AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,34

sur 28 notes
5
14 avis
4
7 avis
3
2 avis
2
0 avis
1
0 avis
Encore une fois, j'ai adoré la plume de l'autrice et l'histoire qu'elle nous propose ici.

Alors que le chef du Clan McLeod est sur son lit de mort, il avoue à ses fils qu'ils ont une soeur, née d'une union illégitime. Afin d'exaucer le dernier voeu de leur père, les trois frères partent à la recherche de la jeune femme, qui a disparu quelques jours plus tôt. C'est alors que débute cette quête qui va les mener à faire des rencontres qui pourraient changer leurs destins.

Dès le début, j'ai été immergée dans l'univers des Highlanders. Leurs coutumes, leur dialecte, rien est omis par l'autrice ! Les personnages sont touchants, authentiques, différents. Les trois frères sont si différents mais leur amour réciproque et leur lien familiale fait que quoiqu'il puisse arriver, ils se soutiendront. J'ai eu un petit coup de coeur pour Scott et Kai. Kester et Aileen ont réussit à charmer mon coeur eux aussi.

Encore une belle découverte pour cette histoire. Je suis toujours aussi fan de la plume de Blandine P Martin (bon pour le moment j'avoue que les Wild Crows gardent leur place d'honneur dans mon coeur).
Commenter  J’apprécie          00
Enfin un autre livre sorti de ma PAL, il s'agit de Sons of Alba de @blandinepmartin.

Et c'est encore une belle aventure que l'on vit grâce à @blandinepmartin qui nous embarque cette fois-ci dans les Highlands au côté du clan MacLeod.

Dans ce roman écrit à la 3eme personne, nous faisons la rencontre des Frère MacLeod. Leurs père, chef de clan, mourant les informe qu'ils ont eu soeur de 16 ans qu'il n'a jamais eu le courage de reconnaître. Il souhaiterait changer cette erreur avant de mourir. Leur père leur demande de la retrouver, car elle a disparu. Les 3 frères vont alors respecter la volonté de leur père et partir à sa recherche en voyageant à travers l'Ecosse.

Rhys est l'ainé, c'est lui le meneur. S'il semble peu avenant aux premiers abords, il a à coeur de protéger sa famille, retrouver sa soeur et faire ce qu'il y a de mieux pour le clan.

Kai, le second frère, est discret, il a vécu des épreuves difficiles dont il tente de se remettre. A cause de son traumatisme, il souhaite sauver la terre entière et va porter secours à un femme Aileen, et un jeune homme Kester qui vont les accompagner pendant leur périple.

Et il y a le petit dernier Scott, si tout le monde le couve et le prend encore pour un enfant, Scott, cache plus de maturité et de sagesse qu'il ne le laisse paraître.

Sons of Albas est une romance historique qui parle de lien fraternel, de quête. L'auteur nous en mets plein les yeux avec sa plume.

J'y retrouve la plume de Blandine que j'adore toujours autant et la découvrir dans un genre différent que celle des Wild Crows qui reste quand même mon coup de coeur indétrônable.


Et vous ? Avez-vous lu ce livre ? Qu'en avez-vous pensé ?

Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          00
Cela fait quelques... années que j'ai ce livre dans ma HAL et à chaque fois je voulais le lire, mais un service presse me tombais dessus. Là pour le coup, j'ai ralenti, même si j'en ai toujours et je peux enfin taper plus régulièrement dans mes livres qui dorment depuis si longtemps. J'adore cette couverture et je sais de source sûre (oui oui) il y a eu deux autres couvertures, très belles aussi car je suis allée fouiner, mais ma préférence va à celle-là ! ce secret caché, camouflé derrière une serrure fermée à double tour, les couleurs sont sublimes également. Bien, venons-en aux faits : le récit !


3 frères sont dans la chambre mortuaire de leur père qui leur déclare qu'il a eu une fille après eux, après la mort de leur mère. Cette jeune fille aurait 16 ans et a disparu depuis des jours, plus précisément depuis 4 semaines. c'est long, lorsque l'on a cette âge, à cette époque où les Anglais envahissent royalement leurs terres. Bien que leur père a déjà envoyé des hommes pour la retrouver, ils sont revenus bredouilles. Il demande à ses fils, Rhys, Kai et Scott, de la retrouver et de lui ramener avant qu'il ne trépasse, car cela est imminent. Après le choc de la révélation, ils acceptent de retrouver Effie, cette jeune fille qui ressemble énormément à Kai selon les dires du plus jeune, Scott, elle est sublime. Hum, le jeune Scott De 18 ans aurait eu apparemment des vues sur elle, sans jamais rien tenter. L'honneur est sauf ! Toujours est-il que cela ne dérange pas Rhys plus que cela pour certaines raisons que nous découvrons très rapidement. Dans tous les cas, c'est une véritable fouille de l'île de Skye qu'ils vont devoir effectuer.


