Rave tome 23 sur 35

Fédoua Thalal (Traducteur)
Glénat (20/09/2006)
4.31/5   13 notes
Dark Bring, une pierre sacrée magique et maléfique, se réveille après un sommeil de 50 ans et tombe entre les mains d'une organisation qui cherche à dominer le monde : Demon Card. Jadis, une seule personne était en mesure de contrôler le pouvoir de Rave, l'autre pierre magique seule à même de contrer les pouvoirs de Dark Bring. Mais le Rave Master a disparu et son successeur n'a pas été trouvé. A moins qu'il ne s'agisse de Haru, un jeune garçon fougueux et téméraire... >Voir plus
Que lire après Rave, tome 23Voir plus

Samurai Deeper Kyo

Akimine Kamijyo

4.21★ (5588)

38 tomes

Suite des aventures du Rave Master et ses amis :-)

Le moment de calme pour nos amis continuent encore un peu au village de la danse où Elie éblouit tout le monde avec la danse de Resha. Certains graphismes de sa danse sont absolument superbes, tout en finesse du trait et en clarté des détails.

Malheureusement, ce calme apparent se termine trop vite à mon goût quand des alliés de D.C. détruisent tout sur leur passage pour pouvoir capturer Elie. Tout le monde, villageois compris, vont prêter main-forte à Elie et ses amis pour combattre ses nouveaux alliés de D.C.. Nous aurons ainsi le plaisir de revoir Let et Julia en excellente forme.

Une jeune femme va être capturée à la place d'Elie. Celle-ci et sa bande vont tout faire pour la récupérer en un seul morceau.

Après quelques jours de repos, revoici venu le temps des combats et des batailles pour nos amis et leurs alliés. de nombreuses personnes s'allient à eux quand ils voient la force de caractère de chacun de nos amis et la quête qu'ils ont entrepris. Malheureusement, les rangs de D.C. s'agrandissent de la même façon et voire même plus vite... :-(

La suite au prochain épisode :-)
• « Rave, tome 23 » de Hiro MASHIMA, publié chez Glénat.

• J'ai commencé cette lecture à la suite du défi de lecture de BD de Babelio, cherchant une BD avec un personnage ayant une couleur de cheveux peu commune/originale, dans le but d'étendre ma "culture" BD.

• Après un tome assez calme pour nos héros, ceux-ci reprennent vite l'action, bien malgré eux ! le concours de danse se termine d'une façon inattendue . Avant ce chamboulement on a tout de même eu droit à un moment émouvant pour Elie.

• le retour de personnages (facilement démasqués par les lecteurs dans le tome précédent, mais chuuut faisons comme-ci !) dont on attendait le retour, en les personnes de ( /!\ Spoiler ) : Let et Julia. Julia qui est parfaitement intégrée à l'équipe pour ma part, j'ai adoré le personnage et trouve qu'elle apporte un plus à celle-ci. J'ai adoré également le moment énervé de Musica, qui part complétement en vrille !

• Entre les nouveaux ennemis et les potentiels nouveaux alliés, la suite promet d'être intéressante !

Haru : C'est pas la peine de le tuer... Il suffit qu'il donne l'ordre à son armée de battre en retraite. On se bat quand on y est obligés, mais... tuer quelqu'un alors qu'il est désarmé, c'est pas dans nos habitudes.

Nagisa : Tu es faible. Ses soldats se rendront quand ils verront sa tête se balancer au bout d'une corde... Tu comprends pas ça ?

Haru : Arrête ! Si tu fais ça, tu seras au même niveau que D.C. !

Nagisa : Ne me mets pas dans le même sac que ces ordures ! Tu me déçois ! C'est pas avec cet état d'esprit que tu arriveras à progresser vers le Nord !

Haru (ayant mis à terre Nagisa) : QUI EST LE PLUS FAIBLE, ENTRE NOUS DEUX ?! TU NE TE RENDS MÊME PAS COMPTE DE LA VALEUR D'UNE VIE... TU PENSES QUE TUER VA RÉSOUDRE TOUS LES PROBLÈMES ?!
Julia : On ne sait rien de toi. On ne connaît même pas ton nom. Mais il y a ici des gens qui pleurent pour toi. D'autres qui perdent la tête pour toi.

Nagisa (après avoir été battue à mort et sauvée par nos amis) : C'est bizarre... Je ne suis qu'une inconnue...

Julia : Non... Tu n'es pas une inconnue. Quand des gens se rencontrent, ils entrent peu à peu dans le même cercle. Plus le cercle s'agrandit... Plus on a envie d'en prendre soin. Comme ça, un jour, ce cercle réunira les gens du monde entier. Nous ne connaissons pas ta vie en détail... mais tu ne dois pas penser à mourir... car tu as en toi la force de vivre.

Lire un extrait