Le Lézard Noir (20/02/2014)
3.91/5   11 notes
Dans ce recueil de nouvelles datant de la fin des années 1980, Maruo s’en donne à cœur joie en explorant autant que possible les limites de la provocation. Il réécrit ainsi l’histoire en imaginant un monde où le Japon aurait vaincu les États-Unis en 1945, et parodie avec humour une légendaire chanteuse populaire japonaise des années 1970, devenue une lycéenne diabolique semant la terreur partout où elle passe. L’auteur virtuose pousse l’abstraction encore plus loin ... >Voir plus
Que lire après New National KidVoir plus

critiques presse (1)
BoDoi
24 février 2014
En s’écartant quelquefois de sa posture de poète noir pour s’improviser auteur d’humour ou de science-fiction, Maruo perd de sa flamboyance et s’approche peut-être trop de l’ordinaire…
Mon cœur s'est mis à battre avec un bruit métallique.
J'ai vu une gigantesque fleur en acier ouvrir lentement ses pétales argentés.
Je veux le sang de cette fille, ce rouge plus éclatant que le soleil couchant qui vient teindre les murs de l'école.

Videos de Suehiro Maruo (5) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Suehiro Maruo
"Ce Docteur Inugami est une belle surprise pour ma part, il se lit d'une traite, on enchaîne les chapitres sans voir le temps passer et le temps de le dire, c'est déjà fini."
Salut à toi ! Voici une nouvelle fois un Mangado - La voie du manga sur Docteur Inugami de MARUO Suehiro. Pour ne louper aucune vidéo et nous soutenir, pense à t'abonner à la chaine youtube de Manga-News et de la Bande Animée !
Manga-News : https://www.youtube.com/channel/¤££¤16Mangado6Docteur Inugami de MARUO Suehiro15¤££¤6rmAqHIg/?sub_confirmation=1