C'est un voyage qui sera bien plus qu'une recherche de petite soeur, c'est également le moyen, sans qu'ils ne le sachent, de se reprendre en main, de devenir un homme. Cette quête pour donner un dernier sourire à leur père est véritablement magnifique. le fait que cela soit un historique y est pour beaucoup, il fallait se débrouiller avec les moyens du bords. Pas de technologie, le bouche-à-oreille et les chevaux pour avancer, à défaut des pieds. Nos trois frères sont soudés, même s'ils se chamaillent souvent. Enfin plutôt les deux plus vieux : Rhys et Kai. c'est drôle comme la plupart du temps celui du milieu fait office de tampon, là le plus jeune est celui qui semble avoir plus la tête sur les épaules. C'est meugnon tout plein ! Continuons sur Scott, ce jeune homme un peu foufou sur les bords, adorant chanter des chansons paillardes durant le trajet, va évoluer considérablement. Il est cette bouffée d'air frais au début, apportant même de l'agacement, jusqu'à ce qu'il montre ce côté adulte qu'il n'avait pas, ou alors était bien caché suivant les divers périples qu'ils vont ressentir.


Kai, 34 ans, le taciturne, c'est ce qui me vient à l'esprit lorsque nous apprenons à le connaître au début, un véritable Saint. Il ne peut pas ne pas aller aider quiconque qui aurait besoin d'aide sans qu'on lui demande. Quelque chose qui est en lui depuis trois ans, suite à un incident qui l'a gravement perturbé. Il a besoin de sauver la veuve et l'orphelin pour se sentir vivant le temps de ce sauvetage. C'est ce qui arrive avec Aileen, une jeune femme qui est enfermée dans un rôle qu'elle n'a pas choisi. Et puis il y a Rhys, le père de famille, 38 ans, une femme, des enfants, une vie bien rangée, un avenir qui le mettra sur le "trône" de son père à sa mort, parce qu'il l'a choisi (je parle du père, pas de Rhys qui n'en voulait pas spécialement) Rhys est l'ainé et cela se ressent dans sa façon d'être et de discuter. Il est plus posé, réfléchi plus que les deux autres et sait parler quand il le faut. Les trois frères sont complémentaires et savent s'entraider.


Autour d'eux, nous allons découvrir Aileen donc qui va faire partie de ce voyage. Au travers de leurs étapes, ces quatre personnages vont avoir un nouveau venu dans leur campement, un jeune homme qui a vécu l'enfer tout simplement. Les us et coutumes de certains clans sont vraiment différent de ceux des Mac Leod et font frémir dans le mauvais sens du terme. Nous découvrons des lieux où la misère est présente, d'autres où la luxure n'est pas un simple mot et puis nous arrivons dans une demeure luxueuse d'Anglais qui s'affichent de trop. Être imbu semble être ce qu'il faut faire pour entrer dans ces soirées. Il faut dire que c'est si facile d'écraser ces sauvages d'Ecossais... Bref, un voyage permettant une évolution et une ouverture d'esprit pour chacun des personnages. Rhys qui voit, Kai qui ressent, Scott qui murit, Aileen qui voit un avenir plus radieux, Kester qui n'a plus peur. Cette quête d'une soeur va leur apporter bien plus que ce lien de sang. D'ailleurs, en parlant d'Effie, c'est une jeune fille qui sait ce qu'elle veut et les décisions ne sont vraiment pas facile pour elle, mais, ce sont ses décisions et elle les accepte.


Le contexte historique n'est pas au beau fixe, les Anglais qui prennent possession de plus en plus et n'hésitent pas à jouer des tours aux voyageurs. En plus de cette quête et de tous ces changements, nous prenons conscience de notre place de femme qui a bien changé depuis des siècles. Cette époque n'était pas la meilleure, la femme est un objet que l'on place à un endroit, pour faire jolie ou qui est juste bonne à servir dans tous les sens du terme. Être violent avec une femme est monnaie courante dans certains lieux et si nos frères sont décents, doux et respectueux de l'autre, ce n'est malheureusement pas le cas de tout le monde. L'amour est un sentiment qui les lie, autant envers leur père, que leur clan. C'est un lien qui même malmené par des idées différentes, les ramène toujours les uns aux autres. Je n'en dirais pas plus sur ce sentiment, mais il est amené à un autre point avec d'autres personnages.


