Somebody like you tome 2 sur 3

Maud Ortalda (Traducteur)
Pocket Jeunesse (02/06/2022)
4.02/5   124 notes
Entre préjugés et sentiments, plongez au cœur d'un été tumultueux et surprenant !
Mila redoutait de passer l'été chez sa tante et son grand-père, loin d'Hollywood. Ses craintes ont été vite dissipées. Car après s'être fait de nouvaux amis, elle est aussi tombée amoureuse de Blake. Mais elle a dû tout mettre sur pause, car depuis que son père a trompé sa mère, la presse à scandales ne lâche pas sa famille. Obligée de rester au ranch, et furieuse contre son pèr... >Voir plus
Que lire après Somebody Like You, tome 2 : Someone For YouVoir plus

Jessica Cunsolo

3.95★ (546)

3 tomes

Critiques, Analyses et Avis (15) Voir plus Ajouter une critique

J'ai tout simplement adoré, et c'est à nouveau un coup de coeur pour moi. Comme tout ces autres livres, ça plume est toujours aussi fluide et addictive. C'est toujours un réel plaisir de lire ces nouveaux livres.

On va retrouver Blake et Mila là où on les as laisser a la fin du premier tome. On les retrouve dans la tourmente, surtout pour Mila qui va voir sa famille imploser sous ses yeux sans rien pouvoir faire. Malheureusement dans ce second tome, l'histoire d'amour n'est pas au centre de l'histoire puisque l'auteure à décidé de s'intéresser particulièrement à ses parents ce qui est plutôt bien, au moins on va en apprendre un peu plus sur eux mais surtout en dehors d'Hollywood.

Comme je le disais, le plus important dans ce tome-ci c'est la famille de Mila qui va tenter de se reconstruire malgré tout en dehors des projecteurs malgré la horde de paparazzi qui guette le moindre fait et geste des Hardings.
On va également pouvoir constater les problèmes familiaux qu'il y a au sein de la famille Harding et de tout les non dits qu'il y a entre Everett et le grand-père de Mila. Et c'est sans compter Ruben qui va y mettre son grain de sel, mais surtout son côté énervant qu'on avait déjà dans le tome 1 où le retrouve ici aussi mais en pire j'ai eu envie de le baffer au moins 1 millions de fois si n'est pas plus tellement il m'agaçai.

Un second tome à la hauteur du tome 1, j'ai tout simplement adoré, il y a des rebondissements et je sens qu'il risque d'en avoir encore dans le prochain tome parce que la fin que l'auteure nous laisse est vraiment insupportable. J'ai qu'une envie d'avoir le tome 3 entre les mains et de le dévorer, tant cette fin nous broie et est un véritable supplice. Juste foncer lire ces deux premiers tomes.
Un retour assez rapide pour ma part car j'ai fini le tome 1 avant hier...

On est sur une continuité de ce qu'il y a de plus efficace. On reprend pile où on s'en est arrêté. Au fur et à mesure, on a des éclaircissements sur les secrets et les rancoeurs des familles de Mila et Blake. Et au final, on comprend le pourquoi du comment.
La direction du livre et légèrement dévier et ajoutant à côté de la romance, la quête d'identité de Mila. En parlant de ça, je pense que ce qui fait que j'ai peut-être moins apprécié ce tome par rapport au 1er c'est les nombreuses rébellions. Elles sont justifiées mais ça a ramené un côté un peu plus adolescent qui pouvait moins coller avec moi. Puis... Les amours naissant ça rajoute un plus, non ?

La plume est toujours aussi douce, rafraîchissante et addictive. À la fin du livre, on peut retrouver une petite playlist. J'ai pris plaisir à l'écouter lors de mes sessions lecture.

On retourne une Mila qui quitte sa chrysalide pour devenir un joli papillon. Elle affirme son identité et devient de moins en moins naïve.
Elle est toujours aussi touchante. Que ferions-nous à sa place ? Avec tous ces problèmes de famille, pression médiatique et un peu plus loin, les futurs kilomètres qui vont nous séparer de l'homme de notre vie ? En parlant du loup… Blake est toujours le partenaire idéal. Présent, mignon, affectueux et amoureux. Ils sont toujours aussi mignons et se soutenir comme ça. MÊME SI, on en parle de la fin ?
Je ne vais pas réitérer sur le bonheur d'avoir ce genre de personnage secondaire. (Gros love sur Popeye et notre tante préférée) mais parlons des parents plutôt non ? Bon, pour la madre, je sais pas trop quoi dire. Mais pour le papa… j'ai beaucoup aimé son évolution. Même si au début je n'avais aucune sympathie pour lui, on ressent son regret d'avoir imposé une si grande distance (que ce soit à cause de son métier ou de ses erreurs). Et pour le prouver, il change. Son comportement envers Mila était très mignon et transpirait l'amour paternel.

Une très bonne lecture même si j'ai préférée le 1er tome.
Somebody like you c'est clairement la saga parfaite pour l'été.
Si comme moi en ce moment vous avez envie de romances ado qui vous mettent dans le mood été, vous devez lire la nouvelle saga d'Estelle Maskame !
L'année dernière j'avais lu le tome 1 que j'avais adoré. L'ambiance ranch, feu de camp et musique country, c'est tout ce que j'aime. En plus, les personnages principaux avaient fait fondre mon petit coeur et les secrets de famille m'avaient tenu en haleine.

