AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782700236231
224 pages
Rageot Editeur (02/05/2013)
3.21/5   17 notes
Résumé :
Adolescente de quinze ans, Jo est élevée par son grand-père archéologue jusqu’à ce qu’il soit tué sous ses yeux au musée du Louvre.

Elle découvre qu’il lui a légué un secret et une étrange tablette. Exfiltrée à Pétra en Jordanie par la mystérieuse Mamitu, elle intègre une madrasa où se trouvent d’autres adolescents qui, comme elle, sont initiés aux pratiques des justiciers Assassins.

Que va vraiment exiger d’elle cet obscur cénacle ?
Que lire après Le pacte des assassinsVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Jo Mendes est une adolescente de 15 ans comme les autres… enfin presque ! Elle n'a pas confiance en elle et entretient une passion dévorante pour Britney Spears – quoi, en 2013 ? Elle a été élevée par son grand-père, un grand archéologue – à la Indiana Jones on imagine, mais en moins sexy. Un jour qu'elle est en visite au musée du Louvre avec lui, il est tué sous ses yeux. Un mystère, d'autant que ce dernier lui lègue un secret et une étrange tablette. Dès lors, elle bascule dans une aventure dangereuse qui l'embarque jusqu'en Jordanie. Elle y intègre une école étonnante qui n'a, malheureusement pour elle, rien à voir avec Pouddlard. Là-bas, les adolescents apprennent à se battre… et à tuer pour devenir de parfaits justiciers Assassins. Tu parles d'un programme scolaire !
Jo ira-t-elle au bout de sa formation ? Ira-t-elle jusqu'à tuer comme l'exige ses enseignants supérieurs ?

Petit nouveau dans la collection « Rageot thriller » qui a déjà pas mal de titres à son actif. Si j'avais commencé à découvrir la collection avec un titre qui m'avait peu convaincue, le Pacte des Assassins a davantage relevé le niveau. Anne Beddingfeld signe un thriller plutôt bien mené et efficace porté par une chouette héroïne. Jo n'a rien de l'héroïne girly et crucruche ! C'est une râleuse, elle n'est pas girly pour un sous et à l'insulte facile. Faut pas l'embêter la gamine ! Elle s'énerve facilement et la patience n'est pas sa plus grande qualité. Pourtant, elle est très attachante et même assez drôle. Elle n'a pas froid aux yeux et se lance au coeur du danger sans réfléchir, ou plutôt en réfléchissant aux conséquences de ses actes un peu tard.
Quant à l'intrigue, même si elle ne révolutionne pas le genre, elle mêle habilement espionnage, histoire et nouvelles technologies. On se prête vite au jeu de ce mélange surprenant assez réussi. Si le début du roman commence sur les chapeaux de roues, la suite des événements est tout aussi rythmée. Rebondissements, suspense et révélations improbables sont au rendez-vous de ce thriller divertissant.
Une agréable surprise pour une lecture divertissante.




Lien : http://www.blablayablog.fr/r..
Commenter  J’apprécie          50
Titre : le pacte des Assassins
Auteur : Anne Beddinfeld
Éditeur : Rageot
Collection : Thriller
ISBN : 9782700236231
Prix : 9€90

Résumé : Jo ne comprend pas pourquoi, soudainement, toute sa vie part en lambeaux. Déjà orpheline de ses deux parents, elle vient de voir son grand père assassiné sous ses yeux dans les couloirs du musée du Louvres.
Il lui a tenu des propos bien étranges, lui intimant l'ordre de fuir et de ne se fier à personne.
Elle découvre, intégrée secrètement dans sa tablette numérique, une vidéo de son grand père, qui la mènera dans les ruines cachées de Pétra, en Jordanie, au sein d'une organisation secrète et dangereuse, les Assassins, dont elle n'aurait jamais osé imaginer l'existence… Jo est la seule qui pourra stopper leurs dessins machiavéliques.

