Fairy Tail tome 37 sur 63
Pika Edition (02/05/2014)
4.29/5   92 notes
Dernier jour du Grand Tournoi de la magie... Fariy Tail est ne plein combat sur deux fronts ! Pour libérer Lucy, Natsu voit sa vie menacée par le groupe armé ds Loups affamés, les pires bourreaux du royaume ! Pendant ce temps, l'équipe représentant la guilde au Tournoi progresse rapidement sois la direction de Mavis, mais Erza se trouve prise dans un combat à trois avec Kagura rongée par la haine et la tyrannique Minerva! Les situations imprévisibles s’enchaînent...... >Voir plus
Que lire après Fairy Tail, tome 37Voir plus
Les membres de la guilde des bourreaux des Loups affamés, présentée comme super forte à la fin du tome précédent, se fait ici éclater en moins de deux chapitres… donc il n'y pas grand-chose à dire !
A part qu'Hiro Mashima offre son heure de gloire à Arcadios qui se sacrifie héroïquement pour Yukina et Lucy, avant de le ramener à la vie la planche d'en face (Soupir), et qu'il nous offre à travers la véritable apparence des esprits des poissons un gros clin à "Dragon Quest".

Pour la suite, le Grand Tournoi de la magie continue et le mangaka fait preuve de sa maestria habituelle pour gérer la multiplicité de des personnages et la syncronicité des différentes actions : c'est du bel ouvrage shonen nekketsu !
- Minerva prend Miliana en otage et oblige Erza qui aime Gerald, à combattre Kagura qui hait Gerald (et qui dit combat entre filles veut dire chez Hiro Mashima festival de grosses poitrines et de petites culottes… Soupir)

- Luxus le chasseur de dragon de la foudre affronte Orga le chasseur de dieu de la foudre, avant que la mage sacré Jira ne s'invite à la fête
- Jubia et Cherrya se crêpent le chignon avant que n'arrivent les objets de leur dispute : Grey et Leon… ^^
- Gajil met la taule à Rog avant que celui ne soit la proie d'une ombre maléfique l'incitant à tuer Gajil

Sinon la princesse Jade E. Fiore explique que le projet Eclipse 2 a pour but d'écarter la menace imminente qui pèse sur le monde, dont elle a été avertie par une personne venue du futur : une invasion de 10000 dragons ! Et cette personne est SPOILER
Hiro Mashima a beau brouiller les pistes avec quelques inversions de situations, c'est cela ressemble vraiment énormément à une version fantasy de l'histoire du Trunks du futur dans "Dragon Ball"… Déjà qu'Akira Toriyama s'était un peu emmêlé les pinceaux avec les paradoxes temporels, alors avec Hiro Mashima coutumier des incohérences scénaristiques, je vais laisse un peu imaginer le merdier… ^^ (dans ce tome, il est déjà en train de rétropédaler concernant les visions de Carla)

Mais au final j'ai passé un bon moment avec ce tome !
J'aime bien ce que raconte l'affrontement entre les trois filles mais moins comment ça le raconte.
Et ensuite, on a enfin des explications sur les plans Eclypse, sur le temps, sur les tenants et aboutissants.
Meme si c'est pas méga agréable à lire
Erza toujours aussi en forme, une surprise avec la Lucy du futur

[Erza] Simon m’a permis de vivre… Grand-père Rob m’a permis de vivre… Mes amis m’ont permis de vivre… Renoncer à vivre serait une insulte envers ceux qui sont partis !
Orga: Je suis un chasseur de dieux de la foudre!
Luxus: Tu peux tuer un dieu, mais est-ce que tu pourras tuer une fée?
[Tiger Lily] C’est la force de son corps et de son esprit qui donne sa solidité à son acier !
Grey: Il faut qu'on fasse le ménage en vitesse, tous les deux.
(Jubia: "Il faut qu'on fasse le ménage en vitesse, tous les deux. On ira où tu voudras, tous les deux. Je t'aime, Jubia...")
Jubia: Où irons-nous en voyage de noces, darling?
Grey: Qu'est-ce que t'as dans le crâne?!
Minerva: Pour prouver que notre guilde est bien la meilleure, je vais vous battre toutes les deux!
Erza: ça, c'est de la vantardise!
Kagura: Arrête de parler et viens!

Lire un extrait