En conclusion, Sons of Alba est un historique complet : une histoire de famille, une quête d'identité, un voyage basé sur l'amour d'un père qui va tous les changer. de nombreux sentiments tout au long de ce parcours apportant un lien puissant entre les personnages. La beauté des protagonistes est telle qu'elle éclipse la cruauté de certains hommes. Seul petit bémol, il n'existe pas de suite avec Kai ? Je dis ça...

http://chroniqueslivresques.eklablog.com/sons-of-alba-blandine-p-martin-a209947374
Lien : http://chroniqueslivresques...
Commenter  J’apprécie          30
Impossible de passer à coter d'un livre de Blandine , il sont tous addictive et j'ai eu pour la part que des coup de coeur . Si on aime l'Écosse et les Highlanders cette histoire est faite pour vous. Dès qu'on ouvre ce livre accompagner de la playlist faite personnellement par l'auteur on est happer par l'histoire, on se retrouve avec eux dans ce voyage qui ne vous laisserons pas indemne .
Commenter  J’apprécie          10
Comme à son habitude, Blandine nous entraîne tout de suite avec elle dans l'histoire qu'elle nous raconte. Cette fois-ci, dans ce roman, on y découvre trois frères qui partent à la recherche de leur soeur dont ils viennent d'apprendre l'existence. L'histoire a su me captiver du début à la fin et je dois dire que j'étais déçue de voir cette dernière arriver aussi vite tant j'étais captivée.

Après avoir adoré plusieurs de ces romans, j'ai été ravie de retrouher Blandine dans un nouveau style de roman, le genre historique. le fait qu'il s'agisse d'une histoire portant sur les highlands n'a fait que me convaincre davantage car je suis une grande fan de la série Outlander !  J'ai adoré le parcours initiatique du roman. En effet, les héros poursuivent une quête qui leur permet de grandir et d'évoluer et qui ne fait que les rendre meilleurs au fur et à mesure de l'histoire.

A nouveau, on ressent toutes sortes d'émotions à travers notre lecture et c'est ce que j'adore avec la plume de Blandine. Elle m'a, pour la énième fois, fait adorer son écriture et ses personnages 
Commenter  J’apprécie          00
Superbe lecture d'une romance d'un autre temps.

On va suivre la famille Mac Leod dans une quête au coeur de l'île de Skye avec l'invasion des Anglais. Mais plus précisément Kai et Aileen.

Kai est un homme renfermé sur lui-même qui n'avance plus à cause des blessures du passé. Il se refuse tout amour et plaisir. Il est l'ombre de lui-même. Cependant leur père souffrant à qui il ne reste plus beaucoup de temps, demande à la fratrie un dernier service en divulguant un lourd secret caché depuis bien longtemps. Une soeur !

C'est alors que l'aventure commence. Kai n'est pas méchant, il ne sait juste plus comment vivre et il a toujours besoin de secourir les âmes blessées. C'est là qu'il fait la rencontre d'Aileen et décide de l'aider. Celle-ci prend alors par à l'aventure.

Durant leur périple ils vont se rapprocher, mais Kai ne veut pas de ce sentiment, il ne veut pas ressentir cette chose qu'on peut appeler l'amour. Ça lui est interdit !

Ils n'ont rien en commun, hormis leurs âmes blessées et leur souffrance. Mais leur attirance et forte, malheureusement l'un comme l'autre n'imagine pas de futur ensemble. L'un parce qu'il s'y refuse, l'autre parce que son ancienne condition est très mal vue.

Deux âmes brisées par la vie, ne peuvent-elles pas se reconstruire ensemble ?

C'est une romance historique qui prend son temps, on veut voir les protagonistes ensemble, mais beaucoup de choses les empêchent de céder. L'attirance se fait petit à petit, l'amitié se fait une place, suivie de confidence. Sans même sans rendre compte, ensemble ils se reconstruisent et apprennent de nouveau à connaitre ce sentiment qui est l'amour. C'est une belle histoire, remplie de beaux messages.

