AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Rave tome 31 sur 35

Fédoua Thalal (Traducteur)
EAN : 9782723463362
192 pages
Glénat (09/04/2008)
4.35/5   13 notes
Résumé :
Dark Bring, une pierre sacrée magique et maléfique, se réveille après un sommeil de 50 ans et tombe entre les mains d'une organisation qui cherche à dominer le monde : Demon Card. Jadis, une seule personne était en mesure de contrôler le pouvoir de Rave, l'autre pierre magique seule à même de contrer les pouvoirs de Dark Bring. Mais le Rave Master a disparu et son successeur n'a pas été trouvé. À moins qu'il ne s'agisse d’Haru, un jeune garçon fougueux et téméraire ... >Voir plus
Que lire après Rave, tome 31Voir plus
Samurai Deeper Kyo, tome 1 par Kamijyo

Samurai Deeper Kyo

Akimine Kamijyo

4.21★ (5628)

38 tomes

Bleach, tome 1 : The Death and the Strawberry par Kubo

Bleach

Taito Kubo

4.00★ (25266)

74 tomes

Détective Conan, tome 1 par Aoyama

Détective Conan

Gôshô Aoyama

4.33★ (17768)

102 tomes

Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
Suite des aventures d'Haru, Elie et Sieg dans le passé :-)

Le moins que l'on puisse dire, c'est que ce tome est vraiment très intéressant du point de vue de leur voyage dans le passé. Certains des derniers éléments d'histoire s'emboîtent enfin, même s'il manque quelques réponses pour certains évènements mystérieux autour de l'amnésie d'Elie et de ses quelques souvenirs.

Le secret entourant son amnésie est vraiment exceptionnel et explique bien des choses. Malheureusement, lors de leur retour dans le présent, Haru va perdre un puissant et précieux allié, Sieg.

J'aimais particulièrement ce personnage car il était énigmatique, on connaissait peu d'éléments sur lui, et en même temps, il savait beaucoup de choses sur ce qui se passait dans le monde. Il était un peu la tête pensante du groupe, il réfléchit avant d'agir, contrairement à Haru ^^ Il va me manquer, ainsi qu'à Haru, à Elie et à tout leur groupe...

Les graphismes représentant Sieg, et surtout son visage, sont absolument superbes. C'est un des personnages les mieux travaillés, je trouve, il y a beaucoup de détails intéressants sur sa figure qui trouvent leur réponse dans ce tome. Il est devenu un ami fidèle et loyal d'Haru et Elie dès qu'il a eu compris le rôle de celle-ci par rapport à leur univers et sa fin. Il l'a même protégé au péril de sa vie plus d'une fois et aussi contre son village du temps.

Certains passages de ce tome ont vraiment été chargés d'une émotion très forte... la tristesse de perdre Sieg et de voir comment il avait protégé Elie depuis le passé. Ce tome me fait d'ailleurs penser à une boucle sans fin...

Finalement, Elie peut aussi rentrer dans une colère noire si l'on touche à ses amis. Sauf que même Haru est abasourdi par la puissance magique qu'elle peut déployer. Malheureusement, c'est un pouvoir magique, l'Aetherion, basé sur la colère et donc sur des sentiments extrêmement forts. du coup, au moindre faux-pas d'Elie, ce n'est pas un continent qui risquerait d'être rayé de la carte mais le monde entier de l'univers. Son pouvoir peut donc s'apparenter à une arme de destruction massive...

Ce tome est, pour le moment, mon préféré de la série mais je pense que les suivants risquent de le devenir aussi :-) On apprend beaucoup de choses sur Elie, et elle-même sur son propre passé, et c'est également un tome chargé en émotions très fortes, les larmes me sont venues aux bords des yeux à certains passages...

Bref, c'est une série que je conseille vivement de découvrir !! Son histoire est très bien imaginée, les différents éléments s'imbriquent naturellement entre eux sans à-coups. Les personnages sont recherchés, aussi bien dans leur look et leur façon de parler que dans leur caractère, ils ne sont pas que tout blanc ou tout noir.

Il y a des combats et de l'aventure mais également de belles leçons de courage et d'amitié entre des individus de différents horizons. de très belles valeurs sont véhiculées par ce manga, qui mériterait d'être plus lu que « Fairy Tail ». Ayant lu les deux, je préfère « Rave » pour toutes les qualités déjà citées :-) Les dessins sont travaillés et évoluent au fil des tomes, on voit Haru grandir et le style du mangaka avec lui.

Et maintenant, en avant pour les 4 derniers tomes même si je n'ai aucune envie de quitter mes nouveaux amis... Mais je pense néanmoins qu'à plus ou moins court terme, j'achèterais cette série pour pouvoir la relire à loisir, comme le fait déjà l'ami qui me l'a prêté ^^

Sur ce, bonnes lectures à vous :-)
Commenter  J’apprécie          180
• « Rave, tome 31 » de Hiro MASHIMA, publié chez Glénat.

• J'ai continué cette lecture à la suite du défi lecture de BD de Babelio d'Avril, cherchant une BD dans laquelle le personnage principal a un animal de compagnie peu commun, dans le but d'étendre ma "culture" BD.

