Fairy Tail tome 28 sur 63
Pika Edition (03/01/2013)
4.27/5   117 notes
Les combats se poursuivent sur l'île de Tenrô ! Natsu et ses compagnons doivent même affronter Bluenote, le second des Grimoire Heart ! La situation n'est vraiment pas à l'avantage de Fairy Tail ! Mais voilà que Fried, Bixrow et Gildarts interviennent ! Fairy Tail reprend alors des forces ! Au même instant, un événement inimaginable frappe l'île de Tenrô ! C'est ici que repose le premier maître de Fairy Tail... La volonté de Mavis illuminera-t-elle encore l'avenir ?
Que lire après Fairy Tail, tome 28Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Après la phase les méchants attaquent Fairy Tail, et la phase Fairy Tail riposte contre les méchants, nous entrons dans la phase Fairy Tail se fait laminer mais triomphe grâce à la force de l'espoir et de l'amitié…
Bluenote Stinger entre en scène et botte les fesses de nos héros magiciens grâce à son pouvoir qui lui permet de contrôler la gravité (cela a déjà été vu 100 fois en manga, mais c'est toujours sympa). Pendant ce Kanna trouve la tombe de Mavis et un flashback nous apprend quelles étaient ses motivations pour devenir mage de classe S. Elle se repent d'avoir abandonné ses amis pour se la jouer perso, et, dotée temporairement du maître sortilège de la Loi de Fées, elle rebrousse chemin à toutes jambes pour affronter Bluenote Stinger… qui encaisse sans broncher la puissante magie de la lumière ! Ça sent le sapin pour Fairy Tail…

Quand tout semble perdu, les renforts arrivent : et c'est parti pour plusieurs chapitres de bastons dragonballesques bien fichues ! ^^

Et Ultia, jouant triple jeu, essaye de convaincre Grey d'utiliser le sort de glace absolue contre Maître Hadès…

"Fairy Tail" c'est pour moi un petit plaisir, car l'auteur dégage tellement de bonne volonté et de bonne humeur qu'il utilise les codes du genre sans trop tomber dans les clichés malgré la répétitivité, et pour ne rien gâcher ses dessins ne font que gagner en qualité au fil des tomes. Quand il fait du bon vieux nekketsu c'est cool, quand il fait des loufoqueries à la "One Piece" (toujours signalées par un « C'est quoi ce délire ! ») j'accroche moyen, quand il fait du trop de fanservice c'est nul. Qui aime bien châtie bien, et je ne suis pas dupe de ses limitations : le mangaka a du mal avec son propre côté fanboy de telle ou telle oeuvre, et s'avère assez peu sûr de lui, se laissant trop facilement influencer par ses assistants, ses éditeurs ou ses lecteurs. Mais il est d'une grande sincérité dans ses postfaces où il évoque ses hésitations, ses erreurs mais aussi ses souhaits quant à l'évolution du monde du manga. Il m'est décidément assez sympathique…
On retrouve l'équipe bien amochée, le vieux, Makaroff, est cuit, hors combat clairement, Natsu est même obligé de le porter.
Les combats s'intensifient, notamment celui contre BlueNote Stinger, un leader des Grimoire Heart, avec une équipe déjà bien affaiblie, ça sent mauvais pour Fairy Tail.
Pendant que Kanna, trouve la tombe, et un nouveau pouvoir, on apprend beaucoup sur le passé de Kanna, ainsi que sur son lien de parenté avec Gildarts, qui est, visiblement un secret qu'elle n'a jamais divulgué.
Les leaders de Fairy Tail, enfin, les mages les plus forts, dont Erza, vont combattre des mages incroyables, dont un qui possède une magie perdue, l'arche des arbres, et à cause de qui, nous allons assister à l'anéantissement de l'arbre de l'île sacrée de Tenro.
Ce combat contre Erza, va être entre-coupé de planches sur Gérald, qui est en mesure d'entrer en "connexion" avec Erza...
Pendant ce temps, Grey fait un pacte avec Ultia, mais rien ne se passera comme prévu...
Finalement, l'issue n'est pas si morbide que l'on pourrait le croire, même si tout n'est pas réglé.

Ce tome ne conclut pas ce chapitre Grimoire Heart, attendons la suite pour le dénouement.
Ce tome nous apprend des éléments du passé de certains personnages, des combats, des nouveaux pouvoirs, donc pas mal de nouveautés malgré tout.
Néanmoins, le petit bémol du manga selon moi, et, qui a le don de me gonfler, les plans subjectifs sur les "boobs", lourd !

