , droit dans ses bottes, inflexible dans ses jugements …..

Nos héros vont au delà de leur périple , faire la connaissance de Aileen , fille de joie, que Kai sauvera du lieu de perdition dans lequel elle se trouve et qui prendra elle aussi part à l'expédition , tout comme, Kersten jeune garçon malmené par un maître peu scrupuleux .

J'ai ressenti cette histoire, plus comme une aventure humaine, où les rapports entre frères, sont primordiaux malgré quelques heurts mais jamais sans explications .

L'auteure a su par son écriture , nous décrire le chemin parcouru, nous faire découvrir toute la trame de leurs vies sur l'Ile de Skye , ainsi que les rebondissements de la recherche de leur secret .

La romance y a sa place, à petites doses , sans excès, permettant de bien cerner, le vécu de chaque protagoniste.

J'ai aimé connaître ainsi , le caractère fort de Aileen, son passé, ses doutes et ses rancoeurs,

Par contre Kai, je l'aurais par moment secouer pour qu'il se rende compte de la femme adorable qu'il avait sous les yeux !

Mais la magie va opérer sans vous en dévoiler la manière.

Pour son premier roman historique dans les Highlands, on peut dire que Blandine a réussi d'une main de Maître.

On en redemande …..
Lien : http://petitediscussionentre..
Superbe lecture d'une romance d'un autre temps.

On va suivre la famille Mac Leod dans une quête au coeur de l'île de Skye avec l'invasion des Anglais. Mais plus précisément Kai et Aileen.

Kai est un homme renfermé sur lui-même qui n'avance plus à cause des blessures du passé. Il se refuse tout amour et plaisir. Il est l'ombre de lui-même. Cependant leur père souffrant à qui il ne reste plus beaucoup de temps, demande à la fratrie un dernier service en divulguant un lourd secret caché depuis bien longtemps. Une soeur !

C'est alors que l'aventure commence. Kai n'est pas méchant, il ne sait juste plus comment vivre et il a toujours besoin de secourir les âmes blessées. C'est là qu'il fait la rencontre d'Aileen et décide de l'aider. Celle-ci prend alors par à l'aventure.

Durant leur périple ils vont se rapprocher, mais Kai ne veut pas de ce sentiment, il ne veut pas ressentir cette chose qu'on peut appeler l'amour. Ça lui est interdit !

Ils n'ont rien en commun, hormis leurs âmes blessées et leur souffrance. Mais leur attirance et forte, malheureusement l'un comme l'autre n'imagine pas de futur ensemble. L'un parce qu'il s'y refuse, l'autre parce que son ancienne condition est très mal vue.

Deux âmes brisées par la vie, ne peuvent-elles pas se reconstruire ensemble ?

C'est une romance historique qui prend son temps, on veut voir les protagonistes ensemble, mais beaucoup de choses les empêchent de céder. L'attirance se fait petit à petit, l'amitié se fait une place, suivie de confidence. Sans même sans rendre compte, ensemble ils se reconstruisent et apprennent de nouveau à connaitre ce sentiment qui est l'amour. C'est une belle histoire, remplie de beaux messages.

Si vous aimez les romances historiques, je vous recommande ce livre. La plume de l'auteure est fluide et douce. Et de beaux messages sont véhiculés, la reconstruction, le pardon, ne pas juger. Et une romance qui prend son temps.
Je me suis à nouveau lancée dans l'aventure de l'auto-édition avec "Sons of Alba" de Blandine P. Martin, dont la couverture et le résumé m'avaient de suite séduite.

Amatrice fervente de la merveilleuse Ecosse avec ses sublimes paysages, j'ai parcouru ses 340 pages avec un réel plaisir.

La très jolie plume de l'auteure diffuse une belle histoire bien menée qui sent bon le voyage, l'amour et l'aventure auprès de personnages attachants et drôles.

Les références aux coutumes locales font parties du voyage, me rappelant avec nostalgie, les bons moments passés là-bas et me laissant presque en bouche le goût savoureux du haggis ou d'un bon Whisky.

J'ai à peine refermé "Sons of Alba", que Blandine P. Martin publie son nouveau roman

"Le mirage de Gemma" premier tome de "Eden" aux éditons Bragelone que je me suis empressée de glisser dans ma PAL.

Lien : http://silencejelis.blogspot..
Amoureux de l'écosse et des Highlanders, ce roman est pour vous! Il y a tout, romance, écosse, aventure, danger...c'est une belle histoire, et moi qui suis absolument fan d'Outlander, je n'avais pas attendu pour sauter sur l'occasion :-D. D'autant plus que grâce aux Passeurs de Lumière, j'ai découvert la plume de Blandine et je l'ai tout de suite adoré. Ici, elle ne nous fait pas défaut. le moindre mot est porteur de beaucoup d'émotions différentes je trouve. C'est fluide et maîtrisé.
L'histoire se passe sur l'île de Skye, où un chef de clan, Terrence Mac Leod, avoue à ses toris fils sur son lit de mort, qu'ils ont une soeur. C'est un choc pour Rhys, Kai et Scott, mais ils font un promesse à leur père: retrouver la jeune fille qui a disparu et la ramener à la maison.
Pour cette promesse, pour l'amour d'un père, ils vont se lancer à la poursuite des ravisseurs de cette soeur jusque-là inconnue.
J'ai été touchée par le lien qui unit les 3 frères, un amour fraternel très fort.
Ryhs, futur chef de clan, est droit, entier et une foutue tête de mûle. Il a des idées bien tranchées, s'emporte facilement et on a bien envie de lui donner quelques claques au fil du roman, mais on ne peut pas s'empêcher non plus de l'aimer.
Scott est le benjamin, l'enfant qui au travers de cette aventure devient adulte et se révèle très sagace. Il est l'humour et la fraicheur du trio.
Quand à Kai...[soupir], ah la la moi j'en veux bien!! Pour moi c'est lui le coeur du trio. Il se fourre toujours dans des ennuis pas possibles à cause de sa bonté et son sens de la justice. Franchement, je l'ai adoré. Un autre personnage qui vaut le détour, c'est Aileen. Je ne spoilerai pas l'histoire mais elle incarne pour moi la force et le courage à cette époque où la femme n'a pas la meilleure place , ni la plus facile, entourée de rudesse, dans une société où le pouvoir se trouve en l'homme et en son clan.
Tous les personnages valent le détour et mettent à eux seuls la couleur et la profondeur qu'il faut à ce roman.
Sons of alba est un message d'amour. A travers les liens si forts qui lient une famille, entre un homme et une femme, et par-dessus tout envers ce monde qui n'a de cesse de refléter la cruauté des hommes ainsi que leurs plus viles bassesses... mais pourtant capable de nous apporter de la beauté.
Chronique de Diana

