Fairy Tail tome 18 sur 63
Pika Edition (04/05/2011)
4.32/5   167 notes
Lucy affronte la terrible Angel, et Brain prend le contrôle du nirvana. Le monde est en danger ! Natsu et ses compagnons semblent être le dernier espoir d’empêcher le monde de sombrer dans les ténèbres ! Mais le combat est rude et les Oracion Seis sont d’autant plus redoutables que Brain est prêt à tout pour parvenir à ses fins ! Chacun devra aller puiser au plus profond de ses ressources pour sauver le monde et, avant... >Voir plus
Que lire après Fairy Tail, tome 18Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (8) Voir plus Ajouter une critique
Angel contre Aquarius en invoquant Scorpio, son petit-ami surnaturel.
Angel contre Léo en invoquant Ariès son amie de toujours et se débarrasse des deux esprits avec Caelum.
Lucy invoque Taurus et paf, le mangaka balance un gros gag boobs qui casse toute la dramaturgie de l'affrontement qui montait crescendo : je savais depuis le tome 1 que ce minotaure otaku allait être très relou ! Lucy est sur le point de périr, et Hibiki de succomber au Côté Obscur mais ce dernier utilise la magie earkype pour télécharger temporairement dans l'esprit de Lucy le sortilège ultime des constellationnistes : Uranometria ! (superbe double-page, très réussie, mais ensuite zou une nouvelle tenue de cosplayeuse prostipute pour Lucy…)

Pendant ce temps, Erza tombe sur Gerald et lui dit ses quatre vérités (superbe double-page, très réussie), mais ce dernier nous apprend qu'il est amnésique et qu'il regrette ce qu'il fait de mal par le passé… Ouais c'est ça, on voit trop bien que le mangaka Hiro Mashima a improvisé en cours de route, car c'est totalement contradictoire avec ce qu'il avait montré auparavant, multipliant ainsi les incohérences… Mais on oublie vite les trucs bancals car il a lancé un sort de destruction sur le Nirvana et sur lui-même pour se racheter… Sortilège désamorcé par Brain qui triomphe : la cité des anciens revient à la vie ! (Et on se retrouve avec une forteresse mouvante, une grande tradition de "Dragonquest" !)

Brain à la tête du Nirvana se met en route vers le siège de la guilde des Cait Shelders,
Dans un nouvelle baston dragonballesque, Natsu affronte Cobra qui se révèle un Chasseur de Dragon (on rajoute un de ces combattants rarissimes à chaque arc, et même 2 dans celui-ci… de plus on fait désormais la distinction entre chasseurs de dragons naturels et chasseurs de dragon artificiels).
Le reste de la troupe accompagné par Hot Eyes / Richard affronte le puissant Midnight qui bénéficie d'un pacte de garde…

"Fairy Tail" c'est pour moi un petit plaisir, car l'auteur dégage tellement de bonne volonté et de bonne humeur qu'il utilise les codes du genre sans trop tomber dans les clichés malgré la répétitivité, et pour ne rien gâcher ses dessins ne font que gagner en qualité au fil des tomes. Quand il fait du bon vieux nekketsu c'est cool, quand il fait des loufoqueries à la "One Piece" (toujours signalées par un « C'est quoi ce délire ! ») j'accroche moyen, quand il fait du trop de fanservice c'est nul. Qui aime bien châtie bien : je ne suis pas dupe de ses limitations : le mangaka a du mal avec son propre côté fanboy de telle ou telle oeuvre, et s'avère assez peu sûr de lui, se laissant trop facilement influencer par ses assistants, ses éditeurs ou ses lecteurs. Il est d'une grande sincérité dans ses postfaces où il évoque ses hésitations, ses erreurs mais aussi ses souhaits quant à l'évolution du monde du manga. Il m'est décidément assez sympathique…
La lutte contre les Oracion Seis se poursuit. Malgré la retors Angel, le grand coeur de notre Lucy adorée triomphe. le face à face tant attendu entre Gerald et Erza a lieu et c'est le choc: Gerald est amnésique! Il ne sait même plus qui il est ni ce qu'il a fait, il ne se souvient que d'un nom, celui d'Erza! (Alors serait-ce le début de la seconde chance?) Natsu et Lucy tombent sur Grey combattant leur alliée de Lamia Scale, possédée par le Nirvana mais qui grâce au ciel, va retrouver son état normal en apprenant la survie de son confrère Léon. On sait alors pourquoi Gerald a voulu activer le Nirvana: c'était pour mieux le détruire lui-même. Seulement, son projet va être interrompu par le chef de la guilde noire. le Nirvana, au faite de sa puissance, "sort de terre" et se met en marche vers la première cible toute désignée: la guilde de Wendy et Carla, Catshelter car ils seraient les descendants du peuple qui aurait créé et scellé par la suite le Nirvana. le meilleur combat: celui de Natsu et Happy contre Cobra et son serpent Kubélios. Palpitant et difficile pour Natsu, surtout quand son adversaire peut tout entendre: sons, pensées... anticiper chaque action, chaque mouvement. Il se rendra compte que son adversaire est lui aussi un chasseur de dragons mais venimeux et on apprend par la même occasion qu'il y a une deuxième génération de chasseur de dragons: ceux ayant une lacrima magique implantée dans leur corps comme Luxus mais qui n'ont pas été élevé par un dragon comme Natsu, Gajil et Wendy. Grâce à une feinte terrible, Natsu gagne le combat. Je ne vais pas tout décrire non plus, en tout cas, le "cerveau" est battu lui aussi par Jura (il est vraiment puissant, ce type! Pas étonnant qu'il soit l'un des 10 mages sacrés!) et seul Midnight est encore debout, sans compter qu'il faut à tout prix stopper le Nirvana...
Poursuite de la bataille contre les Oracion Seis, on va être témoin des « retrouvailles » entre Erza et Gérald qui est parti au Nirvana.
Et, Oh surprise, Gérald révèle qu'il est complètement amnésique… tournure absolument inattendue, il ne sait même plus qui il est… et semble effaré de savoir qu'il a été mauvais…
Bon finalement, on pensait qu'il était méchant, en fait non et il veut détruire le fameux Nirvana… (ok je ne m'y attendais pas).
Ses plans se retrouveront contrecarrés par Brain, avec sa super puissance, qui délivre le Nirvana et révèle une cité perdue, volante et mouvante grâce à de super tentacules.
De gros combats en perspectives puisqu'il reste Cobra, et Midnight de Oracion Seis.
Suite et fin avec ce tome 3… et ben non ! Il y aura bien un quatrième tome pour conclure ce chapitre.
Super manga comme à son habitude, très très beaux graphismes, l'univers Fairy Tail très plaisante comme a chaque fois.
Fairy Tail est le meilleur manga que j'ai jamais lu

