Monster Hunter Orage tome 4 sur 4
Pika Edition (01/12/2010)
Shiki aux sabres doubles du vent cherche le fragment d'étoile qui doit le conduire jusqu'au monstre mythique Miogaruna... Guidé par la forgeronne Sakuya (à la fusarbalète) et accompagné d'Eilee (au katana), ils doivent chasser Girukuaza, le gardien du labyrinthe en ruines de Gil Gameth dans lequel ils se retrouvent séparés... C'est alors que surgit Koolong ! Les quatre chasseurs pourront-il s s'allier pour réussir leur quête ?
Que lire après Monster Hunter Orage, Tome 4Voir plus

Soul Eater

Atsushi Okubo

4.37★ (5621)

25 tomes

La bonne humeur d'Hira Mashima me manquait, et comme les derniers tomes de "Fairy Tail" tardaient à être rendus à ma médiathèque, je me suis rabattu sur "Monster Hunter Orage". Nous sommes avec cette série dans le cadre de produits dérivés, puisqu'il s'agit d'une adaptation d'une franchise à succès de Capcom, l'un des géants du jeu vidéo au Japon.

Réunis dans entrailles du palais-labyrinthe, Shiki, Eilee, Sakuya et Koolong allient leurs forces contre Girukuuza la vouivre zombie, puis Miogaruna, la guivre éclatante, dans la plus grande tradition des boss à tiroir vidéoludiques (avec de bons vieux raccourcis bien commodes comme il faut). Les scènes de combat 100% fantasy sont assez chouette c'est clair, dommage qu'on tire vraiment trop sur la corde des répliques sur l'espoir et l'amitié. 1 fois ça va, 2 va fois ça, 3 fois bonjour les dégâts…
Et directement après la victoire, on lance l'épilogue ou Kirk tease sur les exploits légendaires accomplis par la team Shiki…

J'aurai aisément pu recommander à nos mais documentalistes cette série comme substitut au shonen à rallonge "Fairy Tail", bien bankable comme il faut auprès du public cible, s'il n'y avait pas une grosse arnaque dans ce tome 4 : 1/3 des pages sont consacrées à des gags de 4 cases réalisés par un des assistants d'Hiro Mashima qui n'ont d'intérêt que si on est un otaku des jeux vidéos "Monster Hunter"… (La version française aurait largement pu s'en passer et être redécoupée en 3 tomes seulement)
Une oeuvre courte en 4 tomes très intéressante avec l'incroyable style de Hiro Mashima, le créateur de Rave et Fairy Tail.

Monster hunter Orage, est un manga parfait pour un fan des jeux du même nom, même pour celle et ceux qui comme moi n'y connaissent rien d'ailleurs. J'ai adoré cette petite histoire courte à découvrir absolument !

Ce dernier tome, clôt de façon très simple la chasse aux dragons proposé par les mains et le style de Mashima.
Ce tome 4 démarre très fort avec dès le départ l'apparition de Miogaruna qui sonne le glas de fin sur l'histoire de Monster Hunter Orage. 55% du tome correspondent à la fin de l'histoire, le reste étant des histoires courtes sur la vie quotidienne des chasseurs toujours sur un ton humoristique et avec l'apparition des Felyne, personnages emblématique de la série.

Je ne peux m'empêcher d'avoir l'impression que la fin (qui commence au tome 3) a été réalisée à la va vite, ce qui est dommage, car les aventures de notre quatuor auraient pu durer encore un peu, notamment avec l'intégration de Koolong qui passe du mode je veux pas de compagnon (si ce n'est Eilee) au mode j'accepte des rivaux en seulement quelques pages. Je n'en ai pas parlé dans la chronique précédente pour pas radoté et car cette impression est encore plus forte dans ce tome qui ne comporte que le combat final et le résumé de ce que sont devenus nos héros.

Chronique complète sur mon blog :)

Lien : https://sunread26.wordpress...

C'est ça, peut-être le lien qui lie les vrais compagnons d'armes... Les vrais amis... Non, je ne peux pas vous perdre ! Vous êtes mes rivaux !