Je dois dire que je suis contente de vous présenter ce roman. J'ai eu la chance d'en faire la bêta lecture et j'espère vous donner l'envie de le découvrir.

Le Chef de Clan McLeod est sur son lit de mort et dans le but d'apaiser son âme il avoue à ses fils avoir une fille bâtarde. Son dernier souhait et que cette dernière trouve sa place au château et soit considérée par tous comme ses autres enfants.

Seule ombre au tableau, la demoiselle est introuvable et tout naturellement les frères partent à sa recherche.

Rhys, l'aîné prend donc les opérations en main et accompagné de Kai à la fois intrépide et taciturne, le convoi se termine par Scott le benjamin.

Rhys est un leader né et en tant qu'aîné et futur chef du clan, il prend facilement les directives des recherches. Il écoute toujours son frère même si Kai est plus téméraire et impétueux que lui. Les deux sont assez complémentaires et leur entente souvent virile à besoin de s'exprimer par moment. Ahhhh les Highlanders je vous jure.

Revenons à Kai, c'est un mélange assez exceptionnel. Tantôt froid et distant, il est pourtant le sauveur de la veuve et l'orpheline. Celui qui vit mal les injustices et qui tente même au périls de sa vie d'épargner des souffrances à ceux qu'il estime en avoir besoin.

Scott est un homme en devenir et même s'il prend exemple sur ses frères, il est souvent la voix de la raison qui remet les choses dans le calme.

Leur épopée va connaitre de nombreux changements et de nouveau membre. Ailen, une jeune femme que Kai sauve d'un bar ou elle est employée comme fille de joie ainsi que Kester un jeune garçon fougueux que son clan maltraite. Ces nouvelles recrues sont l'oeuvre de Kai et tous ensemble ils partent trouver et secourir Effie.

La parité entre l'aventure et la romance est à part égale et l'alternance rend la lecture plus attrayante et addictive. On se perd sur l'ile de Skye au rythme de leurs haltes. Il y a de nombreux rebondissements qui je suis certaine vous tiendront en haleine.

J'ai aimé le fait que pour une fois ce soit une romance lente ou l'attraction ne précipite pas les héros dans les bras l'un de l'autre. le fait que leur passé respectif les freine et que chacun ne désire que le bonheur de l'autre.

Blandine a su mélanger, les traditions des lieux et de l'époque pour créer une belle histoire qui fait renaitre ses personnages alors que le destin les a fortement touché. J'ai par moment eu envie de bousculer Kai qui se referme telle une huitre dès que les sentiments affleurent en lui. Ailen est une femme forte qui saisie la chance de ne plus être une prostitué pour enfin vivre et ne plus être sous la coupe d'un homme. Ses deux là mettront votre patiente à rude épreuve durant votre lecture mais c'est une torture que vous approuverez.

Comme à son habitude le style de Blandine est très agréable et fluide. Elle ne se perd dans la surenchère et mélodrame. Elle donne à son histoire et ses personnages des racines et l'on a pas de mal à les imaginer et à ressentir leurs émotions.

Pour un premier roman dans le genre j'ai vraiment passé un bon moment et je n'hésiterai pas à en lire d'autres si elle décident de réitérer l'expérience.

A noter que peu d'auteurs français publient de la romance historique et que cette romance n'a rien à envier aux autres.

N'hésitez pas à ouvrir son roman et à découvrir un peu de la beauté sauvage de l'Écosse.
Lien : http://followthereader2016.w..
Plus qu'un voyage dans le temps, une immersion totale.

Me voici au pays des Highlanders où les hommes virils portent le kilt et n'hésitent pas à prendre les armes pour se défendre.

Blandine P. Martin nous offre une histoire comme j'aime en découvrir en utilisant le dialecte et les expressions de cette époque (la traduction de certains mots figure d'ailleurs à la fin de l'ouvrage). Vous ne vivrez pas seulement cette histoire, vous apprendrez également leurs manières de vivre et leurs expressions. Un mélange de tradition et de convenance qui vous fera certainement lever les yeux au ciel si vous êtes une pro-féministe.

L'histoire se concentre principalement sur l'un des frères mais ce sera à vous de découvrir lequel…. l'auteure a su au fil du récit apporter des nouveaux personnages qui renforceront cette aventure et la rendra des plus intéressantes.

Le clan Mac Leod est vraiment attachant, leur différence d'âge et de caractère est semblable à toute fratrie mais ils ont tous, au fond d'eux, une part attendrissante qui vous fera fondre.

Je ressors de ce récit comme si j'avais effectué moi-même cette expédition, j'ai d'ailleurs regardé immédiatement à quoi ressemble l'île de Skye dont je vous laisse savourer les magnifiques paysages.
Lien : https://wordsoflovebooks.jim..