Critique : Dommage… Une idée intéressante et passionnante qui aurait mérité plusieurs tomes pour être développée convenablement. Au lieu de ça, l'auteur bâcle l'histoire en enchainant invraisemblablement les péripéties, sans prendre le temps d'expliquer les faits.
Même l'histoire d'amour de Jo semble tout sauf probable, tellement tout se bouscule sans raison.
La lecture en devient frustrante et décevante, surtout quand on arrive à la fin !
A partir de 13 ans.
Commenter  J’apprécie          00
A la suite de la crise cardiaque de son grand-père, Jo Mendès ne doit faire confiance à personne. Des hommes tatoués qui la poursuivent, une femme qui la persuade de la suivre. Jo a-t-elle le choix ? Elle se retrouve dans une madrasah, entourée d'adolescents de son âge. le but ? En faire des assassins.

Sur fond d'une quête d'identité, Jo(séphine) Mendès découvre le monde des assassins. S'il est bien question de tuer des personnes, il faut chercher le mot arabe assassiyoun (les gens de principe, de fondement de la foi) qui désigne aussi le gardien. Différentes matières sont apprises (combat, empoisonnement, histoire) mais surtout une obéissance aveugle envers le conseil.
Les élèves sont sélectionnés selon des critères précis (QI, âge, potentiel paranormal) et coupés du monde extérieur. La technologie la plus évoluée fait partie de la vie quotidienne : QR code, tablette numérique, enregistrement des moindres faits et gestes.
Tout le récit tourne autour de Jo. Adolescente rebelle, elle n'hésite pas à faire le contraire de ce qu'on lui demande. Elle s'efforce de voir au-delà des apparences : quelle est cette société ? Pourquoi sa famille est impliquée ? A qui peut-elle faire confiance ? Les personnages rencontrés seront nimbés de mystère. Ils ne mettront cartes sur table que si Jo se montre coopérative (c'est loin d'être gagné).
Voilà un récit haletant. Mêlant espionnage, technologie dernier cri, quête adolescente, les révélations de l'auteur sont aussi intéressantes que surprenantes. Dès la couverture, les amateurs de polar seront devant une énigme. L'auteur serait Anne Beddingfeld, autrement dit un personnage d'Agatha Christie. Pourquoi un pseudo ? Parce que le récit contiendrait des informations confidentielles. Des sociétés secrètes dirigeraient le monde. Ancienne d'Europol, l'auteur fuit dorénavant ses propres collègues. Comment les fichiers ont-ils été transmis à Guillaume Lebeau (directeur de la collection Rageot Thriller) ? Pourquoi cacher des informations dans ce livre ? Pour les plus curieux, dates et QRcode sont à décoder... le doute est d'autant plus plausible qu'à contrario des autres publications, le Pacte des Assassins n'est pas dans le catalogue de sortie. Alors qui croire ? Est-ce le récit d'une survivante ou le premier épisode d'une rédemption ?

LE PACTE DES ASSASSINS
AUTEUR : ANNE BEDDINGFELD
COLLECTION : RAGEOT THRILLER
EDITION : RAGEOT
Lien : http://temps-de-livres.over-..
Commenter  J’apprécie          00
C'est curieux je pensais que l'auteur était Beddingfeld ? ! (mais non! c'est un pseudo ...) Quoiqu'il en soit j'ai beaucoup aimé l'atmosphère feutrée du Louvre et l'histoire est riche de références (par ex : d'où vient le mot assassins)
Commenter  J’apprécie          00
J'ai adoré !!! Mon avis...
Lien : http://butinerdelivresenlivr..
Commenter  J’apprécie          30


critiques presse (1)
HistoiresSansFin
02 juillet 2013
Petit nouveau dans la collection Rageot thriller : Le Pacte des Assassins. Anne Beddingfeld signe un thriller bien mené et efficace porté par une héroïne hors normes.
Lire la critique sur le site : HistoiresSansFin
Citations et extraits (2) Ajouter une citation
Pas très girly cette attitude ? Bah non, je ne le suis pas ! Je ne suis prisonnière d'aucun schéma. Je fais comme je le sens.
Commenter  J’apprécie          30
J'ai perdu mes parents.
J'ai perdu mon grand-père.
Désormais, je suis seule.
Commenter  J’apprécie          10

