Fairy Tail tome 27 sur 63
Pika Edition (31/10/2012)
4.25/5   125 notes
Ultia s'empare de Zeleph, le mage noir. Les Grimoire Heart se rapprochent de leur but. Après avoir détruit Fairy Tail, ils veulent instaurer un "empire de la magie" dirigé par les ténèbres et le chaos ! Zeleph en serait le roi et seuls les magiciens pourraient y vivre ! Pour lutter contre ce projet, Natsu et les autres tissent de nouvelles relations, rendant la situation un peu plus confuse ! Sur le territoire sacré de Fairy Tail, un combat acharné pour la sauvegard... >Voir plus
Que lire après Fairy Tail, tome 27Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
Après la phase les méchants attaquent Fairy Tail, nous entrons dans la phase Fairy Tail riposte contre les méchants :
- le combat entre Léo du Lion et Caprico du Capricorne (bravo l'originalité du naming ! ^^) aurait pu être très bien mais il est inutilement compliqué avec une accumulation de trucs repiqués d'ailleurs, ni développés ni exploités…

- le combat contre Kain Hikaru le sumotori adepte des poupées vaudoues n'est qu'une succession de gags burlesques, mais je n'ai ni ri ni souri une seule fois donc pour moi cela été aussitôt lu aussitôt oublié !
- le combat contre Melty est plutôt intéressant, puisque que l'autiste des Frères du Purgatoire qui hait Grey de tout son coeur affronte la neurasthénique de Fairy Tail qui aime Grey de tout son coeur avant t'utiliser un triple lien sensoriel pour installer « l'impasse du désespoir » : les dommages subis par les deux magiciennes se répercutent l'une sur l'autre et sur Grey, donc si l'un des deux magiciennes meurent Grey aussi…
Mais quand tout semble perdu, la force de l'espoir et de l'amitié triomphe malgré tout !

Sinon pas mal de rebondissements qui peuvent être sympas si le mangaka ne fait pas n'importe quoi :
- Kanna abandonne ses compagnons pour retrouver la Tombe de Mavis et de devenir mage de rang S
- Danbalt abandonne ses collègues du Conseil de la Magie pour combattre aux côté de Fairy Tail
- Hadès qui empêche Bluenote Stinger son terrible second
- Grey qui fait la connexion entre Ultia et Oul
Je me demande toutefois ce que fout Zeleph le mage noir qui finalement ne sert à rien du tout…

"Fairy Tail" c'est pour moi un petit plaisir, car l'auteur dégage tellement de bonne volonté et de bonne humeur qu'il utilise les codes du genre sans trop tomber dans les clichés malgré la répétitivité, et pour ne rien gâcher ses dessins ne font que gagner en qualité au fil des tomes. Quand il fait du bon vieux nekketsu c'est cool, quand il fait des loufoqueries à la "One Piece" (toujours signalées par un « C'est quoi ce délire ! ») j'accroche moyen, quand il fait du trop de fanservice c'est nul. Qui aime bien châtie bien, et je ne suis pas dupe de ses limitations : le mangaka a du mal avec son propre côté fanboy de telle ou telle oeuvre, et s'avère assez peu sûr de lui, se laissant trop facilement influencer par ses assistants, ses éditeurs ou ses lecteurs. Mais il est d'une grande sincérité dans ses postfaces où il évoque ses hésitations, ses erreurs mais aussi ses souhaits quant à l'évolution du monde du manga. Il m'est décidément assez sympathique…
Loki fait face seul à Capri du Capricorne, ce dernier étant très intéressé par Lucy, sachant pertinemment qu'elle est la fille de Layla Heartfilia, sa précédente maîtresse. Il veut alors tuer Lucy mais Loki fera tout pour la protéger... (quel gentleman!) Lucy serait, en fait, la véritable propriétaire de Capri sans le savoir et ce dernier est possédé par un mage. Lui & Loki vont se sauver l'un l'autre. (normal, en tant qu'esprits de se serrer les coudes...) Et donc, Lucy retrouve son esprit du zodiaque. La petite Meldy donne du fil à retordre à Erza & Jubia; Natsu fera la rencontre d'Ultia officiellement; et il y a beaucoup de blessés au camp. Kanna, elle, bien décidée à continuer l'examen de rang S, se sert d'abord de Lucy pour découvrir où se trouve la tombe de Mavis et par la suite, va la trahir en l'endormant. (Mais à quoi elle joue?! Je ne trouve pas ça très sympa...) Surtout qu'un ennemi au physique... peu engageant... va tomber sur une Lucy inconsciente... Il possède une poupée vaudou, qui, si on lui met un cheveu d'une personne précise sur la tête, contrôlera cette personne. La magie de Lulu est inefficace face à cet ennemi... et par le plus grand des hasards, ils vont se retrouver sur la route de Natsu. Ultia emmène Zeleph pendant que l'autre s'occupe de Lucy & Natsu. Il va la contrôler grâce à la poupée et l'obliger à frapper Natsu. (ll lui fait faire de ces choses... déjà qu'elle n'est pas assez habillée...) Natsu, lui, se retrouvera coincé sous des gravats et alors que Kain s'apprête à tuer Lucy car elle n'aura pas voulu quitter Natsu, il utilise la marionnette pour se servir de Lucy comme arme avec la super technique "Lucy Fire"! Mest ou Dranbalt de son vrai nom, donne un peu de temps à Fairy Tail en piquant le moyen de communication du Conseil car il tient à les aider à fuir l'île mais Natsu et les autres ne sont pas d'accord, ils ne renoncent jamais. Meldy en a après Grey en fait, elle l'accuse d'avoir tué la mère d'Ultia et de l'avoir rendu malheureuse. Et quand il s'agit de Grey, Jubia est prête à tout pour lui. (Pas touche à son Monsieur Grey!) Ses sentiments pour lui sont sa force comme le dit Erza. Erza va la laisser combattre Meldy, confiante. Meldy lie Jubia à Grey ce qui fait que toute blessure ou douleur faite à Jubia, atteindra Grey où qu'il soit. Ensuite, elle va se lier à eux, ainsi, il n'y aura pas de survivants. Avant qu'elle ne tente de se suicider, Jubia se blessera pour les faire souffrir tous les trois. Meldy attache vraiment d'importance à Ultia et Jubia va lui faire prendre comprendre qu'elle doit vivre pour celle qu'elle aime comme sa mère. Elles tombent finalement dans les bras l'une de l'autre, en pleurs. Et pour couronner le tout, c'est la grande rencontre entre Ultia (le portrait craché de Oul, maître de Grey) et Grey. Elle lui dit qu'elle ne lui veut aucun mal, qu'elle est de son côté... (je la trouve fausse, moi... mais après ce n'est qu'une impression...)
Ceci est la suite de la bataille contre les Grimoire Heart. Après s'être franchement fait humilier, on rentre dans la partie où les membres de Fairy Tail trouvent des ressources pour leur faire face et les combattent et commencer à reprendre, à peine, le dessus (sans surprise).
Tout n'est pas réglé, loin de là.
Il y a pas mal de rebondissements dans ce tome qui sont vraiment intéressants, tels que la situation de Capri (contre Loki), qui en fait, est lié à l'histoire de la famille de Lucy.
La situation de Lucy, justement aux mains d'un des sept mercenaires, très drôle, car son pouvoir passe par une poupée (Vaudou), avec laquelle il peut faire faire n'importe quoi à la personne voulue... (très marrant par la suite)
Et Jubia, qui devient hors d'elle quand elle apprend qu'ils souhaitent la mort de Grey, mais en beaucoup plus méchante que d'habitude.
Un très bon tome, même si ce chapitre avec les Grimoire Heart n'est pas fini, reste encore à découvrir la suite avec le fameux personnages mystère-Zeleph.
Beaucoup d'humour et de rebondissements dans ce tome, un très bon divertissement, et les graphismes sont très réussis. Combo gagnant.
Fairy Tail est le meilleur manga que j'ai jamais lu