• Ce tome 31 complète le trentième, qui démarrait, enfin, les révélations autour des personnages d'Elie et Resha Valentine. Cet événement était attendu depuis les premiers tomes et honnêtement je n'ai pas vraiment été déçu, même si je dois l'avouer il manque sur certains points des tâches d'ombres qui auraient méritées des éclaircissements..

• Un voyage dans le passé intriguant et intéressant, nous offrant enfin les révélations tant attendues ! On découvre enfin le lien entre Resha Valentine et la jeune amnésique, Elie, qui lui ressemble tant, apprenant également qui elle est réellement. Pour être tout à fait honnête, j'avais deviner depuis très longtemps sa véritable identité . Est-ce que cela à gâcher la révélation pour autant ? En aucun cas.

• La révélation et toute la trame l'entourant est très bien écrite et amenée par l'auteur, qui savait depuis le départ où il en viendrait avec Elie. Tout est fait de façon à époustouflé et à émouvoir ses lecteurs, et c'est réussi. Beaucoup d'émotions et de tristesse, mais aussi de tendresse dans ce volume. On trouve également un sens à beaucoup de choses, comme la peur de l'orage d'Elie, l'explication autour de son collier présent autour du cou du squelette gardien de la tombe, le sens de son nom..

• Dans les bonus, un énième épisode de Babysitting chez Lévin, un peu moins bof qu'à son habitude même si cela reste assez moyen. La postface de Hiro Mashima, ou celui-ci nous explique qu'il venait d'apprendre comment marchait en réalité les postfaces prête au sourire. Dans celle-ci il nous partage de très légers détails qu'il avait depuis longtemps implantés dans le manga en vu de cet arc narratif. L'un de ses petits détails justement m'a fait retourner chercher le dixième tome de Rave pour en vérifier la véracité.. et oui, il y à bien la chose annoncée mais d'une façon bien mashimaesque ! Mais bon, on peut lui pardonner quelques étourderies !

• J'ai adoré ce trente-et-unième numéro de rave, qui laisse de côté la bataille, même si on la retrouve à la fin, pour nous offrir un épisode plus émotionnel. On arrive à la fin du voyage et cela se ressent..
Commenter  J’apprécie          80

Citations et extraits (6) Voir plus Ajouter une citation
Quelle puissance... Elle arrive à utiliser un sort aussi destructeur sans même réciter d'incantation... Mais... Même si elle possède un pouvoir magique effrayant... Ce n'est pas en frappant à tort et à travers qu'elle va pouvoir m'attraper. L'expérience et la connaissance jouent en ta défaveur, fillette...
(Shakma en pensée tout en affrontant Elie).
Commenter  J’apprécie          240
Les 'symboles' gravés sur le corps et 'l'avenir' de celui qui les porte sont étroitement liés. Le simple fait de tatouer des symboles sur le corps de quelqu'un change considérablement son destin. Par conséquent, ceux qui, comme moi, sont capables de lire l'avenir, peuvent manipuler le futur de quelqu'un en lui gravant des symboles sur la peau. La force et la sagesse ne suffiront pas pour battre l'Endless. Il faut mettre sa propre vie en jeu...
Commenter  J’apprécie          130
- Le symphonien qui résistera à un Rare Globe n'est pas encore né ! Si tu veux me battre, reviens dans 100 ans !!
- L'époque d'où je viens, c'est dans 50 ans seulement. J'ai pas envie d'attendre 50 ans de plus pour te démolir. Tu perds les pédales pour des trucs sans importance.

(Haru se battant avec un adversaire).
Commenter  J’apprécie          150
Tu perds les pédales pour des trucs sans importance.
Alors qu'on est tous des humains !!
Commenter  J’apprécie          10
Je te protégerai de tous ceux qui voudront approcher !!
Commenter  J’apprécie          20

Lire un extrait
Videos de Hiro Mashima (27) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Hiro Mashima
Pika Live #17 du 24 avril 2024. Focus sur Hiro Mashima à l'occasion de la sortie de "Dead Rock" et "Gate of Nightmares" !
Pik'actus dédiés à "Honey Lemon Soda", "You're my Soulmate", "After School Hanako-kun", "Reflection", "Blade of the Phantom Master - le nouvel Angyo Onshi"
Animé par Caroline Segarra, en compagnie de l'équipe Pika et nobi nobi ! Et toute l'actualité des éditions Pika, nobi nobi !. Le Pika Live est une émission trimestrielle qui présente l'actualité des mangas des éditions Pika et nobi nobi !
Retrouvez nos lives Twitch : https://www.twitch.tv/pika_live_officiel
Retrouvez Pika édition et nobi nobi ! sur les réseaux sociaux et nos sites internet www.pika.fr www.nobi-nobi.fr
+ Lire la suite
autres livres classés : amnésieVoir plus
Les plus populaires : Manga Voir plus


Lecteurs (34) Voir plus



Quiz Voir plus

Fairy Tail Quiz I - tome 1 à 5

Lucy est une...

Magicienne du feu
prêtresse
constellationniste
experte en potion

10 questions
293 lecteurs ont répondu
Thème : Fairy Tail, tome 1 de Hiro MashimaCréer un quiz sur ce livre

{* *}