Il renforce les liens de l'amitié , malgré les multiples rebondissements, et les épreuves à passé, l'espoir est toujours présent.

Un peu de romance, toutes sortes d'aventures folles et variés.

Des personnages très attachant qui ne cesse jamais de progresser en magie, ils sont toujours drôles, mignons , touchants et liés par le coeur.

C'est de loin le meilleur manga du monde.

Merci à Happy et Natsu, Lucy et ses esprits, Grey, Erza, Jubia, Carla et Wendy, Lily et Gajil, Reby, Mirajane, Lisana , Elfman, Evergreen, Bixrow, Fried, Luxus, Mistgun, Gildart, Kanna, Jet, Droy, Loki, Arzak, Bisca, Wakaba, Macao et le Maitre/ le vieux/Macarof et Mavis membres de Fairy tail la meilleurs des guildes

Mais aussi merci a Sabertooth, Lamia Scale, Blue Pegasus et les autres.

Merci au chasseurs de dragons : Natsu, Wendy, Gajil, Sting, Rogue, Luxus et Cobra.
Merci à leurs Exceeds : Happy, Carla, Lily, Hector et Frosh

Merci à tous pour ces merveilleuses aventures que vous m'avez fait vivre et bien sur Merci a tous ceux qui ont créer :

FAIRY TAIL !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
C'est un des plusieurs Mangas de Hiro Mashima qui sont bien fait.
Le dessin est le thème principal de ce Manga de la série Fairy Tail. Ensuite, vient le texte qui est définit par l'expression des personnages.

En bref, c'est l'un des meilleurs Fairy Tail de toute la série.^^

- Je le faisais pour mon frère… je voulais cet argent pour le retrouver.
Quand je te vois, je pense à lui.
- Ah bon, nous avons un air de famille, ton frère et moi? hé hé…
- Tu es le portrait des pommes de terre que nous mangions ensemble !
- Quoi ? Je ressemble à une patate ?!
Hoteyes: Tout cet argent était pour permettre les recherches de mon frères disparu, tu vois? Mais quand je te regarde, des brides de souvenirs me reviennent.
Jura: Tu ne serais pas en train de dire... que je ressemble à ton frère?
Hoteyes: En fait, tu ressembles à... aux pommes de terre que j'avais l'habitude de manger avec lui, vois-tu?
Jura: DES... LEGUMES?!!
Natsu: C'était dangereux. Merci, Lucy.
Lucy: Qu'est-ce que t'as d'un coup?
Virgo: C'est comme si vous sortiez ensemble.
Lucy: Où as-tu appris à parler comme Happy, toi?
[Gerald] La haine nous vole notre liberté.
Natsu: J'ai cru... que ces gars étaient tes amis...
Brain: Je peux toujours me trouver de nouveaux camarades plus tard. En utilisant le pouvoir du Nirvana.
Natsu: Ne parles pas de camarades alors! Ce sont des marionnettes!

Lire un extrait