Il renforce les liens de l'amitié , malgré les multiples rebondissements, et les épreuves à passé, l'espoir est toujours présent.

Un peu de romance, toutes sortes d'aventures folles et variés.

Des personnages très attachant qui ne cesse jamais de progresser en magie, ils sont toujours drôles, mignons , touchants et liés par le coeur.

C'est de loin le meilleur manga du monde.

Merci à Happy et Natsu, Lucy et ses esprits, Grey, Erza, Jubia, Carla et Wendy, Lily et Gajil, Reby, Mirajane, Lisana , Elfman, Evergreen, Bixrow, Fried, Luxus, Mistgun, Gildart, Kanna, Jet, Droy, Loki, Arzak, Bisca, Wakaba, Macao et le Maitre/ le vieux/Macarof et Mavis membres de Fairy tail la meilleurs des guildes

Mais aussi merci a Sabertooth, Lamia Scale, Blue Pegasus et les autres.

Merci au chasseurs de dragons : Natsu, Wendy, Gajil, Sting, Rogue, Luxus et Cobra.
Merci à leurs Exceeds : Happy, Carla, Lily, Hector et Frosh

Merci à tous pour ces merveilleuses aventures que vous m'avez fait vivre et bien sur Merci a tous ceux qui ont créer :

FAIRY TAIL !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Ce 27eme tome est bien plus intéressant que le précédent ! Les actions sont belles et s'enchaînent rapidement, les personnages sont émotionnellement plus recherchés et l'histoire entre Grey et Jubia est enfin plus exploitée. Il reste néanmoins de nombreux points d'interrogations qui laissent envisager une suite passionnante.
Ce volume renferme également des pages bonus bien plus recherchées que dans les premiers tomes. La carte de Fiore, région où se situe l'histoire, est enfin dévoilée pour mon plus grand plaisir !

Que du bon !

Ne sous-estime pas Fairy Tail, leur force ne réside pas dans leur magie mais dans leur capacité à transformer leur conviction en arme.
Natsu: Esquive Lucy!
Lucy: Je ne suis pas aussi souple que ça!
Natsu: Ha ha ha! Tu peux faire tous les mouvements que tu veux! C'est la naissance d'une Lucy plus forte!
Lucy: Natsu, pense à mes articulations!!
Meldy: C'est bizarre... une même personne, Grey... est aimée de l'une et détestée de l'autre. Nous voyons la même personne de façon différente.
Jubia: C'est ce qu'on appelle la personnalité... c'est humain.
Meldy: J'ai de la chance... je veux tuer Grey... Et je rencontre quelqu'un qui a de forts sentiments pour lui.
Jubia: Qu'est-ce que tu veux dire?
Meldy: Tes sentiments pour lui vont le tuer! Jubia! Je vais te faire connaître le paradis et en même temps un profond désespoir!
Jubia: ?!
Meldy: Allez... représente-toi celui que tu aimes!
Jubia: Qu'as-tu fait?
Meldy: Tes sensations et celles de Grey ne font plus qu'une. Si vous n'étiez pas fortement liés sentimentalement, ça ne marcherait pas.
Jubia: Monsieur Grey et Jubia sont unis?!
Meldy: Vos sensations seulement.
Écoute moi bien, que ce soit les Grimoire Heart ou le Conseil, on s'en fout ! Ceux qui s'en prennent à la famille sont nos ennemis ! Et on les démolit tous !

Lire un extrait