Spider-Man et les héros Marvel tome 3 sur 10
EAN : 9780020403425
Panini France (30/11/-1)
3.2/5   5 notes
Panini Comics vous propose la collection en dix volumes SPIDER-MAN ET LES HÉROS MARVEL. Une série de fascicules et de très beaux albums servant d’écrins aux plus célèbres sagas réunissant le Tisseur et les plus grands super-héros.
Que lire après Spider-Man et les héros Marvel, tome 3 : La colère de HulkVoir plus
Après la collection "Spider-Man - Les incontournables", qui revenait sur les meilleures aventures de Spidey, et la série "Marvel - Les Incontournables", qui mettait en scène les plus grands héros Marvel, voici déjà le troisième tome de cette nouvelle série d'incontournables lancée par Panini. Chaque tome de cette collection mettra en scène Spider-Man accompagné d'un autre héros Marvel. Après Wolverine et Daredevil, c'est au tour de Hulk d'accompagner de Spider-Man, alors que les suivants seront respectivement les femmes fatales, les Fantastic Four, Iron Man, les X-men, Captain America, les Vengeurs et le Ghost Rider.

Le tome cartonné reprend trois bouts d'histoires où Spider-Man et Hulk s'affrontent. On a, en résumé, généralement droit à un Tisseur qui bondit autour de Hulk en faisant le guignol et un Hulk qui frappe sur tout ce qui bouge sans réfléchir. le seul intérêt de cet album est de découvrir Hulk à trois périodes différentes de son existence. La première histoire (Amazing Spiderman #119-120 - Gerry Conway, John Romita Sr et Gil Kane) date de 1973 et livre un Hulk vert et complètement stupide qui fout le boxon au Canada, ainsi qu'un Spider-Man qui enquête sur un Doc Ock qui a la main mise sur sa tante. Si on a droit au combat totalement inintéressant, on ne connaîtra par contre pas le dénouement de l'enquête. La deuxième histoire (Amazing Spiderman #328 - David Michelinie et Todd McFarlane) date de 1990 et propose un Hulk gris, mieux connu sous le nom de Mr. Fixit, qui redevient Banner le jour. Si cette version de Hulk est déjà plus intéressante, l'intrigue (Sebastian Shaw qui paye Hulk pour liquider Spidey) est assez basique. de plus le néophyte sera surpris de découvrir un Spidey pourvu de pouvoirs cosmiques assez surprenants. La troisième histoire (Amazing Spiderman #381-382 - David Michelinie et Mark Bagley) date de 1993 et notre ami Hulk est repassé au vert, tout en conservant son intelligence. le récit propose un affrontement entre Doc Samson, Hulk et Spider-Man, avec une intrigue concernant un virus gamma en guise de fil rouge. Bref, excepté les différentes versions de Hulk ce tome est inintéressant car il ne termine pas ses histoires, se concentrant uniquement sur le passage où Hulk et Spidey se bastonnent.

Le fascicule fac-similé reprend quant à lui à nouveau une histoire issue de la série Mythos et est de nouveau signée Paul Jenkins et Paolo Rivera. Outre le fait que Spider-Man brille par son absence, cette revisite des origines de Hulk n'est vraiment pas très originale. Ce récit inédit constitue néanmoins une bonne introduction au personnage pour les néophytes et les planches de Paolo Rivera valent le détour.

A nouveau un tome assez moyen !
Hulk est un ami dangereux, ça offre plus de suspens pour le sort de Spidey et tant mieux car il n'y a pas de scénario. de même pour le livret bonus, c'est le début de la création du géant vert, on ne sort même pas du labo.
Les illustrations sont flashy, à base de jaune et orange fluo, je ne suis pas fan des anciens comics et préfère de loin un univers plus sombre comme dans le livret. C'est un des moins bon tome de la série.

Le projet gamma est terminé.