Si vous aimez les romances historiques, je vous recommande ce livre. La plume de l'auteure est fluide et douce. Et de beaux messages sont véhiculés, la reconstruction, le pardon, ne pas juger. Et une romance qui prend son temps.
Commenter  J’apprécie          00
Une belle romance historique qui se lit facilement. La plume de l'auteure est fluide, bien travaillée. Elle transmet les émotions parfaitement. Quant aux personnages ils sont tous attachants. Il est vrai que j'aurai apprécié une fin plus détaillée concernant le future des protagonistes. En résumé, c'était une bonne lecture.
Commenter  J’apprécie          00
Les valeureux guerriers Mac Leod, Rhys, Kai et Scott ont pour mission que leur a confié leur père mourant, Terrence Mac Leod chef de clan des Highland de retrouver leur demi soeur Ellis.
Ils vont partir sur les chemins pleins d'embûches et de rencontres très intéressantes pour la suite de leur périple.
La bataille fait rage entre les Écossais et les Anglais sous le règne de Georges II, roi d'Angleterre.
Kai, le plus humain, va sauver Alleen, une catin qui subi les terrifiantes frasques masculines, sous l'oeil maudissant de Clyde, son Maître. Les viols, les meurtrissures sur les corps féminins, les humiliations et les tortures sont le lot quotidien des Lassies dans cet endroit malsain. Durant leur longue quête pour retrouver leur soeur, Kai, va ensuite sauver d'une longue agonie, un jeune garçon de 10 ans, Kester, qui était sous la coupe de son Maître Lord Mac Donald, qui le battait.
Ce retour en l'an de grâce 1683, m'a beaucoup plu, c'est un tournant radical dans mes habitudes de lectures, mais ce fut un moment très agréable. Les preux guerriers ne laissent pas indifférents, ils sont virils, fort, mystérieux et sur d'eux.
Rhys, va devoir prendre la succession de Lord Terrence Mac Leod, qui se meurt sur sa couche, Kai et son frère Scott vont être des piliers important pour que son ascension soit la plus sereine possible, mais avant tout, ils se doivent de retrouver Ellis pour que leur père ai la joie de la voir et lui témoigner sa tendresse paternelle.
Un récit, poétique parfois, fantastique, fantaisiste et attachant. Plonger au coeur des châteaux, des guerriers, des clans et du respect qui se transmet. Blandine P. Martin - Auteur est une auteur a plusieurs styles et facettes, elle ne cessera jamais de nous émoustiller et de nous surprendre.
Bonne lecture.
Commenter  J’apprécie          00
Et encore un ebook à petit prix. Une jolie couverture, une auteure que j'apprécie, pas besoin de chercher plus loin pour me lancer.
Blandine P. Martin est vraiment touche à tout ! Voilà le 4e livre que je lis, et le 4e "genre" qu'elle explore; deux choses sont sûres, son style d'écriture est très agréable et elle sait donner une touche de réalisme à ses histoires.
Cependant, même si j'ai apprécié Sons of alba, je suis un peu restée sur ma faim. En effet, le récit n'est pas assez mouvementé à mon goût et les personnages pas assez "fouillés" dans le sens où j'aurai souhaité en apprendre plus sur ces highlanders et pouvoir mieux m'en imprégner.
L'atmosphère et l'ambiance mises en place par Blandine nous plongent tout de suite au sein du château de Duvengan. Les héros, bien que tous décrits comme très beaux, ont du relief de par leur caractère explosif. J'ai beaucoup aimé la relation de famille décrite par l'auteure, entre frères et avec leur père. On découvre des hommes fiers, forts, avec des valeurs et aussi quelques faiblesses.
Le récit est fluide et addictif, mais tout est un peu trop facile. Les frères prennent plutôt très bien le fait d'avoir une soeur cachée, et l'accepte totalement sans même l'avoir vue; celle-ci est retrouvée plutôt rapidement compte tenu que les hommes envoyés précédemment par leur père ont fait chou blanc et surtout, le gros manque à mon sens, on ne sait pas réellement comment elle est arrivée là où elle est.
J'ai particulièrement été touchée par Kai et son passé "tragique", comme sa relation avec Rhys. Par contre, encore une fois, j'ai trouvé les choses trop rapide dans l'évolution de ses sentiments, même s'il les occulte un moment, sachant qu'il est resté fidèle à sa femme un très long moment.
Bref, une lecture agréable et touchante, mais qui manque de piquant, malgré celui du héro qui n'en manque pas !
Commenter  J’apprécie          00
Je me suis à nouveau lancée dans l'aventure de l'auto-édition avec "Sons of Alba" de Blandine P. Martin, dont la couverture et le résumé m'avaient de suite séduite.

Amatrice fervente de la merveilleuse Ecosse avec ses sublimes paysages, j'ai parcouru ses 340 pages avec un réel plaisir.

La très jolie plume de l'auteure diffuse une belle histoire bien menée qui sent bon le voyage, l'amour et l'aventure auprès de personnages attachants et drôles.

Les références aux coutumes locales font parties du voyage, me rappelant avec nostalgie, les bons moments passés là-bas et me laissant presque en bouche le goût savoureux du haggis ou d'un bon Whisky.

J'ai à peine refermé "Sons of Alba", que Blandine P. Martin publie son nouveau roman 

"Le mirage de Gemma" premier tome de "Eden" aux éditons Bragelone que je me suis empressée de glisser dans ma PAL.

Lien : http://silencejelis.blogspot..
Commenter  J’apprécie          00


Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten


Lecteurs (45) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5279 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}