Videos de Anne Martinetti (6) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Anne Martinetti
Attention !!! Nouvel horaire pour l'émission "Le coup de coeur des libraires" sur les Ondes de Sud Radio. Valérie Expert et Gérard Collard vous donne rendez-vous chaque samedi à 13h30 pour vous faire découvrir leurs passions du moment ! • Retrouvez leurs dernières sélections de livres ici ! • • • le Grand Carnet d'adresses de la littérature à Paris de Gilles Schlesser aux éditions Seguier https://www.lagriffenoire.com/le-grand-carnet-d-adresses-de-la-litterature-a-paris.html • Guy Savoy cuisine les écrivains, XVIIe siècle de Guy Savoy et Anne Martinetti aux éditions Herscher https://www.lagriffenoire.com/guy-savoy-cuisine-les-ecrivains-xviie-siecle.html • Histoire du Paris gastronomique: du Moyen Age à nos jours de Patrick Rambourg aux éditions Perrin https://www.lagriffenoire.com/histoire-du-paris-gastronomique-du-moyen-age-a-nos-jours.html • C'est qui le chef ? de Cesare Zanoni, Pénélope Zanoni aux éditions Michel Lafon https://www.lagriffenoire.com/c-est-qui-le-chef--2.html • À l'ombre des étoiles - Être l'enfant de Jules Verne, Verlaine, Maupassant, Colette, Picasso, Max Li de Frantz Vaillant aux éditions du Cerf https://www.lagriffenoire.com/a-l-ombre-des-etoiles-etre-l-enfant-de-jules-verne-verlaine-maupassant-colette-picasso-max-linder-jacques-prevert-albert-camus-leo-ferre-et-boris-vian.html • le Portable de Christophe Wojcik aux éditions Héloïse d'Ormesson https://www.lagriffenoire.com/le-portable-1.html • Un papa vivant de Alice Taglioni aux éditions Robert Laffont https://www.lagriffenoire.com/un-papa-vivant.html • Les disparus de la Durance de Sandrine Destombes aux éditions Hugo Thriller https://www.lagriffenoire.com/les-disparus-de-la-durance.html • Woke fiction - Comment l'idéologie change nos films et nos séries de Samuel Fitoussi aux éditions du Cherche Midi https://www.lagriffenoire.com/woke-fiction-comment-l-ideologie-change-nos-films-et-nos-series.html • Les Monstres: L'Encyclopédie du Merveilleux - tome 4 de Sébastien Perez et Stan Manoukian aux éditions Albin Michel https://www.lagriffenoire.com/les-monstres-l-encyclopedie-du-merveilleux-tome-4.html • L'Enfance des méchants, des vilaines et des affreux de Sebastien Perez et Benjamin Lacombe aux éditions Margot https://www.lagriffenoire.com/l-enfance-des-mechants-des-vilaines-et-des-affreux.html • Victor Hugo Notre-Dame de Paris de Georges Bess et Pia Bess aux éditions Glénat https://www.lagriffenoire.com/victor-hugo-notre-dame-de-paris.html Chinez & découvrez nos livres coups d'coeur dans notre librairie en ligne lagriffenoire.com • Notre chaîne Youtube : Griffenoiretv • Notre Newsletter https://www.lagriffenoire.com/?fond=n... • Vos libraires passionnés, Gérard Collard & Jean-Edgar Casel • • • #editionsseguier #editionsherscher #editionsperrin #editionsmichellafon #editionsducerf #editionsheloisedorm
+ Lire la suite
autres livres classés : civilisations anciennesVoir plus
Les plus populaires : Imaginaire Voir plus


Lecteurs (27) Voir plus



Quiz Voir plus

Monstres de la mythologie grecque

Je suis une créature hybride, mi-homme mi-cheval.

Le Minotaure
Le Centaure
La Cavale
La Manticore

12 questions
3436 lecteurs ont répondu
Thèmes : monstre , mythologie grecque , créatures mythologiques , mythologie , mythesCréer un quiz sur ce livre

{* *} .._..