Fairy Tail - Intégrale tome 29 sur 36
Hachette (16/09/2022)
3.5/5   2 notes
Partez à la rencontre de chasseurs de dragon, de constellationnistes, de mages de glaces, métamorphes ou chevaliers ! Un monde dangereux et fascinant riche d’une formidable galerie de personnages : Natsu Dragnir, Lucy Heartfilia, Happy, Erza Scarlett, Grey Fullbuster, et bien d’autres encore…
Que lire après Fairy Tail - Intégrale, tome 29Voir plus
Finalement, c'est peut-être dans les vieux pots qu'on fait la meilleure soupe, car c'est encore quand, comme ici, les membres de Fairy Tail se battent tous ensemble dans une ambiance survoltée et sans enjeu aussi grandiloquent que précédemment que je m'éclate le plus !

L'idée de partir à la recherche des anciens membres de la guilde dissoute est d'un grand classicisme, mais elle est aussi particulièrement efficace pour à la fois montrer l'évolution de chacun, les nouvelles dynamiques, les nouveaux problèmes et offrir de beaux moments de retrouvailles. Ce tome réunit tout cela et Mashima sait le faire vivre avec la force du pouvoir de l'amitié !

Ce fut ainsi assez grisant de suivre Natsu et Lucy sur les routes, d'abord à la recherche de Grey puis livrant bataille contre une nouvelle secte bien sombre. L'auteur a enfin décidé franchement de tout faire tourner autour de Zeleph et j'en suis soulagée, car un ennemi franc donne une intrigue plus nette. On retrouve ici des mécanismes maintes fois usités comme avec l'infiltration de Grey, les changements de carrière de Gajil et Reby, mais c'est toujours aussi efficace. Ainsi, on s'amuse à découvrir un "méchant" Grey et on est surpris de voir pour qui travaille désormais Gajil.

Petit à petit tout cela crée une jolie dynamique entraînante qui pousse nous héros aux combats et aux retrouvailles, comme si la magie les attirait les uns vers les autres inéluctablement. On s'éclate à découvrir les évolutions de leurs pouvoirs, leurs nouvelles attaques, leurs nouvelles armures dans le cas d'Erza et Lucy, les nouveaux duos également, etc. C'est frais, c'est punchy et là, les émotions passent mieux, parce qu'elles sont simples et sans chichi et que ce sont celles que l'auteur travaille depuis le début : l'amitié et l'entraide.

Ainsi, je me suis régalée à voir Natsu and Co lutter contre cette nouvelle secte, ce nouveau démon qu'ils introduisent et j'ai aimé apprendre ce que chacun était devenu. L'auteur en est toujours à relancer son intrigue. Il y a une Guilde à reconstruire, un nouveau maître à trouver, un ancien à recherche et un ennemi à trouver. LA grosse révélation du tome est cependant amené bizarrement, dans un chapitre qui a presque l'air anecdotique tant il est détaché du reste alors qu'il ne le devrait pas. Je suis assez contente de cette révélation en soi mais j'attends encore des détails pour vraiment juger. J'aime assez ce qu'elle dit de Zeleph et le côté vraiment atypique de ce méchant, qui n'en est pas un à l'origine ni au fond de lui. Il me rappelle assez les Frères Elric de FMA qui se sont aussi brûlés avec le feu mais pour qui les conséquences furent différentes.

La série repart donc sur de bons et nouveaux rails. La fine équipe commence à être réunie et ça s'en ressent dans une ambiance bien plus entraînante et festive. On prend plaisir à retrouver leur joie de vivre communicative et on a qu'une hâte, suivre leur nouvelle évolution et leur lutte contre le boss final !
Lien : https://lesblablasdetachan.w..