Cependant, l'envie de lire la suite est toujours présente, c'est l'effet Fairy Tail.
L'affrontement entre Erza et Azuma a lieu; le camp des blessés est attaqué par Rystyrose; Natsu, Lucy et Wendy font face à un adversaire de taille, terrible qui contrôle la gravité et évidemment, ils sont impuissants. Kanna, elle, a enfin trouvé la tombe de Mavis Vermillon (je la trouvais égoïste, elle n'avait pensé qu'à sa petite personne alors que tous ses amis étaient en danger). Mais on sait maintenant pourquoi elle fait tout ça, pour pouvoir affronter son père qui n'est autre que... Gildarts! Sacré surprise! Elle n'a jamais trouvé le courage de lui dire, en fait. Elle va se reprendre tout de même, en regrettant ses actes et en avouant qu'elle aime énormément Fairy Tail et ses amis... c'est assez pour que la défunte fondatrice de Fairy Tail lui prête assistance en lui prêtant Fairy Glitter, la Lumière des Fées, l'un des trois sorts les plus puissants de la guilde, pour protéger ses amis. Elle provoque Bluenote en duel mais son sort n'a pas l'effet escompté et elle sera sauvée par... son propre père, revenu sur l'île. Il n'est pas revenu tout seul d'ailleurs, Fried et Bixrow aussi sont là et vont combattre Rustyrose au camp. Et... Ô! Catastrophe! L'arbre Tenrô est abattu! Et les mages de Fairy Tail perdent leurs pouvoirs. Ils sont complétement vulnérables! Seule Erza peut remédier à cela, il lui suffit de battre Azuma qui lui a promis de restaurer l'arbre si elle le battait. Elle donne alors tout ce qu'elle mais à la fin, elle n'utilisera que sa tenue et ses sabres, déjà vus précèdement à la Tour du Paradis. C'est très dur mais Erza a un mental d'acier, son corps suit le mouvement et ses amis lui redonnent de la force. Et là, je me rend compte qu'à Fairy Tail, les liens d'amitié, de solidarité et d'amour sont plus forts que tout et que cela vient à bout de tout. Azuma est vaincu et comme promis, les mages de Fairy Tail retrouveront leurs pouvoirs. Pas de bol pour les derniers mages de Grimoire Heart (Rustyrose & Bluenote). D'un autre côté, Ultia veut que Grey utilise la magie absolue pour vaincre Hadès mais tout ça n'est que pure manipulation (je le savais!) et heureusement, Grey ne s'est pas laissé embobiné. Ultia parle un peu trop vite en disant que personne ne peut lui tenir tête... Ne jamais être trop sûr de soi.
Ce que j'apprécie particulièrement dans ce manga c'est les valeurs qu'il défend. L'amitié, la famille, les autres, sont une force. Et c'est quelque chose que je trouve important de mettre en avant.

Ce tome est agréable à lire malgré quelques petits défauts qui m'ont un peu lassé. Je parle de cette manie de l'auteur de prolonger les combats d'une manière un peu facile.
Mais, il y a néanmoins des scènes très intéressantes où les personnages continuent de se dévoiler. C'est ce qui me donne encore l'envie de poursuivre cette belle aventure avec nos nombreux héros.
Fairy Tail est le meilleur manga que j'ai jamais lu

Il renforce les liens de l'amitié , malgré les multiples rebondissements, et les épreuves à passé, l'espoir est toujours présent.

Un peu de romance, toutes sortes d'aventures folles et variés.

Des personnages très attachant qui ne cesse jamais de progresser en magie, ils sont toujours drôles, mignons , touchants et liés par le coeur.

C'est de loin le meilleur manga du monde.

Merci à Happy et Natsu, Lucy et ses esprits, Grey, Erza, Jubia, Carla et Wendy, Lily et Gajil, Reby, Mirajane, Lisana , Elfman, Evergreen, Bixrow, Fried, Luxus, Mistgun, Gildart, Kanna, Jet, Droy, Loki, Arzak, Bisca, Wakaba, Macao et le Maitre/ le vieux/Macarof et Mavis membres de Fairy tail la meilleurs des guildes

Mais aussi merci a Sabertooth, Lamia Scale, Blue Pegasus et les autres.

Merci au chasseurs de dragons : Natsu, Wendy, Gajil, Sting, Rogue, Luxus et Cobra.
Merci à leurs Exceeds : Happy, Carla, Lily, Hector et Frosh

Merci à tous pour ces merveilleuses aventures que vous m'avez fait vivre et bien sur Merci a tous ceux qui ont créer :

FAIRY TAIL !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Azuma: J'ai beaucoup entendu parler de ta bravoure. On est pareils, toi et moi. Le combat est tout pour nous. Nous cherchons sans cesse des adversaires toujours plus forts.
Erza: Désolée, mais je ne suis pas d'accord. Je ne cherche pas d'adversaire en particulier.
Azuma: Si ce n'était pas le cas, tu ne serais pas aussi forte!
Erza: Si je suis assez forte pour protéger mes amis, ça me suffit. Si je peux le faire en échange de ma force, je veux bien être plus faible que n'importe qui.
Les erreurs ne sont pas des fers qui empêchent d'avancer mais des graines qui font grandir le coeur !
[Erza] Ce n’est pas moi qui vous protège tous, mais c’est vous qui me protégez !
La véritable force de ceux de Fairy Tail n'est pas dans ''l'individu'' mais dans ''l'union''.
"Au fait, j'ai acheté l'armure de la tentation la semaine dernière... Poupoupidou"
Erza: C'est hors de question! Je ne suis pas Lucy, moi!
Azuma: Tu parles toute seule?

Lire un extrait