L'attente fut longue mais j'ai enfin pu retrouver Mila et Blake exactement là où on les avait laissé. Ce tome tourne autour d'un scandale familial qui fait voler en éclat l'équilibre de Mila (je n'en dis pas plus, promis). Même si j'ai préféré le tome 1 (l'amour naissant c'est clairement ce que je préfère) j'ai passé un super moment avec cette suite. Mais surtout I NEED LE TOME 3 !!! Mon coeur a manqué un battement quand j'ai lu la dernière ligne. La Team Pocket Jeunesse si vous me lisez il ne va pas falloir trop tarder pour le tome 3 car je ne vais pas tenir le coup...

Bref, un peu de sérieux. J'aime beaucoup la douce plume d'Estelle Maskame. C'est à la fois mignon, émouvant et addictif, il y a cette légèreté donc j'ai besoin en ce moment mais sans que ce soit niais. A mettre dans vos piles à lire d'été.
Mila est la fille d'un grand acteur hollywoodien et est perpétuellement sous les flashs des paparazzi. Lors d'une soirée un peu trop alcoolisée, elle fait la une de la presse à scandale. le manager de son père l'envoie passer son été dans le ranch familial afin de faire profil bas avant la sortie du nouveau film. Elle pensait passer un été ennuyeux mais c'était sans compter les retrouvailles avec son amie d'école et le cousin de cette dernière.

C'est très rare que je lise des romans jeunesses, mais le bien fou que ça fait quand je me plonge dedans. C'est des lectures douces sans réellement de prises de tête et qui se lise à une vitesse fulgurante. Quel bonheur d'avoir pu plonger dans la nouvelle trilogie d'Estelle Makame, ça m'a fortement rappelé l'amour que j'avais porté à la saga DIMILY à l'école ! Toutefois, cette nouvelle saga est davantage développée et pointe des sujets bien plus forts à mon goût.

À travers le personnage de Mila on prend conscience de toute la tension qui pèse sur les épaules des enfants de star. Alors que c'est la période de leur vie, où ils devraient profiter au maximum ils sont tout simplement épiés et filmés. Des simples faits et gestes d'une vie banale sont analysés et tournés en dérision. Mila m'a fait énormément de peine, et je comprends toute la haine et toute les tensions qui s'évaporent au fil des pages. Mila est prête à tout afin se faire entendre et de vivre la vie d'une adolescente normale.

J'ai beaucoup apprécié sa relation avec Aaron qui ne s'est pas faites en quelques pages loin de là. de plus, elle développe une forte amitié avec Tori et Savannah qui sont tout simplement incroyable, et Savannah m'a beaucoup fait rire avec côté fanatique du père de Mila.

La plume d'Estelle Maskame m'a de nouveau fait vibrer et j'ai hâte que le dernier tome soit traduit étant donné la fin du tome 2..

Un second tome que j'avais hâte de découvrir après avoir vraiment apprécié le premier. Et franchement, il fut à la hauteur de mes attentes...

L'histoire reprend alors qu'une nouvelle fois Mila se retrouve au milieu d'une tempête : son célèbre père a trompé sa mère. Les paparazzis se déchaînent jusque dans le Tennessee. le conflit s'étend à la famille de Blake, qui n'a pas encore révélé tous ses secrets...

Dès les premières pages, et malgré le temps passé entre la lecture des deux tomes, je n'ai eu aucun mal à me replonger dans cette histoire et dans cet univers. J'apprécie toujours l'équilibre qu'il y a entre la célébrité du père de Mila et son adolescence qu'elle essaye de vivre malgré tout. J'ai vraiment été happée du début jusqu'à la fin.

D'ailleurs en parlant de cette dernière, j'ai été drôlement surprise de comment elle était emmenée. Certes, on se doute de ce qu'il peut se passer entre Mila et Blake, mais je n'aurais jamais cru ainsi. J'ai hâte de découvrir le prochain tome.

Du côté des personnages, Mila prend rapidement parti pour sa mère contre son père. Mais cette rancune va petit à petit se calmer pour laisser place à l'adolescente qu'elle est. Mila s'affranchit des limites et fait tout pour vivre son amour avec Blake, même si cela ne se passe toujours comme prévu. J'ai, une nouvelle fois, vraiment apprécié ce personnage, même si elle met du temps à ouvrir les yeux sur certains aspects de sa famille. J'ai déjà hâte de la retrouver dans le prochain tome, en espérant la voir mûrir de nouveau.

Avec elle, on a aussi la vie de Blake, qui est mise en avant, même si cela se voit moins que dans le premier tome. On en connaît quand même plus sur lui et j'ai plus eu du mal à le comprendre. J'espère qu'il changera dans les prochains tomes. Et surtout dans ce second tome, on rencontre les parents de Mila, que j'ai également du mal à cerner. Surprotecteurs et attentifs à leur apparence, j'ai eu du mal à vraiment les comprendre !

S'agissant du style de l'auteure, je l'ai trouvé entraînant et intéressant une nouvelle fois, comme dans ces autres écrits. Je lirais avec grand plaisir d'autres romans de l'auteure.

En général, un second tome à la hauteur de mes attentes avec une fin qui me donne envie de découvrir le prochain tome !
Lien : https://www.fifty-shades-dar..

Le désir fuse dans mes veines, alors que je suis assise à cheval sur lui et que nous sommes complètement seuls au milieu de nulle part. Rien que les champs à perte de vue, le ciel étoilé au-dessus de nos têtes, et le doux murmure d'une chanson country.
-D'accord, j'ai pigé, Blake, tu sais chanter, tu joues de la guitare et tu sais même faire sauter les pancakes. Qu'est-ce que tu ne sais pas faire ?
- Je ne sais pas m'empêcher d'être amoureux de
toi.
Nous n'avons pas besoin de dire tout haut que nous sommes tombés amoureux l'un de l'autre.
La vérité, c'est que je deviens simplement Mila.
C’est fou les détails qu’on rate quand on est jeunes.